ACC - GT3 @ Brands Hatch (Lundi 17 Juin 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Brands Hatch

Lundi 17 Juin 2019, 20:00 – 23:00

Longfield, West Kingsdown, Longfield DA3 8NG, Royaume-Uni

Participants

22 participants, 0 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 17 juin 2019 à 20:00
  • Ça répond à ta question ce qu'il y là-dedans ? Sinon, ça correspond à la catégorie de la voiture ... qui dépend de la catégorisation des pilotes qui la compose.

    non...

    je vais etre plus precis sur ma question.

    y a t il une difference de puissance sur les voitures suivant la catégories ?

    je me fait depose par des voitures en pro dans les lignes droites ?

    en etant plus rapide en course, je me prend quand meme des drapeaux bleus si je double une voiture de la categorie superieur ?

    les gars sont plus lent mais on leur doit la priorité ?

  • Non, les voitures et la BOP sont strictement les mêmes quelques soit la catégorie de la voiture (Am, Pro-Am, Silver et Pro).

    Et non, en étant Am tu peux très bien "faire la course" avec une voiture Pro, tu n'aurais pas de drapeau bleu ni rien. Tu peux considérer qu'il y a un classement "général" puis un classement par catégorie et pas uniquement un classement par catégorie ;)

    C'est plus clair ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai testé le combo à l'instant, 1.25.6 en Hot Lap avec la Porsche et le setup agressif. Je trouve la direction très incisive, je tourne à peine et ça envoie la voiture nettement dans le virage et ça me fait bizarre, du coup j'ai tendance à donner des coups de volant trop violents et ça glisse... :euh2: Ya un réglage pour ça où on a tous la même chose ?

    La bonne nouvelle c'est que j'arrive à rattraper la voiture... assez souvent. ^^

    Autre chose qui m'embête dans ce jeu c'est la grande différence de FFB entre sec et mouillé, je suis obligé de modifier le gain FFB entre les deux sinon c'est injouable.

    Monte le ratio de direction d'un cran pour qu'elle soit moins vive ;)

    Pour le FFB, ça me choque pas plus que ça. Sur RF2, par ex, la direction devient plus légère sous la pluie aussi.

    560.png

  • J'ai testé le combo à l'instant, 1.25.6 en Hot Lap avec la Porsche et le setup agressif.

    Dites, vous avez vu que la course va durer 1h15 ? :siffle: :B

    D'après ma faible expérience du jeu pour le moment, les pneus se transforment en savonnette après 5 ou 6 tours donc va falloir faire des tests de long runs pour éviter les graves déconvenues :kaloo:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (13 juin 2019 à 09:25).

  • D'après ma faible expérience du jeu pour le moment, les pneus se transforment en savonnette après 5 ou 6 tours donc va falloir faire des tests de long runs pour éviter les graves déconvenues :kaloo:

    Les développeurs avaient prévenu qu'ils étaient assez content de leur pneus vis-à-vis de l'usure parce que le pic de performance du pneus s'obtient sur les 5-6 premiers tours, puis il se stabilise jusqu'au moment où il s'effondre totalement en fin de relais.

    Je ne sais pas encore si je viens mais je pense que ça va être sympa niveau stratégie (changement de pneus ou pas, partir avec le plein et faire un splash and dash à la fin ou partir avec un demi réservoir et faire le plein au milieu de course avec un changement de pneus en même temps, etc ...).

    Je vois que l'arrêt n'est pas obligatoire donc j'espère que le jeu ne rendra pas obligatoire un changement de pneu ou un ravitaillement quand on passera par les stands ... Je ne pense pas étant donné qu'il n'y a pas de pit window mais on sait jamais ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Dites, vous avez vu que la course va durer 1h15 ? :siffle: :B

    D'après ma faible expérience du jeu pour le moment, les pneus se transforment en savonnette après 5 ou 6 tours donc va falloir faire des tests de long runs pour éviter les graves déconvenues :kaloo:

    Sur le premier open ACC j'ai remarqué que je roulais mieux après 15 minutes de course, j'avais l'impression que le grip était optimum, donc savonnette je pense pas quand même. ;)

  • A tester quand même....

