rF2 - Prototype Challenge - Le Bar

  • pas mal de choses à régler avant, à commencer par me trouver un endroit pour mettre un simu et ça c'est pas gagné....

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Et la manche du 15/09,c'est en Chine ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens d essayer Sebring avec la Lmp3 .... c est de la tuerie en ressenti FFB

    je n ai pas changé mes réglages :? la dernière version du logiciel simucube peut être ...

    Bref toutes simus confondues j ai pas trouvé un FFB aussi réaliste ... j ai les amortisseurs et le ressenti des pneus :yes: aucune incohérence :sleurp:et je fais qu essayer les sets des autres car on peut tellement se rapprocher de préférences multiples et variées ... on peut

    en gros se faire un volant très sexy ... un peu cotonneux et très détaillé à la fois.

    Rem : essais effectués sans le cockpit dynamique ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Comme pour les championnats précédent je vous propose de partager avec vous mon setup après cette première manche, en espérant que ça pourra aider ceux qui sont vraiment perdus de ce côté :+++:

    racingfr.net/filebase/index.php?file/25/

    Kit aéro medium downforce.

    Ce n'est pas exactement le setup que j'ai utilisé hier mais une version moins extrême plus facile à emmener sur la durée d'une course.

    Pour arriver à mon setup il faut, à partir du setup ci-dessus, réduire la hauteur de caisse, ce qui va rendre la voiture plus vive, mais aussi plus difficile à conduire sur la durée de la course, à vos risques et périls ! :hihihi:

    Pour vous donner des repères, avec ce setup en entraînement je roulais de façon régulière entre 2:02.25 et 2:03.000 et ai réussi un meilleur chrono en 2:01.800 avec le plein (100L).

    A vous de jouer :coucou:

    371.png

  • merci vais essayer de comprendre un peu les reglages...car pour le moment moi c'est tres basique. pneu et aero terminé

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la vache effectivement pas mal de difference avec moi.... en meme temps suis quasi full setup origine lol lol

    bon vais le tester pour voir en conduite le ressenti

    niveau appui, seul truc que je touche on a une sacrée difference, j'etais en 54mm et 8 arriere et toi 50mm et 4 !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je ne sais pas ce que ça va donner avec la LMP3, mais je vous préviens je joue les 2 prochaines manches à domicile :

    j'adore Daytona et Mid-Ohio :nico: j'espère avoir un peu de temps pour tourner

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Daytona,je connais aussi,je roule dessus a peu près 3h/semaine pour cause de'endurance ESL le 05/10 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j ai essayé sur Mid-Ohio avec la LMP3 ... première sensation pas terrible du tout ???

    je vais refaire un tour pour voir et essayer de trouver du grip a l avant en bidouillant ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • pour le grip en courbe lente et freinage tardif:

    à l'avant je réduit compression et détente lente av.

    Je fais bien ? ça tourne mieux...

    Une question qui reviens souvent car ça reste confus:

    Pour compenser l’allègement des suspension avant, j'augmente la force de la barre anti-roulis

    -> grosse connerie ?

    Question générale:

    pour réduire un survirage à l’accélération (en courbe lente ou rapide), s'il on veux modifier la barre anti-roulis:

    faut-il réduire ou augmenter la BAR ARR pour réduire le sur-virage ? Je sais jamais si c'est pas le contraire ...

    Merci d'avance!

  • Pour ta question générale : iI faut réduire la BAR arrière. Tu peux aussi assouplir la suspension arrière, durcir la BAR avant ou bien jouer sur la compression des amortisseurs arrières (diminuer si tu veux corriger du survirage à l'accélération) et la détente des amortisseurs avants (diminuer également).

    Pour le grip en virages lents, il faut être plus précis sur ton ressenti : tu cherches à corriger du sous virage quand tu rentres dans un virage avec freinage en appui ? Ou bien du sous virage alors que tu as déjà lâché les freins ?

    Une solution pour que la voiture rentre mieux dans les virages lents c'est de baisser le glissement du différentiel (quand on peut).

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • à l'avant je réduit compression et détente lente av.

    Je fais bien ? ça tourne mieux...

    Effectivement, en procédant de la sorte tu apportes plus de grip et de transfert de masse sur l'avant, ça tourne donc mieux. Valable jusqu'à un certain point, celui où il y aura trop de transfert qui procurera l'effet inverse.

    Pour compenser l’allègement des suspension avant, j'augmente la force de la barre anti-roulis

    -> grosse connerie ?

    Qu'entends-tu par allègement ?

    pour réduire un survirage à l’accélération (en courbe lente ou rapide), s'il on veux modifier la barre anti-roulis:

    faut-il réduire ou augmenter la BAR ARR pour réduire le sur-virage ?

    En ne touchant que la BAR arrière oui, il faut diminuer. Tu peux aussi jouer sur d'autres paramètres.

    Membres : 5, depuis 1964