ACC - GT3 @ Brands Hatch (Lundi 17 Juin 2019, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - GT3 @ Brands Hatch

Lundi 17 Juin 2019, 20:00 – 23:00

Longfield, West Kingsdown, Longfield DA3 8NG, Royaume-Uni

Participants

22 participants, 0 indécis et 9 ne participent pas

Date de fin: 17 juin 2019 à 20:00
  • Oui, les setups de base (Safe et Agressif) suffisent amplement, c'est ceux que j'utilise (j'affine juste le TC). Je précisais juste pour la Porsche car quand on prend le réglage agressif, la Map est sur 4 alors qu'il y a des modes qualif plus performant ;)

    Tu es parti sur quelle voiture norbertx ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (14 juin 2019 à 09:06).

  • C'est pas la plus rapide en ligne droite mais c'est pas la plus lente non plus donc c'est bizarre. Je l'ai pas essayé longtemps mais j'avais trouvé qu'elle avant un très bon train avant (pratique pour Brands Hatch) mais que l'arrière était un peu joueur. C'est bizarre c'est que tu dis sur le fait que tu te faisais déposer en ligne droite ... T'es sur que c'est pas plutôt tes adversaires qui avaient une meilleure sortie de virage (je pense que tu parles de la ligne droite entre les virage 4 et 5) ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'aurais bien tenté avec vous, mais mardi c'est la dernière manche du championnat Palatov, comme dit ma femme, "on peut pas tout faire" (elle y ajoute potentiellement "connard" en fonction de l'heure de la journée :B). Mais, j'en tenterai sans doute une avec vous dans un avenir proche!

    558.png

  • C'est pas la plus rapide en ligne droite mais c'est pas la plus lente non plus donc c'est bizarre. Je l'ai pas essayé longtemps mais j'avais trouvé qu'elle avant un très bon train avant (pratique pour Brands Hatch) mais que l'arrière était un peu joueur. C'est bizarre c'est que tu dis sur le fait que tu te faisais déposer en ligne droite ... T'es sur que c'est pas plutôt tes adversaires qui avaient une meilleure sortie de virage (je pense que tu parles de la ligne droite entre les virage 4 et 5) ?

    c etait sur imola...;)

  • Sur Imola ? T'es sur que t'avais lancé le bon jeu ? :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est pas la plus rapide en ligne droite mais c'est pas la plus lente non plus donc c'est bizarre. Je l'ai pas essayé longtemps mais j'avais trouvé qu'elle avant un très bon train avant (pratique pour Brands Hatch) mais que l'arrière était un peu joueur. C'est bizarre c'est que tu dis sur le fait que tu te faisais déposer en ligne droite ... T'es sur que c'est pas plutôt tes adversaires qui avaient une meilleure sortie de virage (je pense que tu parles de la ligne droite entre les virage 4 et 5) ?

    Comme dans toutes les simus .. Attention au tours chronos et a la durée de course :)

    J'ai fait récemment une course "lobby" sur Spa avec la Mac Laren (le truc qui avance pas trop quand meme , surtout sur ce tracé ) contre des Ferrari, Lexus, Lamborghini , je suis parti loin derriere (23 pilotes de tete) pour finir dans le top 5 ... les tres rapides en ligne droite ca se double quand meme , meme pas dans les virages , c'est beaucoup plus facile quand ils sont dans l'herbe ;)

    Pour ce qui est des setups, je n'ai pas vérifié, ceux de base sont les mêmes pour une voiture donnée quel que soit le circuit ? ou c'est specfique au tracé ?

    La merco je l'aime beaucoup sur Brands Hatch, par contre sur Spa et Hungaroring par exemple je par du c.. non stop ... A moins que je ne m'améliore tout simplement (euh ... non, j'y crois pas )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme dans toutes les simus .. Attention au tours chronos et a la durée de course :)

    J'ai fait récemment une course "lobby" sur Spa avec la Mac Laren (le truc qui avance pas trop quand meme , surtout sur ce tracé ) contre des Ferrari, Lexus, Lamborghini , je suis parti loin derriere (23 pilotes de tete) pour finir dans le top 5 ... les tres rapides en ligne droite ca se double quand meme , meme pas dans les virages , c'est beaucoup plus facile quand ils sont dans l'herbe ;)

    Forcément, ça ne sert à rien d'avoir des dragster si on ne sait pas tourner. Toutes les voitures d'ACC ont une BOP spécifique (conforme à la BOP réelle) donc certaines sont plus rapides sur les circuits "rapides" et d'autres sur les circuits "sinueux" mais globalement, toutes ont la même vitesse sur l'ensemble de la saison.

    monza...mais je pense que tout le monde avait compris

    J'hésitais entre Monza et Misano ^^ Monza c'est le royaume de la Lamborghini

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (14 juin 2019 à 09:43).

