F1 - GP de Canada 2019

Votez pour l'image du mois
  • Un commissaire de course (et j'en connais)

    Je me disais aussi :hihihi::hihihi:

    Les faits, rien que les faits. Je suis d'accord. Vettel a coupé le circuit et géné un concurrent. Ce sont des faits indéniables. Maintenant je passe à autre chose, c'est peine perdue.

    Si tu veux continuer , tu n'as qu'à téléphoner à Pirro, tu dois bien avoir son portable. :B

  • Mais pourquoi autant d'amour envers moi ? :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • tout à fait d'accord avec ca

    Aujourd'hui, il n'y a plus la place à la petite erreur sans conséquence. Un dérapage mal contrôlé devant un concurrent juste derrière, et hop, sanction qui fait perdre une place donc la course. Mais où va-t-on ?


    c'est la course, il n'y a pas eu de fautes, Hamilton lève le pied en voyant que ça ne passe pas quand Vettel revient en piste en mode rock and roll mais sans intention de blocage, même s'il cherche à rester devant ce qui est normal.

    C'est une course, la priorité à droite ne s'applique pas

  • C'est une course, la priorité à droite ne s'applique pas

    Non, mais le respect du tracé si.
    Après c'est juste une question de point de vue. Avec ma vision qui n'engage que moi, et un esprit un peu trop cartésien, il doit y avoir pénalité.

    Après, que l'on en juge différemment, je le comprends et l'accepte. Et je ne compte pas y passer la journée.

    Par contre, je ne comprends vraiment pas en quoi il faut en vouloir à Hamilton et le siffler. Il profite juste d'un fait de course. A l'origine c'est cela qui me faisait réagir. Après les 5 secondes de plus ou de moins à Vettel.....

  • Pose toi la question

    Ben oui je me la pose. Il n'y a que ma femme pour m'aimer autant. :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Citation

    Le fait que la télémétrie montre que Hamilton a été obligé de freiner pour éviter la collision avec Vettel

    Qui a dit que Hamilton avait juste lâché l’accélérateur ??

    :LOL:

    264.png

  • Qui aurait pu générer.......avec des conditionnels, on peut tout imaginer, mais voilà il n'y a pas eu contact et Hamilton n'a jamais freiné ou même pilé comme j'ai pu le lire, il a juste levé., grosse nuance.

    Les faits, rien que les faits.:hihihi::hihihi::hihihi:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui justifie la pénalité de Vettel....

    553.png

  • Qui a dit que Hamilton avait juste lâché l’accélérateur ??

    :LOL:

    Il a juste posé le pied sur le frein par reflex, mais delà à dire qu'il a freiné, c'est encore pousser le bouchon un peu loin. Suffit de revoir la vidéo.

    Alors parce qu'il a posé le pied sur la pédale de frein, aller hop, il y a eu blocage de la part de Vettel, 5 sec et la victoire revient à Hamilton. Tout ça tiré par les cheveux, c'est absurde.

    J'aurai dû utiliser ce subterfuge pour gagner des courses moi.....il m'a bloqué M. le commissaire, j'ai mis le pied sur la pédale de frein. La victoire me revient :hihihi::hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (10 juin 2019 à 12:02).

  • On peut dire que ça fait parler cette pénalité !

    J'ai le même avis que l'immense majorité des pilotes pro, à commencer par Ocon, pilote Mercedes, qui était en direct dans la cabine RTBF et a tout de suite dit que c'était un fait de course et ne voyait pas pourquoi il serait pénalisé.

    Par contre ce qui m'horripile et me fait rappeler pourquoi j'admire la vitesse de pointe d'Hamilton mais déteste sa personnalité, c'est cet espèce de cinéma qu'il a fait sur le podium en voulant faire monter Vettel sur la 1ère marche, façon de dire que c'est lui qui devait remporter la course. Sauf que ça a été le 1er a couiner à la radio, et il a ensuite confirmé en interview que Vettel méritait sa pénalité.

    Aucune cohérence entre l'attitude du podium et les propos, ce côté faux-jeton m'insupporte depuis toujours.

  • Jamais dit le contraire, il en a trop fait comme à son habitude (même si c'était marrant le coup du panneau).

    La contradiction entre les propos d'Hamilton et son attitude du podium n'a pas grand chose de subjectif je trouve, c'est factuel.

  • A la place de Vettel je ne serais même pas monté sur le podium

    on doit sourire avec un balai dans c... non merci

  • A la place de Vettel je ne serais même pas monté sur le podium

    on doit sourire avec un balai dans c... non merci

    Quand tu gagnes 35 millions, tu la fermes et tu souris avec un balai dans le c.... comme tu dis. Ils ont un job comme un autre.

    Quand j'ai une réunion qui se passe mal, je me pointe à la suivante quand même.....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (10 juin 2019 à 13:09).

  • ça va y a pas eu mort d'homme non plus, la sanction je la trouve lourde aussi et tous le monde ici sait que je n'aime pas du tout Vettel !

    Mais en même temps la règle c'est la règle... retour en piste dangereux et Hamilton a clairement éviter le contact.

    Par contre je n'aime toujours pas le 2 poids 2 mesures, donc oui vettel puni, normal mais moi je l'aurai pas pénalisé.
    mais les zig zag en ligne droite toujours autorisé ? PPffff

    Bref la F1 moderne quoi.

  • Quand tu gagnes 35 millions, tu la fermes et tu souris avec un balai dans le c.... comme tu dis. Ils ont un job comme un autre.

    Quand j'ai une réunion qui se passe mal, je me pointe à la suivante quand même.....

    ah oui ? :hihihi:

    non ce n'est pas parce que je gagne 35 millions , qu'on m'achète, il les vaut selon la logique de notre système, et que je doive la fermer et vendre mon respect pour moi même avec encore pire, allez y les gars faites moi marcher à genoux je suis payé pour ca :)


    je ne comprends pas les compromis de ce type, et pour les réunions c'est pareil :) ou va t'on avec ton raisonnement ?

    sans rancune mais ça fait peur