DIY - Vérins SFX-100

  • c'est sur 2000 euros c'est le bon budget pour les SFX100

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bonjour à tous.
    Je me tâte de plus en plus à faire ou acheter un simulateur comme ce SFX100.

    J'essaie de trouver ce qui existe tout fait, et pour l'instant je vois facile autour de 3000€ mini.
    Est-ce que ceux qui ont tout fait de A à Z ont une idée du prix total (siège inclus) ?

    Je chercher le meilleur rapport qualité prix, mais j'avoue que dépasser 2k€ ça m'embête un peu ...

    Moi, c'est plutot 2500€ au moins les 4 SFX avec driver et carte (avec impressions & co), j'ai revérifié.

    Ensuite faut le chassis, moi c'était vers 700€ (mais ça dépends du prix du baquet surtout)

    Et après faut ajouter volant/pédalier, entre 400€ et 2000€ (T300 > Direct Drive)

  • J'ai un G27 dont je me contenterai pour le moment.

    Donc on arrive à 3000€ pour le système complet avec siège environ ? (hors volant pc etc. j'entends)
    Est-ce qu'il existe des sites qui vendent tout (pour ne pas avoir à faire d'impression 3D entre autre) ?

    Edit : du coup si ça coûte 3000€, est-ce réellement mieux que ce qu'on peut trouver dans cette gamme de prix sur le net (genre ça : DOF Réalité Full Motion Simulator Plateforme P3 (3 Mouvements Axis) Vol, Voiture de Course Avion Cockpit: Amazon.fr: Informatique )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Power53 (19 avril 2021 à 16:43).

  • 3 069,00 € pour le "DOF Reality" je trouve ça vraiment abusé !!!

    Pour un kit DIY style SFX (tout fait), regarde sur eRacing Lab --> https://eracing-lab.com/collections/diy-projects

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • tentation !!! :bad2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Matt_Stealth - Merci pour le lien Scuderia RaceTec (je le glisse dans mes Favoris)


    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Power53

    Tu peux aussi regarder ici: https://scuderiart.com/collections/sr…anos-controller

    Ca reste de la pièce imprimé en partie mais pour le prix, je trouve ça pas trop mal et ils sont en Europe au moins.

    Pour ceux qui veulent s'équiper ne traînez pas trop car bientôt les drivers AASD vont se retrouver en rupture, manque de composants, et les prix vont augmenter.

    C'est une vraie galère en ce moment.

    Merci, j'étais déjà tombé dessus en fouillant sur ce forum, par contre il manque quoi concrètement à ce genre de kit ?
    Le siège et le support ?
    Donc on rajoute facilement 6/7/1000€ non ?

    Désolé avec toutes mes questions mais vu le prix de ces ensemble ça me refroidit un peu et je n'ai pas envie de choisir "de la merde" !

    Et ce genre de SFX 100 comparé à un siège G SEAT, lequel est le mieux pour retranscrire la route (ou alors les deux ?)

  • C'est juste un kit d'actuateurs avec tout ce qu'il faut pour les contrôler.

    Évidement il te faut tout le reste derrière, châssis, siège, support écran si triple screen,etc... donc très vite 1000€ voir plus.

    Je pense que personne ne te conseillera de "la merde" ici. Tu as donné ton budget, on te proposera ce qui est en adéquation avec celui ci. :)

    Si tu veux du tout prêt ready to use alors il faut te tourner vers du Prosimu, ils sont en France et tu auras un SAV local qui pourra répondre à toutes tes questions et t'aider lors de la mise en route et paramétrages.

  • Je vais être peut-être un peu radical mais, en commercial, une solution 3DOF prête à rouler, à moins de 3000€, ça sera forcément "de la merde".

    Je ne vais pas parler de DOFReality, tu peux trouver mon retour d'expérience sur le sujet qui leur est dédié.

    Avec un système SFX-100 full DIY, tu arrives pour 2000€ à une solution qui serait vendue 4 ou 5000 prête à rouler.
    Seulement, la concession à faire, c'est de tout devoir faire soi-même et le montage n'est que la partie émergée de l'iceberg.

    Un gros weekend devrait suffire à tout assembler.

    Non, la partie chiante, c'est réunir toutes les pièces, trouver les meilleurs fournisseurs aux meilleurs prix, commander les pièces dans le monde entier, parler anglais avec les chinois, imprimer les pièces etc... Et surtout l'attente... Il faut bien compter un bon mois avant de tout recevoir et commencer le montage.

    Avec une solution comme citée dans les posts précédents, ScuderiaRaceTec et Eracinglab, tu t'affranchis de tout ça, en contrepartie, ça te coûte un petit millier d'euros de plus.

    Ça n'en reste pas moins un excellent rapport qualité/perfs/prix.

    Pour le châssis et le siège, en faisant toi même ton châssis avec des profilés genre Motedis et un siège d'occasion, tu arrives à t'en sortir entre 4 et 500€.

  • Par contre pour compléter et à titre d'information pour tous, la pénurie sur tout ce qui est chipset et SMC va frapper de plein fouet dans les mois à venir.

    On arrive quasiment plus a trouver de STM32F4 pour pouvoir faire les board TDD de Thanos, les stocks de chipset Atmel fondent comme neige au soleil, les usines annoncent une rupture sur les drivers AASD15A aux alentours de mi-juin, tous les matériaux bruts augmentent, les coûts de fabrication augmentent, les transports augmentent et les cadences de production ne suivent pas.

    Donc a tout ceux qui hésitaient, ne réfléchissez pas trop longtemps et essayez de sécuriser des drivers et moteurs quitte à revendre si votre projet n'aboutit pas. ;)

  • Si tu le montes dans l'autre sens par l'extérieur comme scuderia race tech, tu peux réduire la longueur de profilé aluminium et donner une impression d'actuateur plus compact.

    Mine de rien tous les lots de 8 actuateurs ils gagnent 1 profilé. A la fin de l'année ça en fait...

  • Je continue à galérer à régler le heave...(avec flypt).

    En ce moment je fais beaucoup de test avec uniquement le heave... impossible de le filtrer correctement... en fait je trouve cet effet franchement désagréable :/

    Par ailleurs, il génère énormément de vibrations au sol :/

  • il faut a mon avis que tu fasses une mise à l'échelle en fonction de ton/tes vérin et du réel.

    tu est sur de ta mise a l'échelle?

    si quand tu roules sur un circuit route a vitesse basse , ça vibre c'est peut être que tu as trop d'amplitude sur cet effet ?

    sinon tu vas devoir couper ces fréquences /mouvement dans les valeurs basse.

    tu peux par exemple décrire tes test ?

    sur Simtools je réduis le % que prend cet effet sur l'axe du coup ça réduit l'échelle et adapte les valeurs a une longueur d'axe