rF2 - Prototype Challenge - Le Bar

  • Essaie de contacer le support steam / S397 voir si jamais ils peuvent te rendre la différence dans ton porte feuille steam.

    Bon j'ai des doutes sur si ça peut aboutir par contre :jecpa:

  • clark10  philou : Est-ce qu'il est prévu d'ouvrir un serveur pour rouler en LMP3 pendant l'été ?

    Je me dis que ça pourrait être sympa pour aller rouler avec d'autres pilotes et échanger sur le pilotage/setup.

    Si oui, est-ce qu'il serait possible de mettre une rotation sur plusieurs circuits, histoire de varier les plaisirs vu le temps qui nous sépare du début du championnat.

    Merci d'avance.

    371.png

  • je plussoie ... la Norma est une voiture très vivante a l opposé de la plupart des GT

    ... AM ca le fait pas ... pas de place a l erreur ... ca va faire vendre des pédaliers pro :hihihi:

    Très impressionné par la qualité du FFB ... les physiques tout ça tout ça :yes:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • clark10  philou : Est-ce qu'il est prévu d'ouvrir un serveur pour rouler en LMP3 pendant l'été ?

    Je me dis que ça pourrait être sympa pour aller rouler avec d'autres pilotes et échanger sur le pilotage/setup.

    Si oui, est-ce qu'il serait possible de mettre une rotation sur plusieurs circuits, histoire de varier les plaisirs vu le temps qui nous sépare du début du championnat.

    Merci d'avance.

    Oui biensûr je le met en place dans le weekend sur des circuits ne faisant pas parti du championnat et j' en profiterai pour mettre des circuits sur lesquels on à pas roulé, histoire de tester ;)

  • traduit de l italien test LMP3 Norma :

    Grâce à la collaboration avec Studio 397, notre simdriver a pu tester la Norma M30 LMP3 incluse dans le pack d’endurance publié par les développeurs de rFactor2.

    Après l'examen de la BMW M8 GTE à Misano, le test de la Chevrolet Corvette C7R GTE et le premier test de la Porsche 911 RSR, nous avons choisi le circuit Road America comme siège de notre test, une piste qui nous a permis d'apprécier le potentiel de ce prototype "d'entrée de gamme".

    La voiture est le fruit de 18 mois de travail chez CFD (Computational Fluid Dynamics) du studio de design Norma, en collaboration avec le très italien bureau de design Tatuus. Assemblé par le constructeur français Norma Auto Concept, il a remporté et remporté la Michelin Le Mans Cup en 2017 avec l'équipe d'ingénieurs DKR.

    La Norma M30 LMP3 est propulsée par un moteur V8 Nissan VK50 5.0 à aspiration naturelle, capable de fournir 420 ch et 550 Nm de couple, mais la véritable amélioration par rapport à la catégorie GTE ne réside pas dans la puissance brute du moteur. L'aérodynamisme amélioré et le faible poids (900 kg) rendent ce prototype très difficile à interpréter, surtout après avoir essayé les voitures GT.

    Comment ça se passe sur la piste?

    Cadre monocoque en carbone, moteur central et traction arrière font de la Norma M30 LMP3 une véritable lame entre les courbes d'un circuit moyen / rapide comme Road America; le guide, comparé à un GTE, change radicalement.

    Dès les premiers mètres, vous réalisez que la puissance disponible est inférieure à celle de la GT, mais dès que vous appuyez sur la pédale de frein et que vous faites face à des courbes de distance moyenne à grande, le prototype tire les griffes. lors de l'utilisation de la garniture d'origine, elle est puissante et profonde (également à cause du poids de la voiture) et, à condition de ne pas en faire trop, le freinage est si naturel et simple à exécuter même pour les simdrivers moins expérimentés (après un entraînement correct).

    La Norma M30 LMP3 est une véritable lame entre les courbesLe Norma M30 LMP3 est une vraie "lame" entre les courbes


    La mise à niveau aérodynamique est particulièrement perceptible uniquement en agissant sur la configuration de la voiture. Cependant, même avec la configuration initiale, il peut arriver de se retrouver au milieu de la courbe et de conserver une adhérence résiduelle pour resserrer la trajectoire. Il est donc nécessaire de se familiariser avec les qualités techniques de la voiture avant de se concentrer sur les tours rapides.

