F1 - GP de Canada 2019

Votez pour l'image du mois
  • Mais quand même. Que tu soit payé 35 millions ou au SMIC, tu as quand même des obligations professionnelles. Ce n'est pas être acheté çà, c'est être salarié.
    Si on ne devait faire que ce qui nous plait dans le boulot, ou irait-on ?

    ça va y a pas eu mort d'homme non plus, la sanction je la trouve lourde aussi et tous le monde ici sait que je n'aime pas du tout Vettel !

    Mais en même temps la règle c'est la règle... retour en piste dangereux et Hamilton a clairement éviter le contact.

    Par contre je n'aime toujours pas le 2 poids 2 mesures, donc oui vettel puni, normal mais moi je l'aurai pas pénalisé.
    mais les zig zag en ligne droite toujours autorisé ? PPffff

    Tout à fait d'accord avec çà par contre.

  • C'est quand même triste de voir où ce sport en est arrivé... La moindre incartade est analysée par les commissaires, plus de place pour les bagarres, il faut respecter le code de la route en piste, mettre son clignotant...

    Les écuries sont prêtes à porter réclamation au moindre doute vu les capitaux en jeu. C'est triste.

    Je rejoins Vettel sur le fait que ce n'est pas le sport dont je suis tombé amoureux dans ma jeunesse.

  • Quand tu gagnes 35 millions, tu la fermes et tu souris avec un balai dans le c.... comme tu dis. Ils ont un job comme un autre.

    Quand j'ai une réunion qui se passe mal, je me pointe à la suivante quand même.....

    Non. C'est un show, c'est de la course, de la testostérone et de l'adrénaline !

  • les équipes ont toujours tout reporté à la FIA sauf qu'avant on avait pas les radios comme aujourd'hui à la TV ou on entends presque tout...

    faut pas croire que ça se faisait pas avant lol

    ils ont même des canaux entre teams pour dire à un tel ou à un tel laisse le passer ici ou là.. c'est pas nouveau.

    par contre la FIA (pour les sanction) doit être revue avec une équipe FIXE toute l'année qui change pas.

    un tableau des pénalité pour telle ou telle chose (comme nous en simu) et puis roulez vous savez ce que vous avez droit ou pas.

    tu zig zag en ligne droite ? 1fois avertissement 2fois = passage pas la ligne des stands dans les 3 tours.

    ça calmera net.

    et pour toute les conneries pareil, ça doit tomber dans les 2 tours la sanction pas 15 tours plus tard.

    • Official Post
    Citation

    Les commissaires ont analysé des ralentis de ce que l'Allemand a fait à partir du moment où il a repris le contrôle et commencé à faire tourner sa voiture, et ils ont estimé qu'il aurait pu effectuer des choix différents qui, eux, n'auraient pas été contraires aux règles. Ainsi, les images montrent clairement Vettel corriger un survirage au moment de rejoindre la piste, ce qui est démontré par un mouvement net du volant vers la droite.

    Peu après cela, une fois la correction du survirage effectuée par Vettel, ce dernier a commencé à tourner vers la gauche pour suivre la direction du circuit, suggérant qu'il était donc désormais en contrôle. Mais une fraction de seconde plus tard, au lieu de continuer vers la gauche, Vettel redresse le volant, ce qui permet à sa voiture de se déporter légèrement vers la droite, coupant alors la route que Hamilton était en passe de prendre si la place lui avait été laissée. Le mouvement pour redresser la direction, qui a placé la Ferrari sur le chemin de la Mercedes, semble être la clé de la décision unanime des commissaires de punir Vettel.

    Qu'ils pilotent une F1 pour commencer :siffle:

    C'est comme au boulot, les décisions sont prises pour les gens de terrain par des gens de bureaux et à la fin c'est inadapté.

    • Official Post

    On aurait jamais connu ce duel :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai le même avis que l'immense majorité des pilotes pro, à commencer par Ocon, pilote Mercedes, qui était en direct dans la cabine RTBF et a tout de suite dit que c'était un fait de course et ne voyait pas pourquoi il serait pénalisé.

    Je ne sais pas si l'on regarde la même RTBF, mais sur la chaîne belge, il n'y avait pas d'Ocon dans la cabine des commentateurs

  • C'est vrai que quand y avait des morts c'était hachement mieux :siffle: ...

