• Pas besoin de moncet pour dire qu'il s'agissait d'un fait de course:B

    Heureusement qu'on n'a pas ce type de commissaire sur les courses de moto:siffle:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut Les RFR Fans,

    Ok, Hamilton n'est pas le plus aimé du plateau, mais je lis certains commentaires sur la scène du podium, comme quoi son attitude était limite du faux cul à vouloir faire monter Vettel sur le podium N°1. Mais l'attitude de Vettel lors de la sortie des F1 à changer les panneaux n'est pas très classe, voir merdeuse, alors que pour certains, ils ont trouvé cela rigolo.
    Si il avait intelligent, il aurait du plutôt se moquer de la FIA, et refuser de monter sur le podium.
    Mais bon, la F1 cela déchaîne les passions :biga:, et chacun à son avis, mais pas la peine de stygmatiser l'un ou l'autre pilote.

    Cela faisait un bail, que je n'avais pas posté sur RFR (de la vieille époque) ;)
    :coucou:

  • Si il avait intelligent, il aurait du plutôt se moquer de la FIA, et refuser de monter sur le podium.

    Je ne suis pas certain à 100% de ce que j'avance mais il me semble qu'il encourt une sanction si il ne se présente pas au podium, c'est un passage obligé. C'est certainement pour cela qu'il y est revenu alors qu'il était parti dans les coulisses Ferrari.

    L'inversion des panneaux par contre n'amène pas de sanction... Donc peut-être pas si bête que ça le gars. ;)

  • " De nouveaux avis sur l’incident entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont été entendus, cinq jours après le Grand Prix du Canada. Ce sont cette fois les anciens pilotes Damon Hill et Johnny Herbert, qui estiment tous les deux que la pénalité était quelque peu exagérée face aux faits.

    "Pour moi c’était possible de ne pas mettre de pénalité. Il n’y a pas eu de mal de fait, personne ne s’est rentré dedans" affirme Hill. "Lewis pousse Sebastian à faire une faute que Sebastian, je suis sûr, aurait pu éviter."

    "Il s’est rattrapé pour revenir en piste et a probablement essayé d’empêcher Lewis de passer, mais ils courent et on nous a empêché d’avoir l’opportunité de voir une fin de course excitante. Les commissaires devraient pouvoir dire ’il n’y a pas de mal, on passe à autre chose’."

    De son côté, Johnny Herbert pense que les règles doivent prendre en compte l’intimidation que certains pilotes se font et ne pas être aussi strictes : "Les règles disent qu’il ne faut pas tasser une autre voiture mais piloter, jusqu’à un certain point, c’est de l’intimidation pour ne pas rendre les choses faciles à quelqu’un pour doubler."

    "Se décaler sur quelqu’un, c’est quelque chose que j’ai fait en Formule Ford, en F3, F1, en endurance et en GT, ça fait parti du jeu. Ce sont les meilleurs pilotes et ils ont les meilleurs jugements, donc laissons-les montrer leur jugement et leur talent. S’ils emmènent quelqu’un sur l’herbe, évidemment, vous pouvez dire quelque chose mais ils doivent avoir la possibilité de montrer leurs capacités en course."

    Pour Hill, les pilotes sont capables de bien se tenir, même en roulant de manière forte en piste : "Si vous demandez à Lewis et Sebastian ‘est-ce que vous croyez pouvoir vous conduire sportivement et vous battre durement durant toute la course sans vous percuter ?’, ils répondraient ’oui’."

    "Ce sont probablement les pilotes les plus talentueux dans le monde. Ils peuvent le faire, donc vous ne voulez pas d’intervention si ce n’est pas nécessaire. Si l’un d’eux se crashe délibérément dans l’autre et que c’est évident que c’est volontaire, la pénalité est méritée. Mais dans ce cas, il n’y a pas eu de mal. Lewis a évité de peu de se faire arracher son aileron, mais il a tenté d’attaquer, autant que Seb a essayé de se défendre." "

  • Je ne voulais pas trop me mêler de ce débat...pourtant j'y vais:hihihi:

    Hakkinen oublie qu'il n'était pas, malgré la victoire, particulièrement content du comportement de Schumacher lors du GP deSpa 2000.

    Autre réflexion:

    On, je ne sais pas trop qui, a voulu amener les grands constructeurs en F1.

    On, chais toujours pas qui, a laissé s'envoler les budgets.

    On, qui????a laissé se professionnaliser les pilotes.

    On a laissé se développer en F1 des en jeux, financiers publicité ect..considérables.

    On a pondu des règlements de plus en plus stricts.

    On, je sais qui, nous les passionnés, en sommes les premières victimes. Victimes du sport professionnel quel qu'il soit? Voyez en tennis ON ne voit pratiquement jamais un joueur rendre un point lorsqu'il y a une faute d'arbitrage, la multiplicité des recours à l'arbitrage vidéo, rugby Foot...

    Pour finir rien ne prouve que sans la pénalité Lewis ne serait pas passé.

    J'aime bien ces deux pilotes, ils nous ont fournis un bon spectacle sur ce GP:oui: Dommage cette polémique mais il y eu erreur de Sebastian, désolé.

  • Pour finir rien ne prouve que sans la pénalité Lewis ne serait pas passé.

    J'aime bien ces deux pilotes, ils nous ont fournis un bon spectacle sur ce GP:oui: Dommage cette polémique mais il y eu erreur de Sebastian, désolé.

    Moi j'aime quand cela se bagarre, et effectivement l'annonce de la pénalité a tué la bataille, et c'est cela le plus rageant.

  • Qu'ils se concentrent sur la prochaine course plutôt que sur les erreurs passées de leurs pilote et stratèges :shy: ...

    Ils ont parfaitement raison, si on analyse bien le règlement en plus faits, juridiquement cette pénalités n'a aucun sens !

    412.png