DIY - Vérins SFX-100

  • Faudra que j'arrive à comprendre sur quoi agir pour le mal de mer, parce que autant les infos châssis sont top, autant si je pouvais supprimer/ajuster les réglages pour ce qui concerne le relief du circuit, ça m'intéresserait.
    Quelqu'un sait sur quoi agir pour réduire ce qui est lié aux "effet de relief" ?

    le Heave très certainement , force verticale.

    C’est pas toujours les effets que tu penses qui te rende malade.

    Si tu met trop d’accélération tu risques d’être malade car c’est un mouvement qui n’est pas réellement comme ça en vrai.il faut pas l’exagérer.

  • Faudra que j'arrive à comprendre sur quoi agir pour le mal de mer, parce que autant les infos châssis sont top, autant si je pouvais supprimer/ajuster les réglages pour ce qui concerne le relief du circuit, ça m'intéresserait.
    Quelqu'un sait sur quoi agir pour réduire ce qui est lié aux "effet de relief" ?

    J'utilise aussi simfeedback, tu peux agir sur le smoothness et l'accélération mais tu ne profiteras réellement du potentiel qu'en passant à la version pro, de plus sur discord, pas mal de profiles sont partagés. C'est un peu une usine à gaz quand même.

  • J'utilise aussi simfeedback, tu peux agir sur le smoothness et l'accélération mais tu ne profiteras réellement du potentiel qu'en passant à la version pro, de plus sur discord, pas mal de profiles sont partagés. C'est un peu une usine à gaz quand même.

    J'ai pas accès au discord et version pro car saxxon est en "pause" :( , j'ai tenté de le contacter, sans réponse ... Je suis en phase de découverte.
    Si tu as des profils intéressants venant du Discord officiel, je prends (par MP) si c'est autorisé, au pire une capture d'écran ;) pour iRacing en priorité.


    Mais là j'ai plus grave à gérer, j'ai mon volant OSW qui freeze quand je roule avec les vérins ... j'ai pas trouvé encore la cause, en tout cas cela n'a pas l'air logiciel, parce que j'ai coupé les vérins et plus de problème ...
    Faudra que je chercher pour trouver ce que c'est. J'ai entouré au mieux mes cables d'alims des vérins avec de l'adhésif isolant (anti EMI) sans résultat concluant :(

    Je vais me pencher sur la terre, car je n'ai pas fait de liaison spéciale à la terre entre les drivers, ils sont chacun connecté via des prises à réduction d'EMI intépendantes, c'est peut être pas suffisant.

  • Je ne suis pas sur iracing mais je ne sais pas si la version de base te permettra d'utiliser ces profiles, je vais te filer un des miens pour que tu testes ;)

    Le problème des osw c'est qu'ils génèrent aussi des EMI, si je dis pas de conneries. Essayes d'éloigner tes drivers de servo, j'ai lu quelque part que c'était bénéfique.

  • Le problème des osw c'est qu'ils génèrent aussi des EMI, si je dis pas de conneries. Essayes d'éloigner tes drivers de servo, j'ai lu quelque part que c'était bénéfique.

    J'avais réglé mes problèmes d'EMI de mon OSW en le mettant à la terre (une terre dédiée).

    C'est l'OSW qui est perturbé maintenant que j'ai ajouté les vérins.

    Mon alim/carte simucube est sous le baquet (posé par terre comme ils l'ont toujours été, est ce qu'ils sont perturbés par les moteurs des vérins finalement assez proches, je sais pas :(
    Je tenterai de déplacer des choses pour voir s'il y a un impact, des fois tout va bien et des fois c'est galère. Mardi en GT3 sur Oultonpark, j'ai fini dans les pneus à cause de ça ... et c'est surtout "aléatoire" :(

  • J'utilise un DD Simagic et j'ai jamais eu aucun problème, par contre j'ai une ligne électrique tirée depuis le compteur et dédiée aux vérins, peut être que la mise à la terre est meilleure ?

  • J'utilise un DD Simagic et j'ai jamais eu aucun problème, par contre j'ai une ligne électrique tirée depuis le compteur et dédiée aux vérins, peut être que la mise à la terre est meilleure ?

    J'utilise aussi une ancienne ligne de mon radiateur pour les vérins, et une ligne autre classique prises pour le DD, mais bon, je vais faire étapes par étapes, quand j'aurais trouvé je vous dirai ;)

    Mais ma première idée, déplacer la partie alim/simucube pour voir si ça vient pas de là ;)

  • Hello

    Par hasard il n'existe pas de kit complet a acheter et juste installer ? :) :)

    Je vais prendre un SimLab P1-X et j'aimerais adapter ensuite cela dessus

    Merci d'avance

    Tu as la

    Solution EracingLab aussi. Ils te vendent tout. Il te reste à assembler et voilà :)

  • @3nder

    Encore et toujours, c'est tout histoire de concessions.