    Et c'est vrai que Pirro c'est un vrai "gens de bureaux" :hihihi: ...

    Pour la RTBF effectivement pas d'Ocon en cabine, et même un gars sur les deux (un pilote...) qui comprenait la décision, le présentateur (pas pilote) la comprenait moins, mais c'était plus raisonné que les commentaires de Canla...

    Bref, moi je suis complètement d'accord avec la pénalité, et je sais qu'on ne sera jamais tous d'accord avec chacun sa part de mauvaise foi, donc next pour moi !

  • C'est vrai que quand y avait des morts c'était hachement mieux :siffle: ...

    Et c'est vrai que Pirro c'est un vrai "gens de bureaux" :hihihi: ...

    Pour la RTBF effectivement pas d'Ocon en cabine, et même un gars sur les deux (un pilote...) qui comprenait la décision, le présentateur (pas pilote) la comprenait moins, mais c'était plus raisonné que les commentaires de Canla...

    Bref, moi je suis complètement d'accord avec la pénalité, et je sais qu'on ne sera jamais tous d'accord avec chacun sa part de mauvaise foi, donc next pour moi !

  • Il y a un truc qui me dérange ...

    On analyse, avec un SUPER ralenti, ce qui s'est passé dans le cockpit de la voiture. Et ça en étant bien tranquillement à l'aise à son bureau, éventuellement en sirotant sa boisson fraîche ou son café ...

    Est-ce que quelqu'un a analysé le TEMPS qu'a eu VETTEL pour corriger, ne pas se taper le mur, et ne pas partir en tête à queue à cause d'une trop brusque reprise d’adhérence en reprenant la piste, raison peut-être pour laquelle il a élargi la trajectoire ....

    Et les G qu'il a pris dans le cul qui lui ont fait avoir ces REFLEXES .... ?!?!?

    Alors oui on peut dire que sur le papier, selon les règles, la sanction est justifiée ...

    Mais dans les faits, comment aurait-il pu faire autrement ? Vous êtes tous des pilotes ici, IRL ou pas. Vous savez tous qu'il n'a été question ici que de réflexes à partir du moment où il a perdu l'adhérence et qu'il a commencé à prendre l'herbe, et qu'à aucun moment il n'a eu le temps de réfléchir. Pas plus que Hamilton qui a juste essayé de passer entre une voiture en perdition potentielle et le mur ...

    Pour moi fait de course.

    Mais il faudrait que les commissaires soient effectivement toujours les mêmes sur la saison pour que les décisions soient cohérentes d'une course à l'autre, et que les manœuvres dangereuses VOLONTAIRES, comme lâcher l’accélérateur alors qu'un autre nous fait l'aspiration, ou changer de trajectoire trop tard, soient plus souvent sanctionnées ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vu qu'on se rigole de la carrière de Pirro en F1... Je ne citerai pas son palmarès en endurance..... (juste 5 victoires au Mans + 1 victoire de catégorie et 9 podiums d'affilée et je ne compte pas Sebring etc)

    Et pour certains qui critiquent ce que j'ai dit et qui tique sur les 35 millions... ce n'est pas une question d'acheter, quand tu as un salaire, tu as une contrepartie... Vettel est payé pour représenter Ferrari en pilotant et en montrant les jolies sponsors de Ferrari sur un podium... Ce n'est pas une question d'honneur ou quoi que ce soit!

    C'est pareil dans mon job d'ingénieur, je peux être en désaccord avec un expert et la réunion se passe mal... Je dois remonter le problème et lui prouver que j'ai bien raison ou tord à la réunion suivante, c'est mon job, point barre. Je ne suis pas là pour fuir. Et ne vous inquiétez pas depuis 2-3 ans, j'ai déjà fait plier quelques experts qui ne voyaient que leur domaine et dans deux semaines, j'en ferai plier un autre.

    Et la F1, un show? Avant tout ça a été un sport à une époque.... Ici c'est du marketing pour vendre des caisses et les objets qui sont écrit en gros sur la F1 et les combis. Et Vettel est payé pour les montrer qu'il soit payé 35 millions ou qu'il paie sa place, c'est le même contrat pour tous les pilotes en F1.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vivemclaren (10 juin 2019 à 17:23).