[ACFR] AC - ACFR ENDURANCE VLN 2019

Votez pour l'image du mois
  • 2.4 H du Nurburgring 2019 24hnur10

    Course de 2H et 40min avec 4 catégories : GT3 / GT4 / WTCR / VLN-Cup

    Stratégie libre, qualification sur pré-qual sur un serveur dédié (vous avez jusqu'à la veille de la course pour faire vos meilleurs temps).

    Cycle jour/nuit via le mod SOL, météo variable sur 4 preset n’influençant que sur le visuel, les températures de piste seront stable à + ou - 1°c.

    Catégorie 1 : GT3

    • Audi R8 LMS 2016
    • BMW Z4 gt3
    • Porsche gt3r
    • Mercedes Benz AMG gt3
    • Lamborgini Huracan gt3
    • Ferrari 488 gt3
    • Nissan GTR gt3
    • SCG003

    Catégorie 2 : GT4

    • Porsche Cayman gt4 Clubsport
    • Mazerati Granturismo MC gt4
    • Ginetta G55 GT4 (2017)

    Catégorie 3 : WTCR

    • Alfa Romeo Giulietta
    • Audi RS3
    • Seat Leon Cupra
    • Honda Civic
    • Hyundai i30
    • Peugeot 308
    • VW Golf GTI

    Catégorie 4 : VLN / CUP

    • Mx5 Cup
    • Abart500 Assetto Corse
    • Clio4 Cup ACFR-VLN
    • Abart Punto Cup

    Plus d'info

    109.png

  • Yop,

    ça m'aurait vraiment bien branché, j'ai fait quelques tours en GT3 en off, mais je viens de découvrir qu'il faut avoir acheté toutes les DLC qui sont utilisées. Je ne me souvenais pas de cette limitation d'AC, je trouve ça un peu raide ! J'ai pas la Lambo ni la SCG entre autres, et j'ai pas prévu de les avoir :nonon::bad3:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ben, la Lambo GT3 par exemple, ou la SCG003, c'est le dream pack 2. Si t'as pas tout le pack 2, tu rentres pas sur le serveur :bad4:

    D'après Content Manager il y a aussi une autre (hors GT3) qui me manque, je sais plus laquelle, donc ça veut dire qu'il me manque un autre DLC. ça commence à faire beaucoup :S C'est pas uniquement pour le prix, on peut dire que 2 * 7€ je vais pas mourir, c'est le principe qui me débecte un peu. D'autant qu'il y a peu de chances que je les utilise un jour ces bagnoles.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Catégorie 1 : GT3

    • Audi R8 LMS 2016 (Ready to Race Pack)
    • BMW Z4 gt3
    • Porsche gt3r (Porsche Pack 3)
    • Mercedes Benz AMG gt3 (Dream Pack 3)
    • Lamborgini Huracan gt3 (Dream Pack 2)
    • Ferrari 488 gt3 (Red Pack)
    • Nissan GTR gt3 (Dream Pack 1)
    • SCG003 (Dream Pack 2)

    Catégorie 2 : GT4

    • Porsche Cayman gt4 Clubsport (Porsche Pack 1)
    • Mazerati Granturismo MC gt4 (Red Pack)
    • Ginetta G55 GT4 (2017)

    Catégorie 3 : WTCR

    • Alfa Romeo Giulietta
    • Audi RS3
    • Seat Leon Cupra
    • Honda Civic
    • Hyundai i30
    • Peugeot 308
    • VW Golf GTI

    Catégorie 4 : VLN / CUP

    • Mx5 Cup (Japanese Pack)
    • Abart500 Assetto Corse (Dream Pack 3)
    • Clio4 Cup ACFR-VLN
    • Abart Punto Cup


    Si si, je confirme ce que dis nomdeZeus, il faut quasiment tous les DLC pour pouvoir rejoindre le serveur ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les 2 GT3 manquantes sont dans le DP2. La 3ème que le content manager m'a indiqué je ne sais plus laquelle c'est, je regarderai ce soir.

    A priori, j'ai le reste. Je râlais plutôt pour le principe :S

    [EDIT] même l'Audi du Ready to Race je l'ai, ça, ça m'étonne. En fait, je me rappelle pas avoir acheté autant de DLC sur AC, mais bon, au fil des années....

