rFactor 2 - Prototype Challenge @ Sebring (Mardi 3 Décembre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Sebring

Mardi 3 Décembre 2019

Sebring, Floride, États-Unis

Participants

12 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 3 décembre 2019 à 01:00
  • Bon troisième déconnection en course après une petite heure ...

    Je sens que je vais en rester là....

    J ai pas ces problèmes sur toutes les autres. Simu...pourtant j adore rf2...mais la c.est trop.

    Liaison en fibre..aucune raison de figeage de l ecran et j entends toujours le son... donc ethernet est bien là.. mais écran figé...

    Bonne continuation...

    Je suis engagé sur une course endu et je suis inquiet pour mes coéquipiers... donc j espère que ça tiendra..mais je vais en rester là.

    :coucou:

  • Dommage, on se tirait la bourre ;).Il doit y avoir un loup dans ton installe :euh2:, pas normal ces décos:nonon:

  • bon ben championnat fini
    Merci pour les orgas, pour le choix de la voiture et des circuits, c'était top

    Dommage qu'il y ait eu si peu de participants

    course propre, avec de belles arsouilles Snaeffel  Steve McQ et pitchkousn
    ça se fini roue dans roue, chaud!! :bounce2:
    Merci a celui qui a partagé un setup il y a une manche ou 2 (un des rapides, je ne sais plus qui :shy:)

    A la prochaine
    Je ne me suis pas encore décidé pour le prochain champ :jecpa:

  • Encore une bonne course pendant 1h pour moi. Baston au début avec FrC qui va trop vite pour moi en ligne droite, puis avec Snaeffel qui est un poil plus vite que moi et mais commet quelques petites erreurs qui me permettent de m'accrocher. Il s'arrête à la mi-course quand moi j'avais pris l'option de claquer mon plein et de ne pas changer mes pneus en fin de course. Je roule ensuite pas mal tout seul et parvient à hausser le rythme doucement. Je m'arrête à 15 minutes de la fin, 11" d'arrêt et ça repart. Et là boulette : je coupe le limiteur comme un con en pleine pitlane, mini excès de vitesse maxi conséquences : je prends un stop&go de 10". Je ressors des stands, double Adnanso qui est en tête à queue et retourne faire ma péna. 40" de perdues qui pèsent lourd sur le résultat : je devais faire 5, je finis 7 après quelques derniers tours pénibles et un ultime retour de Adnanso qui était très rapide mais qui a dû pas mal se sortir dans la nuit.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • :coucou:

    je commence par la fin : - Merci philou et clark10 , :merci: :merci: à nouveau pour ce fort sympathique championnat préparé au ptits oignons : Durée, Circuits, Mod, Temps variable (soleil, pluie, nuit) …. bientôt pluie + brouillard + nuit :B.

    Bravo Gimli Oakenshield pour ta victoire. :+:. Malheureusement, tu ne me rapportes pas beaucoup sur "unibet", la cote était à 1.001 %. :B j'ai pas gagné grand chose.

    Plus sérieusement, j'ai bien aimé ce championnat et les gens qui ont participé (peu nombreux, MAIS de QUALITE :oui:)

    Bravo à mon coéquipier GerardMansoif :+:.

    Pour le fun , je reposte notre sponsor tien : :B

    https://www.youtube.com/watch?v=Dv-vqcR4GY4

    Pour la course :

    je suis surpris de mes temps qui sont mieux que cette après-midi, et me propulse P6 en Qualification.

    Départ derrière Gogobikerbis , qui me charrie sur le chat :hihihi:. Au 1 er tour, je le sens déjà à l'attaque sur Edd. Il est excité comme une puce :bounce:, l'élastique est tendu :mdr:.

    Adnanso rétrograde un peu au classement , il a l'air un peu moins rapide en course :euh2:. Edd glisse pas mal, et Gogobikerbis disparait des radars. :dingue:

    Me voilà propulser à la 3 ème place si je ne fais pas con :B. Devant les aliens ont déjà décollé et sont sur orbite :dingue:.

    La stratégie vue avec gégé , cette après midi, dans notre bunker tenu secret, :pp était de changer que les pneus avant :coquin:.

    :char:  pitchkousn est en route pour Paris. Il ne reste que qq tours, quand je vois sortir des stands tardivement un pilote. :euh2::euh:. il me semble que c'est le Même qui m'a raflé la P3 sur le fil à Road Atlanta : MISTER FrC . Nan pas lui, il ne va pas récidiver. :nonon:.