  • Forcément, ça ne sert à rien d'avoir des dragster si on ne sait pas tourner. Toutes les voitures d'ACC ont une BOP spécifique (conforme à la BOP réelle) donc certaines sont plus rapides sur les circuits "rapides" et d'autres sur les circuits "sinueux" mais globalement, toutes ont la même vitesse sur l'ensemble de la saison.

    Je les ai toutes essayés (en setup de base ), j'ai juste trouvé la nsx ,mac laren et Nissan un peu en retrait coté chronos quel que soit le tracé (surtout la nsx) , mais par contre ce sont les deux plus faciles a contrôler, donc sur une durée de course, ca reste a voir. Apres ça dépends du pilote et réglages.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j ai un peu ete surpris sur le lobby de voir des voitures me déposer en ligne droite et coller a la route dans les virages alors que je glissais. comme un fou...

    Faut faire gaffe car il y a des mecs qui roulent avec la gestion des pneus désactivée, ce qui permet de rouler comme un gros boeuf sans avoir à en payer les conséquence sur l'usure et la température des boudins. C'est légèrement pénible d'ailleurs...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sur le forum officiel, Aristotelis (en charge de la physique du jeu) avait précisé que la Honda était loin d'être la plus rapide (mais que la version Evo 2019 corrige un peu ça). Concernant la McLaren et surtout la Nissan, ce sont peut-être pas les plus rapides mais c'est clair quelles sont bien "stables" que la Lambo ou la Porsche sur un relais complet, ça c'est clair.

    Faut faire gaffe car il y a des mecs qui roulent avec la gestion des pneus désactivée, ce qui permet de rouler comme un gros boeuf sans avoir à en payer les conséquence sur l'usure et la température des boudins. C'est légèrement pénible d'ailleurs...

    C'est pas géré par le serveur ça ? C'est bizarre :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (14 juin 2019 à 09:59).

  • tu me rassures en partie jeff:+++:

    tu sais comme je suis allergique a tous ces reglages....

    j espere qu on va pas se retrouver comme dans pcars avec des écarts de 2s entre le set d origine et un modifie...:(

    j ai un peu ete surpris sur le lobby de voir des voitures me déposer en ligne droite et coller a la route dans les virages alors que je glissais. comme un fou...

    mais si tu dis que ca suffit je te fais confiance

    Les setups par défaut sont adaptés à chaque circuit, donc il n'y a rien à faire de plus que de bien régler la pression des pneus. Si tu glisses à l'accélération augmente le TC ; si c'est au freinage, baisse ou augmente l'ABS (ça dépend comment tu freines). Tu peux régler le TC et l'ABS en roulant avec les boutons du volant.

    KwRhkX6.png

  • Sur le forum officiel, Aristotelis (en charge de la physique du jeu) avait précisé que la Honda était loin d'être la plus rapide (mais que la version Evo 2019 corrige un peu ça). Concernant la McLaren et surtout la Nissan, ce sont peut-être pas les plus rapides mais c'est clair quelles sont bien "stables" que la Lambo ou la Porsche sur un relais complet, ça c'est clair.

    C'est pas géré par le serveur ça ? C'est bizarre :euh2:

    Je pense que c'est le genre de détail qui passe à l'as en early access et quand le jeu sort avec un peu de précipitation, ou alors quand les admins de serveurs ne maîtrisent pas encore bien leur nouvel outil. Il y a des petits malins qui en profitent. Cela sera corrigé assez vite, et puis maintenant qu'il y a des replays les mecs qui vont un peu "trop" vite seront vite repérés ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (14 juin 2019 à 10:33).

  • il ne devrait pas y avoir besoin d'un seconde serveur , c’est donc comme dab: RFROpen

    mais l'inscription reste obligatoire (agenda => gérer la participation)

    109.png