rF2 - Prototype Challenge - Le Bar

Votez pour l'image du mois
  • Tagada83

    Sur un jeu bien réalisé, le rendu des graphismes c'est géré par le GPU, tandis que la gestion du modèle physique c'est le CPU et la RAM. Je sais que c'est bizarre de rappeler ça, vu que rf2 n'est pas forcément bien opti (et c'est loin d'être le seul simulateur dans ce cas).

    Donc oui, en 2019 (et déjà en 2013 / 14) on peut faire un beau simulateur avec une physique de très bonne facture.

    Maintenant il y a une autre réalité sur la physique et les graphisme : C'est que les jeux sont fait pour être jouables par un max de config, y comprit celles qui sont moins puissantes.

    Dans l'absolu, un développeur peut très bien sortir un jeu qui ne tournera que sur les config les + puissantes de sa génération, et donc le réalisme physique et la fidélité graphique seront là, mais très peu de gens pourront y jouer à sa sortie. Ce qui fait que le jeu a de bonne chance de ne pas être rentable.

    Pour des jeux relativement grand public (rf2 par exemple), il faut trouver un compromit.

    Après pour avoir déjà entendu des pilotes professionnels parler des simu mainstream, ils sont assez élogieux. Ils trouvent qu'en général c'est vraiment un rendu assez fidèle de ce qu'ils connaissent en vrai.

    Après oui on est pas sur le simulateur de Mercedes F1, mais en même temps aucun de nous n'aurait le pc qui pourrait le faire tourner. Donc oui on a pas le réalisme le plus parfait, mais c'est déjà super bien ce qu'on a. Et si on veut des choses beaucoup plus proche de la réalité, il faut bien voir que ça coutera quasiment aussi cher que de piloter en vrai. Parce que les simulateurs ultra précis utilisés par des écuries coutent bonbon, il faut en plus des machines de folie pour les faire tourner, et en général il faut aussi des gens compétent pour les maintenir et les faire tourner.

    C'est marrant parce que je vois les mêmes discussions concernant Flight Sim, ou DCS World.

    Plein de simeurs se plaignent du manque de fidélité de ces jeux, tandis que dans le 1er cas le jeu est utilisé en complément de formation pour des pilotes, et que dans le second des armées utilisent DCS World parce qu'il est suffisamment fidèle pour servir à des entrainements spécifiques.

    Bref de là à dire que la question de la fidélité des simulateurs grand public à la réalité n'est pas pertinente, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, évidemment :D

    491.png

    329320.png

  • Edd , que ceci ou cela soit calculé par le cpu ou gpu, cela restera toujours du calcul machine prit ;)

    Je n'avais pas abordé la fidélité et, personnellement, je m'en tamponne force 15, ce n'est pas du tout ce qui m'attire :greeze:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Hello !

    J'ai besoin de conseils pour faire un set-up convenable avec la LMP3.

    Hier, j'ai observé Tagada83 rouler avec la sienne, une stabilité à toute épreuve, facile à conduire et 5 secondes dans la vue......

    La mienne me fait penser à un traîneau sous-vireur ! J'ai essayé de changer les réglages de différentiel, de hauteurs de caisse avant/arrière et autres paramètres sans progrès notables.

    Je ne cherche pas un set-up tout fait mais des indications sur quoi travailler.

    J'ai amélioré mes chronos en passant en "low drag", mais j'ai toujours ce train avant qui veut aller obstinément tout droit.

    Ceci pour Fuji, mais une base pour le championnat, si possible, serait bien.

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • une stabilité à toute épreuve

    Ça, il faut le dire quand même assez vite :hihihi:

    De ce que j'ai constaté pour l'instant, c'est que le comportement, tout comme les réactions, sont extrêmement similaires aux GT3. On se croirait au volant de ces dernières :euh2:.

    Pour le coup, les mêmes précautions sont à prendre, notamment au niveau de la température des pneus. Dès qu'un poil trop haute, il n'y a plus personne au niveau du grip. Pour l'instant, des quelques tests que j'ai pu faire, ce sont des réglages assez souple qui semblent lui convenir le mieux. Par contre, si l'on a un surplus de grip et de stabilité, elle devient très pataude mais surtout, la moindre glisse/erreur sont à proscrire sous peine de voir la température des pneus s'envoler.

    L'autre chose qu'elle n'aime pas, toujours en fonction de mon ressenti et de ma façon de faire, c'est une différence de réglage trop prononcé entre l'avant et l'arrière, notamment au niveau du carrossage. En fonction de cet écart, elle aura tendance à être très capricieuse au niveau de la remise des gaz en ayant la fâcheuse tendance à vouloir partir en tête-à-queue.

    Au niveau appui, sur Fuji, je n'ai testé qu'avec les appuis forts en me contentant juste d'accorder l'arrière et l'avant.

    Concernant le sous-virage en entrée de courbe, elle ne supporte pas un freinage de trappeur, ne serait ce qu'un poil "trop tard". Si tel est le cas, elle ne tourne généralement plus du fait de la chauffe des pneus générée par un freinage trop chaud patate.

    Pour l'instant, j'en suis là de mon côté ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pas évident quoi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour avoir une voiture plus seine et prévisible, égalise les carrossages avant/arrière tout comme les valeurs de compressions/détentes. Une fois fait, tu devrais trouver une voiture plus facile à mener sur la distance. Ne restera "plus qu'à" trouver les bonnes valeurs de duretés/souplesses qui correspondent à ta façon de faire ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • bah moi j'ai triffouillé... oui car c'est du chinois pour moi les réglages... et finalement suis revenu au setup par défaut et j'ai fait avec et c'est la que j'ai fait mon meilleur temps.

    éviter le blocage de roues au freinage et surtout doser l’accélération. Tellement facile a écrire:hihihi::hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Heureusement que tu n'as pas fait 50 tours !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bah 30...le temps de m'adapter à rf2 ayant déjà joué sut ce circuit sur pc2

    Après avec Set up origine j'ai effectivement l'impression que ça va pas le faire sur une course...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les pneus soft ont une" petite" tendance à la surchauffe......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce soir aux environs de 20h00,je roulerai en LMP3 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Changement de programme, 21h30.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les pneus soft ont une" petite" tendance à la surchauffe......

    J'ai pas trouvé les soft. J'ai medium et rain de mémoire... non ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour ma part, Fuji ne restera pas dans les anales...Je n'arrive pas à setup pour limiter la perte de l'arrière dans les virages...J'attendrais India pour vraiment préparer la course...

  • Ipod il faut que tu changes les pneus dans "Exposition", mets "Unrestricted"

    A ok je ne connais pas. Je regarderai ça la prochaine fois...

    Finalement je m'en sors pas mal en medium :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC