DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • Oui oui, bien sûr, d'ailleurs, j'ai 3 broches en entrée du filtre mais seulement 2 en sortie, j'ai donc connecté la terre sur la broche et le boitier, à l'aide d'une vis à la masse des drivers, je me suis pas trompé ?

    Ha et pour corriger ce que je disais plus haut, ce n'est pas le fait d'avoir mis le filtre qui fait déconner le volant, j'ai réessayer comme c'était avant et j'ai toujours le soucis.

    La seule autre chose que j'ai modifiée, c'est que j'ai fait passer ma multiprise, qui était derrière, pas facile d'accès, à devant, plus pratique.

    Mais apparemment, le fait qu'elle était derrière pour je ne sais quelle raison, devait isoler quelque peu... Va savoir...

    Enfin, bref, je pense que je vais arrêter les frais, ça sert à rien de se casser la tête plus que ça.

    Si je ne sais pas clairement ou chercher, je ne trouverais probablement jamais...

  • Oui sur ta. Roche de terre, tu y met la terre du réseau et la terre des boîtiers de driver qui est vissé sur le dissipateur thermique.

    Sur le dissipateur tu as aussi la terre des moteurs et le blindage des câbles.

    L’alim de ton casque, tu la branchée sur une autre prise pour voir?

    J’étais passé aussi avec des câble blindé sur les usb de la carte thanos et de mon sc1

  • L’alim de ton casque, tu la branchée sur une autre prise pour voir?

    Oui, je pense avoir testé toutes les combinaisons possibles avec ce que j'ai.


    J’étais passé aussi avec des câble blindé sur les usb de la carte thanos et de mon sc1

    USB, je suis presque sûr qu'il l'est et de toutes façons je n'ai aucun problème à envoyer les commandes à mon châssis, que ce soit via un soft ou même en jeu, si je joue sur moniteur, ça fonctionne.

    Pour le volant, pareil, ça fonctionnait jusqu'à hier, j'ai roulé deux bonnes heures sans aucun problème...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (16 janvier 2021 à 21:59).

  • Je te dis cela car j’avais ce soucis sur mon sc1 également, j’ai du changer le câble usb.

    Mais c’est vrai que cela rend fou, le mien est reste 1 an sans fonctionner à cause de cela.

    Ce qui rend fou c’est de faire une installation propre, ce faire chier avec le câble management, et tout détruire pour faire des essais qui mènent nul par....

    Je compatis et espère que tu ne perdras pas ta motivation.

  • Je sais vraiment pas quoi faire.

    Je pense que je vais prendre un outil pour mesurer les EMI pour identifier exactement d'ou est-ce que ça part.

    Mais je n'y connais absolument rien dans le domaine, je ne sais même pas si peut être utile...

  • Ce n'est pas normal tu as sûrement une coquille dans le cablage.

    Tout d'abord, ton alimentation des drivers est elle individuelle ? Une ligne unique du tableau électrique jusqu'au drivers sans rien d'autre branché dessus ?

    T'es câbles de puissance et encodeur sont blindés, mais bien relié à la terre des 2 côtés ?

    Sinon tu as une véritable antenne !

  • Tout d'abord, ton alimentation des drivers est elle individuelle ? Une ligne unique du tableau électrique jusqu'au drivers sans rien d'autre branché dessus ?

    J'ai fait le test sur plusieurs prises, certaines oui, d'autres non.

    J'ai même fait un test sur une autre installation électrique, mon garage en face, qui n'est pas sur la même installation que l'appart et qui a son propre tableau.

    T'es câbles de puissance et encodeur sont blindés, mais bien relié à la terre des 2 côtés ?

    Dans la vidéo "tuto" de Thanos, il ne relie pas à la terre côté moteur, uniquement côté driver, j'ai suivi à la lettre ses recommandation, j'ai fait tout comme dans la vidéo.

    Qu'entends-tu par câbles encodeurs ? Ce sont ceux qui sont reliés à la carte ou ceux reliés aux moteurs ?

    Je n'ai remplacé que les câbles de puissance.

  • La terre est elle vraiment reliée à la terre?

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • pas cool, je pensais que le filtre serait la solution... :(

    un outil pour mesurer les EMI, je pense pas que ça existe dans le sens où ça te ferait un diagnostic de ce qui cloche

    La terre est elle vraiment reliée à la terre?

