j'ai testé un peu tout...moyenne arithmétique...moyenne exponentielle...
DIY - Vérins SFX-100
-
-
je suis bien désolé pour toi, je vais essayer de branché mon moteur de test pour tester et voir ce que ça donne.
tu utilises quel jeux?
c'est hors sujet car sous simtools, mais tu dois arriver a mieux avec des servomoteurs, juste un petit exemple en gros plan de ce que donne le heave, tu peut voir pile en arrière plan le déplacement de la caisse et la came moteur:
External Content youtu.beContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.sur cet exemple pour que ça soit pas trop violent, j'ai mis les valeur à 4G alors que la plupart du temps l'enregistrement auto donne plutôt moins 2.5/3
et c'est sans filtre.
je pense quand même bien a un soucis de valeur.
-
j'ai surtout essayé sur pc2 et ACC. Effectivement ça a l'air pas mal ce que tu montres.. .
-
par exemple, à un moment il y a des petits saut ou tu vois la manivelle et la voiture monter et descendre sur ses amortisseurs, évidement ça n'est pas forcément mis a l'échelle , il faudrait encore réduire le débattement de la manivelle en fonction du simulateur , car si le déplacement de la manivelle sur un petit saut fait correspondre un mouvement du simu de 30cm( par ex max simu) de haut tu imagines que pour un très gros saut, et bien tu va saturer et inversement pour un petit saut ça va etre trop important et violent .
c'est ce que j'appel la mise a l'échelle valeur /simu.
c'est quasi obligatoire si tu veux que tes petits mouvement dans le jeux soit des petits mouvement sur le simu, idem pour les gros.
ensuite tu peux booster les petits si tu les sent plus , mais c'est une autre étape, ou filtrer .
je pense que pour pas trop s'embrouiller il faut commencer a jouer avec les valeurs uniquement sans filtre pour commencer.
Pcc je connais pas , mais ACC est très bon en mouvement.
Edit:
j'ai rebranché mon moteur de test, mis la version de FlyPt à jour ( 3.3.2 Alpha) sur mon Pc de l'atelier, je vais rapatrier mon Pc de jeux dans le garage pour tester en jeux et voir ce que ça donne sur ACC , le PC du garage est pas assez puissant !
je te promet rien de hyper rapide, mais ça fera l'occasion de voir en jeux ce que ça donne , faut aussi que je m'y remette sur ce 6DOF !
-
Avant de mettre des filtres, j'essaierai quand même de trouver un réglage qui soit déjà bon et une fois que t'as ce réglage, tu peux appliquer des filtres...
Tu ne veux pas nous montrer ta config sur FlyPT stp ?
-
Pourquoi mais réglages ne seraient pas bons ? On peut régler le gain mais ça n'impacte pas le lissage... On peut virer le min, ça je l'ai fait, ça retire pas mal de bosses désagréables, mais ça ne rend pas le raidillon agréable...
-
la plage de valeurs suffit à ce que ce soit pas bon.
j'ai pas encore brancher mon pc de jeux pour tester en jeux, mais par exemple si une vibration moteur dans le jeux à une plage de 0 à 50 (valeur d'effet) et que ça génère un déplacement du simulateur de 10cm de haut tu comprends bien que rien que ça c'est pas bon.
-
Il y a l'amplitude du mouvement qui doit être liée aux valeurs extrêmes de l'effet...
Qu'est-ce que tu veux exactement ressentir lorsque tu prends le raidillon ? Tu veux une grosse compression à ce moment-là ?
-
Une grosse compression oui, mais surtout un mouvement relativement fluide.
-
j'ai posté sur le post dédié, j'ai exactement le problème inverse !
pas de mouvement ou presque!
pour moi le soucis vient vraiment de ou on dit que tel amplitude d'effet fait bouger le simu de tel distance.
je comprend/vois pas ou c'est.
je sais pas comment vous faite pour régler le soft et jouer en parallèle, en jonglant avec les fenêtres le soft a planté.
tu utilise quel info de heave? pour vertical y'en a 5 disponible .
