F1 - GP de Canada 2019

Votez pour l'image du mois
  • Franchement les Honda sur ce circuit c'est pas un soucis, le non arrêt de Leclerc c'était juste pour éviter de se retrouver derrière un Bottas qu'on aurait sacrifié peut être pour donner de l'air à Hamilton.

    491.png

    329320.png

  • Franchement les Honda sur ce circuit c'est pas un soucis, le non arrêt de Leclerc c'était juste pour éviter de se retrouver derrière un Bottas qu'on aurait sacrifié peut être pour donner de l'air à Hamilton.

    Oui, c’est pas faux :)

    Le message radio de Magnussen :yes:

    264.png

  • Ho tiens ! encore une décision à la défaveur de mercedes. C'est fou quand Hamilton franchi des lignes blanches à l'entrée des stands, on pipe pas mot. Vettel est en freestyle après un retour en piste, et hop bim.

    La pénalité pourquoi pas, mais par contre l'inconstance des décisions arbitrales c'est une farce. Enfin bon, c'est la F1 on est habitué...

    491.png

    329320.png

  • Bah super, comme ça hamilton n'a même pas besoin d'aller se battre pour la tête.

    Au final vettel aurait plus ralenti pour planter les 2 autos dans le mur c'était une meilleure opération au championnat :dingue:

  • Jack_7 Oui et non,

    Qu'est ce que l'on aurait dit si Vettel avait encastré Hamilton dans le mur ?
    Pour moi la problématique est là. Avec les sommes engagées/en jeux, cette pénalité est normale ( et Vettel/Ferrari serait le premier à crier au loup dans l'autre sens pour moins que ca )

    Et il ne prend que 5s ( il y a quelques temps, cela aurait été un DriveTrough )

    Edit : Et peut-être qu'Hamilton va tous nous faire mentir en revenant

    204.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par FCY-Pierre (9 juin 2019 à 21:38).

  • Nan mais faut aussi voir qu'Hamilton pousse jusqu'au bout. En général quand un mec qui se sort comme un sale devant, faut lever un peu le pied à l'avance, pour éviter d'avoir à se trouver dans une situation moisie ensuite. Les 2 ont poussé comme des fous pour avoir la 1ere position.

    La pénalité est absurde, en gros on reproche à Vettel d'avoir lutter pour sa position, sans reprocher à Hamilton d'avoir lutter pour gagner une position.

    Si il y a crash les 2 sont aussi responsable l'un que l'autre. Vettel pour se sortir e, et Hamilton pour prendre des risques a pas ralentir un peu dans le virage, au lieu de piler quand c'est presque trop tard.

    Bon ceci dit belle victoire de Vettel. C'est beau d'avoir tenu les mercedes à la régulière. Et Renault pas bien loin du compte. C'est sympa. Et sinon vu comme on nous prive du peu de lutte pour le titre, bien joué à Hamilton pour ce nouveau titre de champion du monde.

    491.png

    329320.png

  • C est bien triste une pénalité comme ça. Je crois que c est la première fois que ça arrive que le premier sur la ligne n est pas sur la plus haute marche du podium

    553.png

  • Encore une course entaché d'une décision de la FIA.

    Je retiens la course dominé de Vettel.

    J'espère que Vettel ne monte pas sur le podium.

    522.png

  • On ne saura jamais, car on est pas dans la voiture à ce moment là. Les commisaires ont surement plus de données à leur dispo pour prendre une décision ( + leur xp ).

    Et ce qui est fait est fait

    204.png

  • Vettel fait une faute mais s'en sort sans perdre de place en tassant Hamilton, ça c'est le fait. Après on peut débattre sur la pénalité.

    D'un coté, il n'a clairement pas pu faire autrement et ce n'est pas volontaire, ça me parait clair. La pénalité est disproportionné.

    De l'autre, il fait une faute, une faute c'est bien quand elle se paye, c'est mon avis. Y'aurait eu un mur dans cette chicane il serait DNF.

    347.png