    +1 très bonne idée

    un outil pour mesurer la valeur de ta terre, ça existe c'est un megohmmètre : il faut dévisser la barrette de ta terre à l'extérieur pour la mesure

    barrette.png

    sinon en attendant verse quelques seaux de flotte sur ton piquet de terre pour voir si ça améliore la situation (si le sol est trop sec, le piquet ne va pas bien conduire l'électricité).

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai testé la terre de mes prises au multimètre, les valeurs sont bonnes.

    sinon en attendant verse quelques seaux de flotte sur ton piquet de terre pour voir si ça améliore la situation (si le sol est trop sec, le piquet ne va pas bien conduire l'électricité).

    Si on en arrive à devoir faire ça, c'est qu'il y a sérieusement un problème.

    Mais, sans remettre en cause les pistes que vous me donnez, je commence à me dire que le soucis est forcément ailleurs, un truc que j'aurais loupé, j'en sais rien.

    Cet arpès-midi, je repars de 0 et je vérifie tout au fur et à mesure du montage.

  • Bonjour à tous,

    je me permet de taper l'incruste dans les 140 pages...

    je me suis lancé dans la fabrication d'un chassis dynamique sfx100.

    J'ai lu beaucoup d'entre vous et parcourus un nombre incalculable de sites...

    Je pense que l'on est tous passé par là avant de se lancer.

    Actuellement, j'attend quelques profilés (manquants dans ma commande) de la part de motedis pour monter le chassis.

    Du côtés des verrins, j'ai imprimé toute les piéces, j'ai poncé mes sliders, taraudé mes profilés de 50... j'attend désespérément mes pièces "interieures" de mes verins... Elles sont arrivées en Belgique depuis le 24/12 ... j'ai bien peur que mon colis soit perdu .

    Au niveau des moteurs, j'ai reçu le tout. Toute l'électronique est dans son armoire et je pilote (via une arduino) les moteurs sans probléme avec simfeedback.

    Et en attendant de pouvoir enfin terminer le montage de mes verrins, je fais quelques tests. Et je m'aperçois qu'il ne m'est pas possible d'utiliser simhub en même temps de simfeedback. Je joue surtout à Dirt 2.0 et j'utilise Simhub pour mes shakers (DYI) et pour un dashboard.

    Simhub permet de transferer les infos de télémetrie sur un autre port UDP.

    Le problème, c'est que je ne comprend pas comment je peu faire pour que simfeedback ai lire sur ce port UDP .

    Du coup je cherche une solution.

    A première vue la carte thanos permet d'utiliser d'autre logiciel que simfeedback. J'y passerai surement un jour vu que me connaissant je ne m'arreterai pas au 4 verins :D

    Y a t'il moyen d'utiliser un autre soft que simfeedback en utilisant l'arduino "de base" avec les sfx100 ?

    Ou dois je passer par la carte thanos directement ?

    d'avance je vous remercie pour votre aide .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kala_azar23 (17 janvier 2021 à 14:24).

  • J'ai testé la terre de mes prises au multimètre, les valeurs sont bonnes.

    tu as mesuré quoi en fait précisément ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • La tension,

    Phase -> Neutre : 240v

    Phase -> Terre : 240v

    Neutre -> Terre : 0.

    EDIT: En branchant mon volant sur mon HUB usb, plus d'interférences.

    En le branchant directement au PC, avec le même câble, interférences.

    EDIT, croisement de posts avec fiofio88

    Je ne suis pas sur de comprendre la question; j'ai simplement mesuré au multimètre, les valeurs que j'ai cité ci-dessus.

    Il y a un autre moyen de faire ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (17 janvier 2021 à 19:57).

  • kala_azar23 dans simhub tu peux recevoir le signal de la simulation sur un port UDP et le renvoyer à un autre port, il suffit après que tu rentre le numéro du port UDP dans simfeedback .tu peux aussi faite l’inverse je pense , d’abord simfeedback puis renvoyer sur un autre port sur simhub.

    Personnellement j’utilise le logiciel flyptmover et cet manipulation fonctionne super bien et est très facile a réaliser .

  • Natalucciu pour mesurer la terre il te faut un appareil spécial qui mesure la valeur en ohms, plus la valeur est basse plus la terre sera bonne . En général pour un pavillon elle doit être inférieure à 100 ohms.

    Se genre d’appareil ne se trouve pas au coin de la rue mais si,tu a une connaissance dans l’électricité il devrait pouvoir venir prendre la valeur , ça prend 1 minute...