    Dans les circuits lents et très entraînés, la Norma M30 en souffre, travaillant essentiellement à 50% de ses possibilités; au lieu de cela, dans les circuits avec de longues lignes droites, la vitesse de pointe n’est jamais dépassée à 280 km / h et elle peut être dépassée par les voitures GT.

    Si vous souhaitez apprécier pleinement les qualités de cette LMP3, nous vous recommandons de l’essayer sur le circuit de Spa Francorchamps.

    Qu'est-ce qu'on n'a pas aimé?

    La catégorie LMP3 est l’entrée de gamme des prototypes mondiaux rFactor 2 et le modèle de conduite n’est pas très intuitif pour les premiers tours. Défauts de voiture? Aucun.

    Bien que n'offrant pas un survirage incroyable et s'appuyant souvent sur les capacités aérodynamiques de la voiture, la conduite de la Norma M30 vous confronte à une série de défis: conduire propre, changer vos points de repère et décider quand ouvrir les gaz sans jamais les relâcher. Vraiment remarquable est le son combiné avec des changements de vitesse, ils ressemblent à de vrais coups!

    Le seul inconvénient concerne la mise en œuvre par le studio 397 de l'ABS et du TC: en réalité, ils ne sont pas présents sur le prototype et, grâce aux aides, rendre votre expérience plus "simple", mais moins satisfaisante et plus réaliste. Le choix de l'équipe de développement a probablement été dicté par la décision de rendre la voiture plus conviviale dans des conditions météorologiques défavorables.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oui nous avons roulé sur Road America mais c'était en GTE, avec des P2. De mémoire il n'y avait pas de P3.

    Gimli a écrit :

    Le meilleur temps est alors déjà en 2:01.9, soit près de 1.5s plus rapide que mon meilleur chrono en entraînement.

    A la fin de mon premier tour chrono j'ai l'excellente surprise de réaliser un chrono à seulement 3 millièmes de la pôle provisoire, alors que j'annonce à mon coéquipier que mon tour était loin d'être parfait. Je me doute cependant que d'autres vont probablement aussi améliorer.

    La deuxième tentative est un échec, je ne parviens pas à m'approcher de mon temps.

    La troisième tentative se passe comme dans un rêve, le deltabest m’annonce que je suis en constante amélioration par rapport à mon meilleur chrono, et e prends la pôle provisoire avec pas moins de 4 dixièmes d'avance sur le second :sleurp:

    Donc en GTE super tour en 2'01"5 de Gimli Oakenshield aux qualifs, en rythme de course il me semble que l'on tournait autour des 2'04, de 2'03 à 2'05. Dans les faits il pleuvait puis la piste était séchante :desmo:

  • Ouais ou pilote séché, c'est selon le point de vu. J'avais l'impression d'avoir fait un tour en programme essorage à cet event :etoiles:

    Saleté de droit rapide après le carrousel !

    491.png

    329320.png

  • la LMP3 à sebring c est largement en dessous de 1.58 à mon avis ... j'ai 4, 5 heures de pratique ... le freinage devient plus cool qd on sait plus bloquer ... fini l ABS ... on s habitues très vite :oui:

    A part Daytona j ai essayé toutes les pistes ... on sent vachement mieux les pneus sur SEBRING :? ...

    j ai essayé la F3 ... le circuit me plait pas ... la voiture ????

    ce n 'est qu un avis sujectif.... pas taper :pardon:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • un serveur est lancé pour faire des ronds avec la Norma :nico:


    le hotlap ça se passera ici :

    48159130297_06db6db066_o.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Le gars qui a mis les panneaux de distance avant la chicane, il avait bu ou quoi ? :euh2:Il m'a fallu trois tours avant d'arriver à la prendre :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • :+1:

    je voulais me faire un petit freinage tranquille au panneau 100m et ben il est presque après la chicanne !!!!!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • salut

    j'ai le message "Package not avaible"

    le circuit est récupérable ou ?

    je pensais que c'était le pack circuit reiza

    edit : peut être celui là en béta ? https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=940553754

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • merci

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png