    Les SFX-100 : Le meilleur rapport qualité/prix, inconvénient, tu dois les monter toi-même.

    Les EracingLab : Des SFX-100 Plug'nPLay un peu améliorés avec les pièces qui normalement devraient être imprimées en 3D qui sont ici en alu,

    inconvénients:

    • solution non approuvée par le concepteur d'openSFX, si tu es un ardent défenseur de l'open source, tu ne devrais pas en vouloir, si tu t'en fous alors c'est pour moi la meilleure solution.
    • C'est un tout petit peu plus cher mais au vu des contraintes dont ça te soulage, c'est même pas cher payer.

    Les PTActuators : Un peu plus cher encore mais là pour le coup, c'est vraiment du Plug'nPlay vraiment abouti, avec une vraie compagnie derrière un vrai SAV etc...

    Après on passe sur du Prosimu ou du Dbox mais là, c'est encore un autre budget.

    Comme le dit Riton, ça a été pour moi un vrai plaisir de faire le montage, de comprendre comment ça fonctionne, c'est un projet qui va t'occuper quelques heures voire quelques weekends et quelle satisfaction quand tu pose enfin ton cul dans le baquet et que tu te dis "C'est moi qui l'ai fait !"

    Si ce n'est pas le genre d'expérience qui te motive, personnellement je choisirais la solution EracingLab, au diable l'éthique, et qui plus est je trouve la licence openSFX bien trop stricte et qui malgré les apparences n'est finalement pas tellement dans les "règles" de l'open source.

  • Merci pour le resume !

    J'avoue que je suis plutôt du genre "je paye , ca marche tout de suite". Bien qu'etant un peu bricoleur , j'ai vraiment pas le temps de m'occuper de toute la partie electronique , ni même d'ailleurs de sourcer toutes les pieces ! ( la preuve , je prend un P1-X a plus de 1000 EUR alors que manifestement on peut faire la même chose pour la moitie via Motedis.... )

    Du coup clairement je pense partir sur le EracingLab !

    Clairement pas du Dbox qui pour moi , est un viol public :)

    Entre le setup Fanatec , le semi , l'ecran uw et la nouvelle machine pour le faire tourner , le budget commence a bien eclater quand même :) :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 3nder (24 octobre 2020 à 15:54).

  • 3nder - Je te préviens ; le shipping eRacing Lab va te refroidir :shy:

    Mais moi aussi ce serait mon choix.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (24 octobre 2020 à 15:59).

  • J’avais Fais faire un devis chez EracingLab. Je m’en sortais à 3500€ Tout

    Compris pour un envoi en Corse.
    C’est une somme certes mais niveau dynamique je pense que c’est la meilleure solution. Enfin plutôt celle qui me convient le plus.

    Concernant les DBox j’ai ça actuellement, que deux certes avec un point de pivot sous les fesses. Mais je trouves pas transcendant ... En tout cas je mettrais jamais 10000€ dans 4 vérins Dbox c’est sur et certains.

  • DBox, Trop peu de course .

    Avec la VR maintenant je me rend encore plus compte que si le simulateur bouge pas autant que l’image et bas c’est hyper déstabilisant !

    Sur AC , l’accélération perturbait le pitch, du coup ça collait pas avec l’inclinaison de la route. la route descend, les yeux voient ça , ton cerveau aussi et ton corps bouge presque pas , trop bizarre 😳 :etoiles::gerbe2:

  • 3nder Oui bien sûr ! Ca s'appelle Dbox et ça coûte 5000€ ^^. Donc non. Il y a des protections sur les opensfx pour que personne ne puisse les produire dans le but de les vendre.

    Hou la c'est un peu raccourcis, il existe des kits a vendre bien sur.

    Il y a PT Actuator par exemple, Prosimu, j'ai des contacts fabricants en Chine aussi, enfin il y a plein de solutions mais pas au prix d'un kit SFX.

    3nder Pour a peine plus que le prix de eracing lab tu peux avoir un kit actuateur bien plus solide et qualitatif dans la même idée que ceux de PT Actuator.

    J'essaye de poster une photo en suivant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matt_Stealth (25 octobre 2020 à 12:28).

  • Hou la c'est un peu raccourcis, il existe des kits a vendre bien sur.

    Il y a PT Actuator par exemple, Prosimu, j'ai des contacts fabricants en Chine aussi, enfin il y a plein de solutions mais pas au prix d'un kit SFX.

    3nder Pour a peine plus que le prix de eracing lab tu peux avoir un kit actuateur bien plus solide et qualitatif dans la même idée que ceux de PT Actuator.

    J'essaye de poster une photo en suivant.

    Tu m'interesses :)