    Dans les règles du BP, un pilote ne peut faire un stint de plus de 65 min. Donc l’arrêt devrait être obligatoire.

    Et pour valider l’arret (en course Sprint - carrière solo), il faut impérativement changer les pneus :etoiles:

    Après, en course d’Endurance, les règles sont peut être différentes :euh2:

    264.png

  • IRL , en sprint (1h de course), c'est changement des 4 pneus et du pilotes obligatoire lors de l'arrêt dans la pit window (ravitaillement interdits). En endurance 3h, relais maximum de 65 minutes avec changement des 4 pneus et ravitaillement obligatoire lors de chaque "mandatory pit stop".

    Faut voir comment est configuré le serveur (Sprint, Endurance ou course "normale") et quelles sont les restrictions actuellement intégrées dans ce ACC (par exemple, pas sur que la durée maximale des relais soient prise en compte pour l'instant) :jecpa:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour bouillir les pneus en 5-6 tours il faut multiplier les glissades ou mettre des pressions délirantes. Ils tiennent une heure en roulant normalement même sur une piste green et on fait les meilleurs temps vers la fin si on n'a pas tapé dedans comme un malade.

    KwRhkX6.png

  • Bah j'essaye mais c'est encore une simu optimisée avec les genoux... En VR c'est tout flou, hier je suis passé d'iRacing à ACC j'avais l'impression d'être Tabatha Cash après une faciale sur mes lunettes de secrétaire... (Amis poètes ça c'est cadeau...). Je pense que je vais quand même retenter lundi. Et toi tu dors toujours dans ton baquet? :B

    164969.png

  • la notion d'entry list est intéressante => c'est par ce biais que se fait le swap de pilotes pour une vrai course d'endurance :sleurp::yes:

    il y aurai des volontaires pour tester le concept? disons demain soir ... ça pourrait aussi servir de training pour lundi du coup ^^

    Bonsoir carbone. Des mots de passes sur le serveur?

    :coucou:

  • Bah j'essaye mais c'est encore une simu optimisée avec les genoux... En VR c'est tout flou, hier je suis passé d'iRacing à ACC j'avais l'impression d'être Tabatha Cash après une faciale sur mes lunettes de secrétaire... (Amis poètes ça c'est cadeau...). Je pense que je vais quand même retenter lundi. Et toi tu dors toujours dans ton baquet? :B

    J'y dors toujours, et sans Tabatha :jecpa:

    KwRhkX6.png

  • 1,24,516 en setup qualif pour le moment avec la r8 😁

    1'24"6xx en Hotlap et 1'24"2xx en qualif sur le meeting de Brands Hatch en carrière avec la 911 GT3 R. Pourtant, clairement, je pense pas que la Porsche soit la meilleure voiture pour Brands Hatch.

    Par contre, pour une course de 30 minutes, la Porsche réclame 55 litres avec la Map 8 (qualif) et son réservoir fait 120 litres donc même en économisant et sur une autre map, ça m'étonnerait que les 75 minutes tiennent sans s'arrêter.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ne te casse pas la tête : utilise le setup agressif par défaut, règle la pression des pneus pour éviter la perte de pression en course (les barres de l'affichage pneus du HUD doivent rester vertes) et quand tu roules augmente le TC si le cul bouge à l'accélération. Tu n'as pas besoin de plus pour être compétitif.

    Si la bagnole bouffe trop d'essence pour 1h15, tu peux régler la cartographie du moteur (ECU map) pour baisser la conso. Les réglages disponibles pour chaque voiture sont récapitulés ici : https://www.assettocorsa.net/forum/index.ph…entation.54472/

    KwRhkX6.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LeSunTzu (14 juin 2019 à 08:28).

  • tu me rassures en partie jeff:+++:

    tu sais comme je suis allergique a tous ces reglages....

    j espere qu on va pas se retrouver comme dans pcars avec des écarts de 2s entre le set d origine et un modifie...:(

    j ai un peu ete surpris sur le lobby de voir des voitures me déposer en ligne droite et coller a la route dans les virages alors que je glissais. comme un fou...

    mais si tu dis que ca suffit je te fais confiance