DIY - Vérins SFX-100

Votez pour l'image du mois
  • j'ai eu 2 sources de grincements

    1) les équerres qui tiennent les profilés et en particulier celles qui tiennent les verins. J'ai du les resserrer plusieurs fois

    2) le couplage entre le moteur et la vis sans fin. Le moteur tournait dans le vide parfois. J'ai du resserrer également

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • j'ai eu 2 sources de grincements

    1) les équerres qui tiennent les profilés et en particulier celles qui tiennent les verins. J'ai du les resserrer plusieurs fois

    2) le couplage entre le moteur et la vis sans fin. Le moteur tournait dans le vide parfois. J'ai du resserrer également

    pour se 2 eme point cela m’arrive aussi quelques fois (vive la gorge sur la pièce imprimé 3D pour y glisser la clef allen!)

    j’utilise la carte thanos et quand cela arrive la carte me montre un défaut, elle me met un « C » au lieu d’un « P » sur l’écran et le vérin en question ne fonctionne plus.

  • J'ai réglé le problème de grincement et de desserrage du coupleur en enduisant correctement de frein filet le coupleur et la tête de visse à bille. Depuis plus de problème de desserrage ;)

  • J'ai réglé le problème de grincement et de desserrage du coupleur en enduisant correctement de frein filet le coupleur et la tête de visse à bille. Depuis plus de problème de desserrage ;)

    Bonjour.

    Avez vous foto du coupleur en question.

    Je n ai pas fabriqué les vérins je les ai acheté en occasion.

    Merci bcp pour votre aide.

  • Salut à tous je voudrais me lancer dans la fabrication de vérin sfx mes je voudrais savoir si on pouvait avoir un kit 3D à vendre ou si il faut que j’me prenne une imprimante 3D?

    J ai commencé à me documenter je vais partir sur carte thanos je pence

  • moi je continue à me demander comment vous pouvez vous satisfaire d'une distance aussi importante entre les vérins avant et arrière... (j'dis ça gentillement hein)...

    Moi j'ai moins d'un mètre et même comme ça c'est limite, par exemple à spa dans le raidillon, ou pire à laguna seca dans le corkscrew... Beaucoup disent que la plupart des circuits sont plats, mais en réalité les exemples ne manquent pas de pentes assez raides...

    Entièrement d'accord, j'ai 60 cm entre mes vérins et au début j'avais 1 mètre, la différence est flagrante !:+:

    Bon ça y est j'ai enfin eu l'occasion de faire la manip pour réduire l'écart entre les vérins comme vous l'aviez suggéré.
    La bonne nouvelle, c'est qu'en effet c'est mieux, j'ai de suite mieux perçu mon entrée de virage, je rentre plus proche de la corde !!!

    La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai le retour de mes "freeze volant Simucube 1" comme s'il se mettait en pause niveau lecture des informations et ensuite hop il se recale mais quelques "secondes" après :( J'avais déjà eu ça, j'avais repassé mes cables différemment et je n'avais plus le PB, mais là il est revenu.

    Du coup je sais pas trop quoi faire, à votre avis c'est plutôt le fil de masse du boiter Simucube ou celui de l'Encodeur qui seraient la source ?

    Avant les modifs :

    20201024_151930.jpg

    Après les modifs, les fils sont maintenant passés coté interieur des mes profilés pour tenter de réduire le phénomène (on voit les fils qui montent sur le coté droit des montant qui tiennent le support volant), sans succés, je ne sais pas quoi faire :( :

    20211015_231351.jpg

  • Galère ces parasites...

    il faut veiller à séparer si possible les fils de puissance et les fils de commande

    raccorder les masse

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'avais ce problème la aussi qui est apparu lorsque j'avais passé mes fils proprement le long du châssis, j'ai essayé pas mal de truc, le seul qui a marché c'est le passage a des câbles blindés

  • j'avais ce problème la aussi qui est apparu lorsque j'avais passé mes fils proprement le long du châssis, j'ai essayé pas mal de truc, le seul qui a marché c'est le passage a des câbles blindés

    Des cable blindés ok, mais desquels tu parles ? Puissance & Encodeur qui vont au moteur ? Tu aurais un lien pour en acheter ?

    De mon coté j'ai mis mon cable de masse et mon cable USB qui viennent du boitier Simucube dans des Gaines Blindées de ce type : https://www.amazon.fr/Aerzetix-%CE%A…2xpY2s9dHJ1ZQ==, je vais voir si ça améliore les choses.

  • Juste un petite question :

    vous faites comment vous avec votre souris en jeu ?

    Avec les vérins je peux pas la laisser sur mon châssis elle se casse la geule au bout de 2 seconde…. De plus je suis en VR . Du coup je la pose sur une petite table juste à côté avec le clavier mais s’est pas très pratique…

    Si des fois y’en a qui ont des autres solutions ….

  • Petit arrivage du jour et qui complète mon kit qui va passer en alu :

    C'est du même niveau que les pièces précédentes, vraiment du bel ouvrage, après je n'en ai pas encore assemblé un mais ce sera pour bientôt ;)