    Moins de 2 secondes nous sépare. Il est suffisamment prés que je distingue dans mes rétros, coller sur son parebrise une affiche :missing: marquée "Wanted PItchkousn" 10 euros. Je ne vaut pas cher, la prime n'est pas élevée. :bad4: Il va me lâcher que je me dit. :shy3:

    Il enclanche son turbo, lève une pate et :godzilla: :bad: :doh: . Au revoir le pitch. Néanmoins un beau finish.

    https://www.casimages.com/i/191204121223739729.jpg.html

    Bravo FrC pour ta P3 :+:

    Encore Bravo à tous et vivement le prochain championnat. :bounce:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Eh bah cette course... x)

    Bref d'abord le classement provisoire :

    QlKHgj9.png

    fg4BUbc.png


    Je suis venu en touriste, j'ai participé en touriste, et j'ai fini ma soirée en touriste.

    Aucune préparation, sauf 10 petits tours avant la course.

    En qualif je fais quand même 5e en sentant bien qu'avec de la préparation il y avait au moins 0.5s à trouver assez facilement sur la trajectoire.

    Pour la course le début de course c'était un peu la foire à la saucisse entre Gogobikerbis et moi juste devant. Chapeau à lui pour avoir tenu derrière moi malgré des freinages très hasardeux on va dire.

    Au bout d'un moment je finis par faire un petit tout droit au début du 2e secteur et Gogobikerbis et pitchkousn passent.

    Je récupère une place avec l'abandon de Gogobikerbis et j'essai de revenir sur pitchkousn qui a profité de mon erreur pour se mettre à 8s. Pendant un moment j'y arrive en faisant revenir l'écart jusqu'à 4s, puis je me relache en faisant des gros plats sur les pneus, et de la 30e minutes jusqu'à mon arret vers la 50e minute de course, c'est l'enfer.


    Je passe aux stands, avec changement uniquement des pneus avant. Le 1er tour de sortie commence bien, puis d'un coup une petite erreur dans le dernier virage et la voiture par en taq sur une bosse à l'intérieur de la trajectoire. En me remettant dans le droit chemin je bloque nicocodu72 qui s'encastre dans mon côté gauche en s'amochant sûrement et en déformant ma suspension avant gauche. J'essaie de continuer sans pit, mais la voiture est en crabe donc je finis par abandonner.

    Complètement ma faute sur le coup nicocodu72 et encore désolé d'avoir ruiner tes chances de victoire sur cette course :x


    Pour revenir sur ce championnat dans l'ensemble, c'était sympa et amusant comme toujours. La voiture même si pas forcément idéale était à mon goût nettement plus plaisante à piloter que les palatov du dernier championnat. Par contre niveau participation j'ai eu des petits pépins en début de championnat où j'avais pas la meilleure des formes, puis ensuite j'ai plus vraiment eu le temps de préparer les courses ni d'ailleurs de rouler tout simplement.

    Bref un grand merci aux organisateurs, et philou en particulier qui s'est occupé de tout hier soir :)

    On se verra peut être au prochain championnat, même si c'est vraiment pas sûr (changer de voiture à chaque course ça risque d'être dur vu mon peu de temps de jeu actuel).

    491.png

    329320.png

  • Nnous voici déjà arrivés à la fin de ce court championnat, dernière manche sur l'excellent tracé de Sebring, deux jours seulement après la manche de WSCC en LMP2 sur le même circuit.

    La préparation :

    Comme je l'évoquais juste au dessus, nous avons participé avec Gogobikerbis à une course d'endurance deux jours auparavant, dans un championnat très relevé qui nous a consommé tout le temps disponible. Heureusement comme la course se déroule au même endroit l'apprentissage du combo est assez simple et le travail précédent est en partie utile.

    Une petite modification du setup au pif, de toutes façons on a pas le temps de faire mieux et hop chronos acceptables le Lundi soir, ça devrait aller.

    Les Qualifs :

    Difficile de trouver du rythme par rapport à la configuration course, je ne devrai ma pôle qu'à une petite erreur de nicocodu72 dans son meilleur tour.

    La course :

    Départ correct, je suis plus rapide que nicocodu72 pour me mettre dans le rythme et j'en profite pour creuser un petit écart.

