F1 - GP de Canada 2019

Votez pour l'image du mois
  • Quand bien même tu t’appelles Vettel et tu as 4 titres de champion du monde, je ne suis pas sûr que la FIA va apprécier le cinéma...

    264.png

  • Oui on peut comprendre le dégout, et l'exaspération. Mais si la situation avait été inversé, Vettel aurait innondé la radio de plaintes :).
    Et je ne vois pas en quoi la FIA aurait un avantage a mettre une équipe plus en avant que l'autre ( ou alors à crier au complot, accord Concorde tout ca )

    204.png

  • Sans aller jusqu'à dire que la FIA a un intérêt quelconque c'est pas logique, il rattrape la voiture Hamilton réagit bien en évitant Vettel. Du coup on ne sait pas si Hamilton pouvait passer ou non, il n'a certainement pas attaqué pareil que sans la pénalité, même s'il dit avoir essayé.

  • Je ne serais pas surpris que la pénalité soit annulée plus tard, faut dire que prendre une telle décision avant même le debriefing c'est chaud.

    Mais encore une fois, il s'en sort bien, parcequ'il s'est bien loupé.

    347.png

  • Heu...Vettel se rate et empêche Hamilton de profiter de son erreur de par son retour en piste, certes de manière non voulue, mais cela me semble logique que l'on redonne l'avantage à celui qui n'a pas commis l'erreur. Enfin il me semble.

    Mais çà ne m'empêchera pas de dormir ce soir non plus :)

  • je suis pro hamilton je vais pas me cacher;) pour moi vettel a fait une faute c'est retour en piste dangereux hamilton doit piller sinon y a crash sanction mérité vettel a eu la pression et a encore craqué comme d'hab et faut dire que lewis avait pas besoin de cette victoire vu le résultat de bottas mais il a rien lâchè:+:

  • Pour moi elle est juste évidente cette pénalité, Vettel se rate et "grâce" à ce ratage empêche Hamilton de passer, il avait simplement à le laisser passer ensuite vu qu'il a tiré un avantage de sa sortie de piste, et il avait de bonnes chances de repasser devant Hamilton par la suite vu la vitesse de la voiture rouge en ligne droite, mais non ils ont fait comme si de rien n'était, et perso j'aurais trouvé anormal qu'il ne soit pas pénalisé...

    Tout ce qu'il a fait après le passage de la ligne est juste digne d'un gamin de 12 ans, c'en était gênant :shy: , et il risque de faire raquer Ferrari pour ses pitreries, bref, c'est pas ça qui va le relever dans mon estime.

    Après le public qui siffle Hamilton c'est pas mieux, c'est pas lui qui l'a envoyé jardiner l'allemand, bien au contraire, c'est lui qui a failli finir emplâtré dans le mur de sortie !

  • C'est lewis qui pousse vetel à la faute

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Putain, la rage!!!!!!!!!!!

    Quand tu vas te manquer sur la route, et éviter de mettre ta famille au trou... on va te reprocher d'avoir repris la route devant le véhicule précédent....

    C'est hallucinant de dire que Vettel à sciemment profité de son erreur.. à cette vitesse, entre deux murs de béton... bordel, arrêtez de dire des conneries.... il essaye juste de remettre sa voiture sur la route.... certes avec un but, ... c'est une compétition, ne pas perdre de temps, ne pas se mettre dans le mur.....

    Mais 5 secondes d'office.... ce qui joue la victoire.... je suis sûr que celui qui a décidé ça est un pilote, avec un palmarès... le gars... il a perdu la mémoire..............

    Suis dégoûté, j'ai éteint la télé....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (9 juin 2019 à 22:33).

  • je sait que la pénalité semble respecter le réglement qui dit que lorsqu'on sort de la piste on doit reprendre la piste sans géner les autres coureurs.

    donc,vettel ,meme s'il na pas le temps que redresser sa trajectoire,il fait une faute, il empeche hamilton de passer devant en rentrant sur la piste et devrait normalement rendre une place un peu lorsqu'on coupe une chicane.

    la pénalité est réglementaire,sévaire car involontaire comme vettel le dit à juste titre,mais logique.