rF2 - Prototype Challenge - Le Bar

Votez pour l'image du mois
  • Rick Block ... c est pas très compliqué : tu telecharges sur steam et tu attends que le serveur fonctionne et il n y a pas de problème .... hormis l histoire des skins liés au probleme des maj de rfactor2 concernant des nouveautés graphiques...

    En fait tout est normal :++:

    Heu, le serveur est sur Indianapolis et c'est Portland qui a disparu ainsi que la voiture même dans le jeu hors-ligne. Oui, tout est normal.

  • le serveur et l affichage live et hotlap sont chacuns décalés mais les temps sont rafraichis le lendemain ... et il y avait je crois un pb sur le serveur le premier jour ... j en ai profité pour tester la Tatuus :+: .... mais maintenant cela marche nickel ... c est comme dab ... si tu roules souvent tu trouveras ton bonheur :++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • A tous ceux qui voudraient tester la P3, voici quelques petites astuces qui ne sont pas forcement évidentes, même pour les habitués de rF2 ;)

    Il est possible de choisir la configuration aéro dans le menu "Tunning" lorsque l'on choisit son skin, trois configurations sont disponibles, "High-Drag", "Medium" et "Low".

    Je n'ai pas encore pris le temps de toutes les tester en détails mais il y a des différences notables, alors pensez-y ;)

    Dans le même menu il y a une option quasiment indispensable à choisir, celle d'autoriser tous les types de pneus, par défaut le choix est limité aux pneus Mediums, en activant cette option vous aurez alors accès aux Softs et Hard, si ces derniers ne me semblent pas très adaptés au circuit d'Indianapolis aux températures réglées actuellement, les Softs quant à eux offrent notamment plus de grip, et semblent pouvoir durer un peu malgré tout.

    Enfin, faites attention à la hauteur de caisse, comme un bourrin j'ai essayé de mettre la hauteur mini au début, bah ça talonne fort !!!

    Have fun ;)

    371.png

  • L'idée je crois était plutôt de piloter sur les circuits traditionnels de l'IMSA. Sachant qu'en IMSA il y a une catégorie proto (enfin équivalent). D'où le fait que le programme soit exclusivement américain.

    491.png

    329320.png

  • L'idée je crois était plutôt de piloter sur les circuits traditionnels de l'IMSA. Sachant qu'en IMSA il y a une catégorie proto (enfin équivalent). D'où le fait que le programme soit exclusivement américain.

    C'est exactement comme ça qu'a été présenté le championnat par philou en effet.

    Du coup Le Mans ça serait bizarre.

    Il y En IMSA, de 2009 à 2017 il y a eu la catégorie LMPC qui ressemblait pas mal, dans l'esprit, à nos LMP3 actuelles.

    371.png

  • C'est exactement comme ça qu'a été présenté le championnat par philou en effet.

    Du coup Le Mans ça serait bizarre.

    Il y En IMSA, de 2009 à 2017 il y a eu la catégorie LMPC qui ressemblait pas mal, dans l'esprit, à nos LMP3 actuelles.

    Tout à fait, c'est les circuit du calendrier officiel, à une exception Road America à la place de Mosport, car ce est de très mauvaise qualité ;)

  • Merci @GimliOakenshield !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, après avoir testé ce setup en medium et low package aero, j'étais à presque une seconde de mon temps de référence. (même en changeant quelques paramètres)

    Du coup, je suis repassé à mon propre setup et j'ai pu améliorer mon temps d'une demi-seconde :)

  • Bon, après avoir testé ce setup en medium et low package aero, j'étais à presque une seconde de mon temps de référence. (même en changeant quelques paramètres)

    Du coup, je suis repassé à mon propre setup et j'ai pu améliorer mon temps d'une demi-seconde :)

    Je ne prétends pas qu'il soit bon, c'est juste une suggestion pour ceux qui, comme moi, seraient perdus. En tout cas, nous concernant nicocodu72 et moi-même nous avons trouvé qu'il était intéressant.

    Après si tu as progressé de ton côté c'est peut-être que ton propre setup est déjà meilleur, ce qui ne me surprendrait pas ;)

    Et si tu souhaites le partager ici, je pense que personne ne t'en voudra :pp

    371.png