COM - Clubsport Wheel 2.5 - Presets Fanatec

  • Hello,

    je débute dans l'univers Fanatec je viens de passé sur CSW 2.5 et roue GT3 Mc Laren

    Pour ACC j'ai pris les réglages préconisés par Fanatec mais je trouve que le volant est relativement dur (enfin pas dur mais un ressenti lourd comme si je conduisait un camion) surtout dans les courbes, et honnêtement je ne ressent pas grand chose dans le volant (genre perte du train avant ect..).

    Par exemple Sur R3E, je dirais même que j'avais plus de ressentis avec les réglages de D.Laurent sur mon T300 que sur le Fanatec :(

    pour l'instant le seul gros avantage pour moi c'est la précision du volant qui est top

    Vous n'avez pas une idée pour m'aider ?

    ]

  • Si tu trouves le volant "lourd' essaye de modifier le réglage DRI (pour "drift") qui va de -5 à 5: à 0 c'est neutre, à -5 tu as l'impression d'avoir un vieux camion sans direction assistée, à 5 tu donnes une impulsion au volant qui va aller presque tout seul en butée (d'où le nom du paramètre "drift", parce que ça t'aide beaucoup pour le braquage contre braquage).

    • Official Post

    Peut-être juste baisser le gain dans ACC ? Regarde aussi la jauge de FFB en bas à droite , qu'elle soit jamais rouge.

  • Lachaussette 16 décembre 2019 à 06:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Clubsport Wheel 2.5 - Presets recommandés Fanatec sur simus” à “COM - Clubsport Wheel 2.5 - Presets Fanatec”.
  • Salut les gars,

    Jai un soucis avec ma base que je vient de recevoir neuve... Je poste ici mais je ne suis pas sur que je suis au bon endroit...

    Voila, j'ai télécharger les drivers Fanalab 1.53 et Fanatec driver 381 que j'ai installer tout deux. Je lance Fanalab et il me détecte les pédales qui sont branchées en direct sur le PC.

    Jusque la tout est normal, puis j'allume la base, le bouton reste en rouge et sur mon hub il est inscrit CAL, et ca clignote :jecpa:

    Aussi, la roue reste légèrement inclinée sur le coté et n'ai pas centrée:voispas:... :help::sos::sos:

    :bye:

    • Official Post

    en effet, c'est pas le bon endroit :B

    Sur leur site tu as une vidéo qui te guide dans tout le process de mise en route, t'as juste à faire comme eux ;)

    CLA c'est pour la calibration, c'est à dire régler le centrage de ta roue, tu la met bien droite (la roue hein :B ) et dans le driver dans le 2ème onglet tu as un bouton pour valider le centrage, t'as juste à cliquer et c'est bon ;)

    pasted-from-clipboard.png

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :+++:Yes merci, je n'ai pas la meme base mais j'ai appliquer ce qu'ils disent suur les touches de mon hub et apperement ca fonctionne (je crois)... Je lance RF2 :sleurp:

    • Official Post

    si tu as installé le driver 381 normalement quand tu lances le driver il te demande faire la mise à jour, donc la calibration vient après, et sera à refaire à chaque mise à jour de la base.

    Fanalab sert principalement à créer tes réglages de FFB, et te permet de les enregistrer sur le PC. Si tu les crées pas dedans, ils seront également effacés à chaque mise à jour de la base.

  • C'est le club sport 2.5. Merci pour le p'tit coupe de pouce, tout fonctionne maintenant :+:

    Pour l'instant j'adore mon nouveau matériel. Les palettes un peut bruyante si on claque a fond mais bon ca passe... Pour la base, quel confort de pilotage, le feeling, la diversité des réglages de ffb, c'est top!

    Il me reste encore des heures de réglages de FFB sur toutes les simu maintenant Oo

  • Gros problème avec ma base V2.5 :euh::euh::euh:

    j'ai voulu mettre a jour le firmware de ma base.

    j'ai lancer le fichier Fanatec_64_driver_400.msi

    ensuite j'ai rebooté mon PC mais dans Fanatec Wheel Property Page aucun périphérique n'était reconnu. Sur ma base V2.5 le bouton marche/arrêt clignotait en bleu.

    Impossible de mettre a jour la base puisque le périphérique n'était pas reconnu dans Fanatec Wheel Property Page.

    J'ai débrancher électriquement ma base V2.5 mais depuis impossible de la rallumer. Rien ne se passe en appuyant sur le bouton ON/OFF. Si je laisse le doigt appuyé dessus on entendant le ventilateur tourner mais rien d'autre. En relâchant le bouton la base s'éteins.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Official Post

    quand elle clignote en bleu c'est qu'elle est en attente de la mise à jour.

    Si elle est éteinte, tu fermes le logiciel Fanatec, tu restes appuyé sur le bouton ON pendant plusieurs secondes jusqu'à ce qu'elle clignote en bleu à nouveau, et normalement sur ton pc tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvre toute seule pour faire la mise à jour.

    Si ça se fait, tu éteinds, et tu remets le driver 381 sur ton pc, et tu recommences, appuie long ....

  • Toujours pareil et même PC éteins la base ne s'allume pas correctement.


    Comme je disais plus haut : Rien ne se passe en appuyant sur le bouton ON/OFF. Si je laisse le doigt appuyé dessus on entends le ventilateur tourner mais rien d'autre. En relâchant le bouton la base s'éteins.

    :euh:

  • Salut, je m’intéresse à la base V2.5 (plus précisément au bundle complet avec base, roue, pédalier et bv)

    Je ne trouve pas d’autre topique qui en parle du coup je me suis dit que j’allais poser mes questions ici !

    Alors pour ceux qui sont passés d’un T300 ou équivalent à cette base V2.5, gros gap ?

    Pour ta demande au SAV hors garantie j’aurais été curieux de connaître le fin mot de l’histoire laseric ! Alors ils ont réglé ton souci ?

    Merci pour vos retours sur cette base les gars ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (15 mars 2021 à 17:25).

  • Ah ben ça c’est une très bonne nouvelle ! Merci pour le retour c’est top 👌

    Je pense que je vais attendre les offres de black Friday en fin d’année, enfin si mon T300 veut bien tenir encore jusque là parce qu’il commence à montrer des signes de faiblesse de plus en plus souvent, et à ce moment là je verrais pour prendre ce bundle 👍