rF2 - Prototype Challenge - Le Bar

Votez pour l'image du mois
  • J'ai bien aimé ce setup ... m en suis inspiré pour la hauteur de caisse (packers) et différentiel (acc frein)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • lu jaystaff ; tu le compresse en ZIP et çà passera

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • jaystaff C'est en high aero qu'il faut essayer ce set. En V-max il n'y a pas de différences avec le médium.

    La veille j'avais test le low drag en fin de séance, et j'ai oublié de me remettre en high, il m'a fallu 7 ou 8 tours avant de m'en rendre compte que je prenais + de 280 car toujours avec le low. Et de comprendre pourquoi mon point de freinage virage 1 ne marchait plus :roll:

    Le setup trouvé par Gimli Oakenshield un peu modifié, c'est celui avec lequel on a le mieux tourné pour le moment :

    https://mega.nz/#!uiYmxCbI!Ga6…x4VqKmW4slXTepA

  • Ce partage de set-up me semble très bien et ne pourra que faire progresser tout le monde.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • jaystaff C'est en high aero qu'il faut essayer ce set. En V-max il n'y a pas de différences avec le médium.

    La veille j'avais test le low drag en fin de séance, et j'ai oublié de me remettre en high, il m'a fallu 7 ou 8 tours avant de m'en rendre compte que je prenais + de 280 car toujours avec le low. Et de comprendre pourquoi mon point de freinage virage 1 ne marchait plus :roll:

    Le setup trouvé par Gimli Oakenshield un peu modifié, c'est celui avec lequel on a le mieux tourné pour le moment :

    https://mega.nz/#!uiYmxCbI!Ga6…x4VqKmW4slXTepA

    nicocodu72 un peut septique pour le High, mais bon je vais quand même tester.

  • Pour avoir commencer à rouler avec le medium car je pensais que ce serait mieux pour la partie sur le banking je pense oublier cette config pour ici. La boite est trop courte ça plafonne à 270-271 avec bien moins de grip dans les parties moyennes.

    Je ne choisirai pas le low drag mais pourquoi pas il y a une vraie différence, et la boite longe permet une relance plus facile.

  • Dans le meilleur des cas, si il faudra prendre le high ou medium, on pourra faire une croix pour tenter un dépassement en course sur la ligne droite des stands avec l'aspiration :/

  • C'est un scénario à envisager oui, mais s'il est impossible de se battre avec le Low-Downforce (ce qui reste à prouver tout de même), alors il faudra trouver autre chose pour doubler.

    Heureusement les courses avec ces voitures sont longues, ça laisse plus de temps pour tenter des trucs ;)

    371.png

  • si vous voulez mon setup je vous l enverrai volontiers ... sur la piste ... les *.rar

    passent pas ...

    Pour l appui il me semble qu il en faut à Indianapolis ... les pilotes AI en 112 % roulent

    en 1.27 et ils sont lents en ligne droite ... comme une aéro medium et 10 d appui AR.

    Je ne sais pas comment sont codés les pilotes AI mais en terme d acceleration freinage grip cela parait naturel ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bon, après avoir fait quelques tours, pas du tout convaincu par ce setup et le pack HIGH. Aucun changement de vitesse de passage dans les virages. Si je vais plus vite, je perds le grip directement...J'ai pas réussi à passer en dessous des 1.29 avec ton setup nicocodu72 malgré le réservoir remplit à 5 tours et le forcing sur les pneus.

    En ce qui concerne le package, j'ai eu aucune différence en terme d'appuis comparé au LOW, mise à part le ratio des rapports de boite. Ah si, l'appui arrière était limite limite avec ton setup, je sentais la voiture vraiment partir par moment (je dis cela en comparaison avec mon setup).

    Donc, pour moi, je reste sur mon setup pour l'instant. Je pense juste qu'il faut que je travaille mes points de freinage et surtout ma trajectoire dans certaines portions surtout pour atteindre la barre des 1.27

    Après, je dis cela mais chacun a son propre style de pilotage, sa propre appréhension avec la voiture...pour ma part, mon expérience avec cette P3 est assez mince, et c'est surtout la peur de partir en sucette avec cette savonnette qui me guette ! (Pourquoi n'y a-t-il pas de réglage de traction control comme pour les P2 ? :( )

  • Ok, d'un autre côté tant mieux si l'auto permet différentes approches. De mon côté j'avais du mal à faire tourner l'avant dans certaines courbes et je préfère comme ça.

    Je n'ai pas non plus une enorme expérience avec, quelques tours à la sortie du pack, surtout pour voir et comparer avec le mod enduracer. Dans mes souvenirs le feeling est très proches entre les deux.

    Pour le traction control c'est qu'il n'y en a pas non plus dans la vraie (je crois), malgré le couple du moteur en lors des relances.

  • (Pourquoi n'y a-t-il pas de réglage de traction control comme pour les P2 ? :( )

    Le traction Control n'existe tout simplement pas dans le règlement LMP3 actuel, il sera introduit dans le nouveau règlement 2020.

    Sinon, pour en revenir à cette histoire de package Aéro, c'est intéressant ton retour, je vais redonner une chance au package Low-Downforce pour essayer de voir si ma première expérience n'était pas la mauvaise.

    371.png

  • Après, quand je vois comment ça rend les GT3 fades, est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

    Elle est sympa cette P3, le fait qu'elle glisse si tu mets le pied dedans rend les erreurs plus faciles, c'est souvent un bon moyen d'augmenter la baston pendant une course, parce que quand la voiture est facile et permet de rouler sans faire de fautes c'est souvent le train-train et on s'ennuie.

    371.png

  • Elle est sympa cette P3, le fait qu'elle glisse si tu mets le pied dedans rend les erreurs plus faciles, c'est souvent un bon moyen d'augmenter la baston pendant une course, parce que quand la voiture est facile et permet de rouler sans faire de fautes c'est souvent le train-train et on s'ennuie.

    Bah après je souhaite pas non plus qu'on puisse mettre le pied au planché dans les virages, mais j'aurais aimé au moins un minimum histoire d'être un peut plus serein en sortie de virage

  • L'interdiction du TC ?

    Je vote pour !

    Nan plus sérieusement (Attention ce qui suit est un avis perso), c'est chiant les aides, les deux derniers championnats se sont déroulés avec :

    • GT3 : Bourrées d'aides, c'était nul à en mourir
    • Palatov : Aucune aide, voiture hyper nerveuse, c'était trop bien.

    Je ferais le rapprochement avec les F1/MotoGP actuelles, elles sont aussi bourrés d'aides parce que l'objectif n'est pas le spectacle en piste mais la victoire.

    En MotoGP au moment où ils ont imposé un ECU unique et assez limité, on a tout de suite vu un rapprochement dans les performances et beaucoup plus de baston en piste.

    Nous ici on vient pour le fun, l'objectif c'est pas d'écraser la concurrence, c'est de passer des bonnes soirées, et je suis intimement convaincu que l'absence d'aides est propice à la baston donc au fun.

    Bah après je souhaite pas non plus qu'on puisse mettre le pied au planché dans les virages, mais j'aurais aimé au moins un minimum histoire d'être un peut plus serein en sortie de virage

    Ça viendra avec l'entraînement / setup.

    371.png