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Tain ca fait 10 ans que je fais du simracing (a raison d'1 mois par an à 2H : semaines...) et jamais eu le courage d'apprendre d'affrontre l'enfer vert

    si je n'avais pas eu mon fils ce weekend et plus de temps pour ca m'aurait fait une bonne motiv pour enfin l'apprendre

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Oh, t'abuses, c'est pourtant pas dur. Seulement 73 virages :B faut pas plus d'une centaine de tours pour les apprendre. A 9 minutes le tour, en 15 heures c'est bâclé, allez :ptdr:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Messieurs, suite au report de la course pour cause de canicule risquant d'être fatale autant au matériel qu'aux pilotes, celle-ci aura lieu samedi 06/07. Le report a occasionné quelques forfaits, il reste donc un certain nombre de place disponibles.

    N'hésitez pas. Le plugin SOL que je découvre ici est une tuerie visuellement. On redécouvre AC.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bah alors Hervé, qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?

    Bravo à Thomas Crabos et Jempy , j'ai fait un petit résumé de ma course sur ACFR. Stratégie de merde, je perds le top 10 parce que je n'avais pas assez d'essence pour faire un dernier tour :bad: Obligé d'attendre le passage du leader sur la ligne d'arrivée.

    Mais très bonne soirée dans l'ensemble. J'adore ces endus ! :+++:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • J'avais fait le choix de la porsche Cayman car je trouvais que c'était la plus "vivante" des GT4, et ben j'ai pas été déçu :rame:

    Je prend la tête du groupe des GT4 et parviens à créer un petit gap sur Johan ( vmax330 ) et Franck ( nomdeZeus ). Mais avec l'arrivée de la nuit mon rythme baisse et Johan revient comme un avion :+:, impossible de suivre, de plus je commet plusieurs erreurs qui endommage légèrement la direction... heureusement juste avant le 1er pit !

    La deuxième moitié de course sera un véritable sprint pour revenir sur Franck ;) Je me suis douté que tu avais un problème vu comment je t'ai déposé dans la ligne droite :B

    Une pensée aux possesseurs de DD car rien qu'avec mon Fanatec CSL, j'ai fini avec des douleurs aux avants bras :hihihi:

    319.png

  • La Ginetta était décidément très lente en longue ligne droite .... 238 km/h au grand max au bout de la dernière longue ligne droite, mais très agile en virage .... mais être derrière dans certains virages, ça n'aide pas .... ceci étant valable pour mon ami vmax330 surtout, puisque j'ai pris beaucoup de retard par la suite.

    - obligé de laisser facilement passer notre Captain Orga .... car ses phares derrière rendaient le pare-brise d'un blanc puissant ajouté des salissures monstrueuses du pare-brise Ginetta ... et impossible d'y voir quelque chose clairement devant ...au début de nuit.

    - mauvaise manoeuvre à la modif du preset Pitstop pour ajouter la réparation ( je parierais que personne n'a pas du tout évité les rails pendant les 2 heures 40 :hihihi: ) .... fenêtre pitstop trop à droite sur le 34", main gauche sur le pod du shifter G27 ( à droite c'est le TH8 ) ..... erreur de manoeuvre et je modifie un preset 3 qui n'était pas le bon .... puisque pas d'essence et pas de pneus .... chipotage à nouveau pour refaire le pitstop après une légère marche arrière et vlan .... j'appuie sur le bouton "Exit" programmé via CM.

    Je me reconnecterai après ces 6 1ers tours afin de terminer la course ( car je les termine toujours ) .... et aurai juste ( à part les bons moments du mode SLP et Sol ) le plaisir de me voir dépassé par les GT3 .... qui me mettront à 2 tours ( puisque le 1er s'est pris par ma reconnexion ).

    A refaire .... même si un autre circuit sera plus plaisant afin de voir plus de voitures sans rester trop seul. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Thomas Crabos et nomdeZeus vous m'avez bien fait transpirer en début de course, obligé de cravacher à mort dans la partie sinueuse pour compenser le retard pris ensuite en ligne droite par la Ginetta :bad: Je mettrai d'ailleurs du temps à comprendre que "nandzious", comme l'appelait mon Crewchief, était en fait Nomdezeus :B

    Mais j'ai ensuite très bien géré la partie nocturne... avant de me mettre à faire davantage d'erreurs au petit matin, la déconcentration aidant. Les dégats étaient heureusement pour moi pas du tout punitif, pas obligé de réparer et un seul arrêt au stand aura suffi. Dommage qu'on ait pas été plus nombreux en GT4 mais content de mon rythme, j'était souvent plus rapide qu'en préquals :++:

    En tout cas le mode Sol change totalement AC et permet de vivre de vraies endurances, c'était assez é&prouvant mais très plaisant :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D