-
L'accélération m/s²
En général, je lance le jeu en mode fenétré. Pour le coup, ACC est le plus pratique vu que les réglages graphiques sont pris en compte immédiatement.
-
ça y est j'ai du mouvement!
alors ce que je pense c'est que c'est pas évident de mettre les bonne valeurs d'effet!
qu'est ce que tu as mis en value range to bit range from?
tu utilise direct out put ? ou tu as cette valeur quelque part?
Pour le heave, les valeurs ont quelle unité? c'est par exemple 3 pour 3 G ?
édit:
ça a l'air d'être assez cohérent , pour baisser en intensité, j'ai mis -10 et 10 dans le value range to bit du simple direct et ca semble ressembler a ce que j'ai sur Simtools.
par contre je compren pas le range de simple direct
-
Riton39 je n'utilise pas de "Directs", j'utilise uniquement output. Je te mets mon profil en pièce jointe.
Pour ce qui est de l'unité je ne sais pas
-
c'est pas super simple de montrer le fonctionnement, mais je suis arriver sans trop aboutir le truc a quelque chose qui semble ressemble a ce que j'ai l'habitude avec Simtools:
External Content youtu.beContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.ce qui me fait confirmer que ça ressemble ton soucis a une mise a l'échelle des valeurs de jeux avec la mécanique de tes vérins.
-
je vois pas trop comment jouer sur les valeurs d'effet avec un module Rigs .
apparemment ya que le gain ?
si tu bouge le gain ça diminue la violence des effets ?
tu as mis la course totale de tes vérin sur le heave?
et c'est quoi cette valeur de 999 en pose limit du heave ?
c'est une usine a gaz ce soft, c'est pas facile a comprendre en profondeur, on sait pas vraiment ce qu'on fait , et alors les filtres je comprend rien !
-
Il y a encore beaucoup de choses que j'ignore mais bon je préfère quand même ça à simtools. notamment les module viewer en 3D ou le fait de pouvoir utiliser un joystick en entrée pour les tests, c'est bien pratique.
Je règle le gain de chaque effet dans le module "pose". Je laisse le gain d'entrée à 1, j'ajuste celui de sortie uniquement. Comme ça si je veux désactiver un effet, je mets le gain d'entrée à 1, et je ne perds pas le gain de sortie.
Le truc à 9999, je ne sais pas ce que c'est...
ensuite effectivement dans rig, tu peux modifier le gain "final", mais je le laisse toujours à 1.
Pour le heave, j'ai mis une plage large, mais avec un gain assez faible, parce que si je mets plus, c'est la gerbe assurée. Mais je ne pense pas qu'il y ait un problème de mise à l'échelle, vu que je ressens très bien le heave. Simplement c'est trop gerbant.
-
Pour moi cette valeur a 999, on peut pas laisser ça sans savoir ce que c’est.
Je suis pas sûr non plus que ce soit bon de laisser les gain a 1 de partout , ça mérite des explications pour être sûr de ce qu’on fait.
Ça fait beaucoup d’inconnu pour un résultat qui te donne pas satisfaction.
Je vais essayer de relire la doc
-
si tu conserves un gain de 1 partout, 1° en jeu correspondra à 1° en réalité, je ne vois pas où ça peut poser problème...
Pour le heave par contre effectivement, difficile de dire à quoi va correspondre un gain de 1.
Le 9999 est une limite pour le heave. Lors de mes tests, je n'ai pas du dépasser les 10...Et de toute manière dans pose la limite est à 20.
-
Quelle est l’unité ? C’est pas 20 cm
Il me semble avoir vu des cm .
Pour le gain si ça marche comme ça ok.
Je suis pas certain car si tu prends un moteur seul , le gain est pas forcément une échelle fiable.
Il faut bien adapter et faire correspondre le mouvement à un moteur ou à sa mécanique.
Comment on sait que le passage sur un vibreur va faire correctement bouger ton simulateur
-
l'unité ça doit être en m/s² j'imagine...
Pour que la commande corresponde bien à la mécanique, il faut rentrer les côtes de ton simulateur.
-