C’est sur qu’un simulateur qui n’est pas en phase avec son image , c’est une source sur de problème si on est sensible au mal des transports.
Si la route descend de 10 degrés et ton simu pas ou trop peu , et bien c’est 🤢
Et ça c’est valable pour tous les dof du simu/jeux
Et encore plus vrai en VR où on capte bien mieux le relief.
L’idéal est de calibrer la mécanique au circuit.
J’avais ouvert un petit post sur la topographie des circuits pour avoir des base de réglage.
Mais ça n’intéresse personne, dommage car ça me semble une base pour bien régler son simu.
Mettre en cause le pitch est pour moi une erreur, car cet effet est à sa place .
C’est une rotation.
Ce qui ne l’ai pas par contre c’est le surge.
qui lui est une accélération longitudinale.
De plus le les 2 ensemble se contrarie .
Du coup le simulateur ne fait pas les bon mouvements.
Il faut soit les doser .
Pour moi ce n’est que mon avis , mais je n’ai quasi plus de surge et sway tellement je trouve ça mauvais sur mon 2dof , j’ai juste quelques % histoire de marquer l’amorce de l’action.
Cet effet est intéressant que sur un 6dof.