F1 - GP de Canada 2019

Votez pour l'image du mois
  • Sur la manière dont Vettel représente Ferrari, c'est encore à Ferrari de décider si son pilote fait correctement son travail et mérite ses 35 millions d'euros annuels.

  • On peut dire que ça fait parler cette pénalité !

    J'ai le même avis que l'immense majorité des pilotes pro, à commencer par Ocon, pilote Mercedes, qui était en direct dans la cabine RTBF et a tout de suite dit que c'était un fait de course et ne voyait pas pourquoi il serait pénalisé.

    Par contre ce qui m'horripile et me fait rappeler pourquoi j'admire la vitesse de pointe d'Hamilton mais déteste sa personnalité, c'est cet espèce de cinéma qu'il a fait sur le podium en voulant faire monter Vettel sur la 1ère marche, façon de dire que c'est lui qui devait remporter la course. Sauf que ça a été le 1er a couiner à la radio, et il a ensuite confirmé en interview que Vettel méritait sa pénalité.

    Aucune cohérence entre l'attitude du podium et les propos, ce côté faux-jeton m'insupporte depuis toujours.

    Ce n’était pas Ocon avec avec G.Vigneron pour la RTBF,mais Gwen Lagrue,responsable de la filière jeune chez Mercedes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si on pénalisait ça sur nos championnats, cela ne changerait rien au résultat final puisqu'on aurait tous 5 secondes de pénalité à la fin d'une course. :B

    Bon, je ne suis ni pilote, ni commissaire. Selon moi ça ressemble à un fait de course mais bon... J'ai trouvé les zig zag de Riccardo à plus de 300 plus susceptibles d'être dangereux par exemple.

    558.png

  • External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le soucis reste la non constance des commissaires.

    Pas de pénalité pour Hamilton qui lui permet de gagner la course.

    522.png

  • Ha bin voilà, c'est pour ça que Ricciardo n'a pas été pénalisé pour ses changements de trajectoire, c'était en compensation :B ...

    J'ai l'impression que pas beaucoup ici ne connaissent la règle.

    1 seul changement de trajectoire autorisé : ce changement est compté uniquement lorsque le pilote de derrière et assez proche pour porter une attaque. S'il est nettement devant, il peut zigzaguer autant qu'il veut, ça s'appelle "casser l'aspi" et c'est parfaitement légal.

    Dans le cas de Ricciardo a Montréal (puisque c'est celui-ci dont on parle, mais en réalité cette manœuvre se voit a chaque course, tout le monde le fait), il se décale qu'une fois lors de l'attaque, et il reprend ensuite sa trajectoire car l'attaquant a freiné plus tôt.

    Donc non, y'a rien sur Ricciardo, ça se voit tout le temps sur 100% des courses et les 20 pilotes le font. Bottas le dit lui-même, c'est rude mais c'est la course. Par contre ce qui est illégal de se décaler deux fois alors que le pilote derrière tente une attaque, comme le faisait Magnussen.

    347.png

  • Pour ce qui est de la non constance des décisions des commissaires, je suis d'accord mais.....
    Pour avoir une seule ligne tout au long de la saison ( ou des saisons ), cela implique d'avoir une seule équipe de "juges", mais du coup ne plus avoir de pilotes ou alors qui ne sont plus en activité, mais au fil des ans, les gens trouveront que ce ne sont plus des "pilotes".

    Après on peut remplacer les commissaires par des robots, la mode étant à l'Intelligence Artificielle

    - le pilote cut et si cela lui permet de gagner/conserver un avantage => 5 secondes ( ou réduction de la puissance :D )

    etc...

    Edit : J'ai vu l'itw de Moncet, et ses propos sur Emanuele Pirro sont ultra choquant ( même de la part d'un pro ferrari reconnu ).

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (11 juin 2019 à 20:20).

  • un intérêt quelconque à avoir un ancien pilote comme super commissaire ? Leurs décisions sont rarement les meilleurs.

    Je préfère avoir une équipe de 5 commissaires qui soit toujours la même, qu'avoir un ancien pilote qui vient faire une pige.

    522.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • Je ne regarde pas l'interview, mais Jean-Louis Moncet pour moi c'est pas loin d'être le commentateur le plus insupportable du monde (à égalité avec Denis Brognart quand-même), et qui surtout commence à se palucher publiquement dès que ça cause de Ferrari... Si il y a bien un type qui me convaincra que Vettel méritait vraiment sa sanction c'est bien lui...

    Je ne regarderais pas la vidéo parce que c'est l'heure de déjeuner et que j'aimerais mon repas reste à l'intérieur de moi le temps de la digestion et qu'il ressorte du bon coté :B !

  • Pareil, mais c'est la nostalgie qui nous fait dire ca.


    Maintenant que je ne regarde les GPs que sur SkySport, impossible de repasser sur de la TV Fr. Le niveau n'est tellement pas le même

    204.png

  • Jean-Louis Moncet n'a jamais était bon, sauf pour dire des conneries et ce croire privilégier avec Ferrari, ce qui n’était pas du tout le cas. (sauf dans ses rêves)
    Quand Laffite disait des conneries lui au moins c’était drôle.