    Tout le reste du premier relais ne sera qu'une bataille de chronos entre lui et moi qui ait du mal à rester concentré faut d'action en piste.

    Finalement un tour avant que je rentre aux stands Edd part à la faute sous mon nez dans le dernier virage, je l'évite mais nicocodu72 n'aura pas cette chance.

    Il tentera une nouvelle fois de ne pas changer de pneus lors de son arrêt mais cela ne sera pas suffisant pour compenser le temps perdu dans l'accrochage.

    Je passerai donc la ligne en vainqueur.

    Conclusion de la course :

    1. Circuit assez sympa et très vivant avec toutes ces bosses, mais qui rend la recherche de la limite forcement plus complexe.
    2. La voiture est assez frustrante quand on sort de la LMP2, mais une fois oublié c'est quand même une voiture sympa, elle mériterait juste un peu plus de grip pour être encore plus fun, mais je suis en train de me rendre compte que je lui préfère une P2 en fait ... :hihihi:
    3. Le combo était vraiment pas évident, entre la voiture qui glisse beaucoup et le circuit qui est très bosselé, c'était clairement pas la course où il fallait arriver sans préparation.
    4. Et c'est là que le bas blesse, je n'ai fait qu'une seule séance et pourtant j'étais dans le top 2 ou 3 des plus gros rouleurs ... je sais que tout le monde à une vie à côté, que c'est pas toujours évident de trouver du temps pour s'entraîner, mais j'ai l'impression que le niveau de préparation se dégrade de championnat en championnat, et je trouve ça dommage.
    5. Merci une dernière fois aux organisateurs pour cette course, pour une fois j'ai l'impression que vous n'avez pas été autant emm**dés que d'habitude, je suppose que ça fait du bien un peu de repos :pp

    Conclusion du championnat :

    1. Le programme proposé était à la fois intéressant et original car basé sur une vrai compétition, j'ai bien apprécié cette initiative :)
    2. Quelques nouvelles têtes inscrites et des rapides en plus, ça m'a donné de l'espoir pour avoir un championnat un peu plus relevé et pourquoi pas quelques pilotes pour se battre avec nous.
    3. Finalement tout cela s'est très rapidement décanté, j'ai envie de dire "Comme d'hab'" malheureusement :non: et on s'est retrouvé à faire tout le championnat à deux avec nicocodu72.
    4. Ensuite, j'en avais déjà parlé, mais le système de point ne me plaît pas trop, l'écart de points constant entre les différentes places ne permet pas vraiment de faire une différence au classement général quand les pilotes sont toujours autour des mêmes places.
    5. Félicitation à nicocodu72 qui grâce a ses performances solides et sa régularité sans failles est le champion
    6. D'un point de vue personnel ayant gagné toutes les courses auxquelles j'ai participé il était difficile de faire mieux, mais mon absence à la course 2 m'a évidemment couté cher sur un championnat si court avec ce système de point.
    7. Toujours d'un point de vue personnel, je reste su ma faim, je ne me suis pas vraiment amusé à participer à ce championnat alors que le programme était sympa, l'ambiance est assez bonne, mais globalement c'est une tendance que je constate depuis mon retour en 2018.
    8. Un énorme merci à nos chers organisateurs philou et clark10 pour le temps que vous passez à nous permettre de rouler :+:, je vous souhaite aussi beaucoup de courage car si je regrette le taux d'engagement des gens sur les championnats, je me doute que vous êtes les premières victimes.
    9. Ce n'est pas la fin de ma présence sur RFRO bien sûr mais je pense que je vais entrer en mode veille, et j'espère que la situation va s'inverser et que les championnats rF2 retrouveront leur superbe (Je rêve encore du championnat DTM 2016 :love:)

    371.png

  • Il faut que tu viennes rouler sur ACC dans le championnat RFR-O Gimli Oakenshield . Les grilles sont assez bien remplies et il y a du gros niveau avec les NTF qui se sont incrustés en masse.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  •                                                                                                        Podium du championnat

    :1er:  76.png nicocodu72

                                                         :2e: 101.png Gimli Oakenshield


                                                                                                                  :3e: 155.png FrC


    Classement complet

    Merci à tous pour votre participation et rendez vous sur le championnat rF2 - Tatuus Académie