DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Au moins pour être sur que ça vient de là oui. Après c'est comme ça que je procède qd je cherche une panne, j'aime pas avoir le doute !

    Je serais même en mode psycho à rajouter une masse sur la tour du pc :LOL:

  • Questions (sûrement bête hein) Admettons que rien ne soit mis à la terre avec des tresses etc, mais en revanche, que tout est branché à des prises qui possèdent une terre d’une excellente qualité. Est-ce que cela influe sur les EMI ? Ou je me trompe ...

  • Nan ben, je viens de tester avec une prise qui elle, est bien à la terre, pas d'amélioration, dès que je branche les drivers, pouf, plus rien.

    L'autre chose qui me rend fou, c'est que dans le logiciel, ce sont carrément les bases qui semblent se déconnecter, comment savoir si le problème vient du casque ou des bases elles mêmes ?

    Et aussi, quel est l'efficacité des noyaux de ferrite ?

    J'avais essayé une première fois, j'en ai mis absolument partout. Sans aucune amélioration.

    Depuis que j'ai installé les câbles blindés, je n'en ai remis que sur les câbles de puissance. Pas d'amélioration non plus...

  • les ferrites sont plus proches des grisgris...

    les terres, les filtres, le blindage bien fait et connecté d'un seul côté, ça c'est du sérieux :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Un blindage qui n’est pas relié à la terre est inefficace.

    La première chose à faire c’est de créer une terre ou d’en trouver une et de vérifier la bonne connexion a cette terre via un multimètre.

    Il faut aussi être certain de ses connexion.

    Ensuite seulement on monte en puissance via des filtres ou autre.

    Blindé l’électronique peut suffire.

    Par exemple dans mon cas sur les câble moteur :

    https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0…612973664832518

    Sans faire ça , la connexion était mauvaise, mauvais contact entre la tresse et le moteur.

    C’est pour ça que c’est important de mesurer au multimètre.

    Sinon tu peux tourner en rond un moment en pensant que tous est blindé et finalement non .

  • les ferrites sont plus proches des grisgris...

    les terres, les filtres, le blindage bien fait et connecté d'un seul côté, ça c'est du sérieux :)

    Dans ce domaine c’est connecté des 2 côté et c’est dans les manuels constructeurs.

  • Questions (sûrement bête hein) Admettons que rien ne soit mis à la terre avec des tresses etc, mais en revanche, que tout est branché à des prises qui possèdent une terre d’une excellente qualité. Est-ce que cela influe sur les EMI ? Ou je me trompe ...

    Il faut déjà s’assurer que les drivers sont bien à la terre. Est ce que la masse de la Connectique est bien à la terre?

    Il m’est arrivé d’acheter une alim genre 36v avec un boîtier métal non relié à la terre .

    J’ai branché la masse de l’alim à la terre et plus de soucis.

    Il faut tous vérifier.

    Les câble servent d’antenne donc il faut blinder ou enfermer l’ensemble dans des boîtiers métal relié à la terre.

  • Natalucciu histoire de donner de l'eau à ton moulin...

    J'ai remis en route mes SFX ce week end (oui c'est de ta faute lol) et j'ai regardé un peu ce qu'il y avait de nouveau.

    -Flypt en 3.3.5 avec sa nouvelle interface me semble plus simple à régler

    -OVRMC à bien progressé aussi et l'interface plus sympas également.

    Maintenant ce qui va t’intéresser, il est effectivement possible de faire de la compensation de mouvement sans contrôleur, flypt le gère effectivement et le paramétrage est assez simple voir ici

    Il est donc ok de faire de la compensation avec occulus, reverb, and co

    sur FlyPT ce qu'il manque toujours cruellement c'est un partage de configuration, heureusement que Matt_Stealth a fait un profile de base AC et sur le quel on peut débuter tranquillou.

  • Oui, j'ai vu ça pour FlyPT, c'est pourquoi j'ai fait un gros craquage...

    J'ai un Reverb G2 qui devrait arriver dans le courant de la semaine... :siffle:

    Ce truc de compensation de mouvement est assez fou, j'espère que c'est pas trop galère à mettre en place.

  • Le profil que j'avais fait n'est plus d'actualité pour Mover 3.x.x

    Il faut que Pedro mette à jour pour la prochaine release.

    Pour ceux qui ont besoin du profil a jour, demandez moi en MP ou sur Discord c'est plus simple.

  • Hello, du nouveau, ou pas...

    J'ai reçu mon filtre, installé, tout relié sur une prise qui est à la terre et vous savez quoi?

    Ça marche pas :D

    Génial non, qu'est ce qu'on s'amuse !

    J'ai aussi reçu le Reverb G2 et là, sans surprises, ça fonctionne très bien.

    Par contre quand on vient d'un Pimax, le FOV du G2 est une déception, malgré toutes les autres qualités, c'est ça qui va probablement le plus me manquer.

    Mais bon, pour en revenir à ce problème d'EMI:

    J'ai tout vérifié;

    Tous les périphériques sont reliés à la terre,

    Le filtre est installé.

    Les câbles sont blindés.

    Les Lighthouses sont branchés sur des prises différentes des drivers.

    Le casque configuré en mode 9-Axis fonctionne (sans les bases, uniquement avec le gyroscope interne, uniquement les rotations sont prises en compte, pas les translations).

    Je loupe quelque chose ?

    Sinon, je ne vois pas comment je peux diagnostiquer plus que ça...

    J'ai vraiment peur d'être passé à côté de quelque chose d'évident...

    Haha,e t vous savez ce qui est le plus drôle ?

    C'est que depuis que j'ai installé le filtre, dès que j'allume les drivers, c'est mon SC2 qui ne répond plus. :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (16 janvier 2021 à 17:54).

  • Le PC est à la terre lui aussi ?

    Oui, lors de mon dernier test, tout le système était à la terre.

    T'as essayé en branchant les drivers un par un, voir s'il il n'y a pas un fautif en particulier dans le lot ?

    Non, ils sont branchés en série.

    Mais, si je ne branche pas le DB 25, le courant ne circule pas.

    Il suffit que je branche un DB 25, n'importe lequel et le phénomène apparaît.