AC - Réglages FFB simucube

  • Hello la team, j'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va enfin sur direct Drive ( c'est vraiment énorme 😁😁) par contre , je n'arrive pas à dégoter un bon réglage ffb pour asseto et simucube , yen a qui peuvent prendre deux minutes de leur temps pour me donner un coup de main pour ce réglage svp?😇😇😇merci et bon roulage à tous.

  • Lachaussette 8 juin 2019 à 17:12

    A changé le titre de la discussion du forum de “Réglage ffb simucube asseto corsa” à “AC - Réglage ffb simucube”.
  • D'accord merci j'avais installé content manager auparavant mais mis à part la rapidité pour choisir voiture et circuit c'est quoi l'avantage de cette appli ?

  • Slt, les gars,

    Probablement le sujet à t'il été évoqué plusieurs fois mais la je suis perdu.

    Autant j'arrive à régler convenablement mon DD (Mige 30nm) sur d'autres simus (Iracing RF2, AMS2 ) autant là je sèche et le rendu n'est pas bon.

    Je fais pas mal de recherche sur le net mais ne sait plus quoi en penser. La majorité des threads sont anciens. 2017 /2018

    Certains modifient des valeurs dans les fichiers AC (comme ca se fait souvent avec un DD), d'autres non. Entre les MAJ Simucube e AC Est ce toujours d'actualité ?

    Sur le site Simucube il parle également de content Manager, mieux pour le FFB ?

    J'ai essayé le réglage de Sim racing SK mais je trouve ça vraiment pas terrible. Peut être ai-je loupé quelque chose, je vais réessayer.

    Là un autre réglage de Carlos Panades sans modification de fichier mais via Content Manager. J attend ma clef produit CM . demain j installe et je teste également

    Quelle misère. :nerf:

    Je vais continuer à chercher

    Si vous avez des infos je suis preneur.

    merci

  • Lachaussette 13 juillet 2020 à 16:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - Réglage ffb simucube” à “AC - Réglages FFB simucube”.
  • Au vu des demandes de Sardokard et je viens de voir de TukTuk_06 ,je me lance pour donner mes réglages. J'ai suivi les conseils de Pascal 71 pour le réglage FFB, c'est à dire qu'il faut baisser la force générale sous Simucube et la monter en jeu pour avoir le maximum de retour d'info en piste. Cela est également préconisé par Mika de chez GD...

    Ensuite le choix du mod est essentiel. Il y a des tonnes de mods qui existent, mais peu sont de qualité.

    Pour le test je rappelle tout d'abord que mon moteur délivre au max environ 25Nm comme le SC2 Pro.

    J'ai pris le mode Porsche Singer qui est non seulement superbe mais également top je trouve pour le pilotage. Les réglages sont pour la version Porsche Singer 4.0

    https://www.racedepartment.com/downloads/pors…1-singer.29318/

    Réglage Simucube

    77.204.25.185-5f54ade1cd115.PNG

    J'utilise content manager, mes réglages :

    77.204.25.185-5f54ade1cc8f0.PNG

    77.204.25.185-5f54ade1c62c4.PNG

    77.204.25.185-5f54ade1c761b.PNG

    En jeu une fois dans le cockpit, baissez la force FFB avec la touche "-" du clavier à 85%. Testé sur la Nordschleife c'est le pied absolu avec un volant 350mm... Dites moi ce que vous pensez de ce réglage... :)

  • Slt Stef Bord

    Je viens de regarder. Pour commencer ( ça commence mal) j ai rien dans customs shaders patch.

    je viens de l installer mais pour autant g pas FFB tweaks :mdr:

    Je teste ça à tête reposée dans la semaine

    En tout cas merci d 'avoir pris le temps de répondre

    je te tiens au jus de mes essais

    :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TukTuk_06 (6 septembre 2020 à 18:50).

  • Ca va être à mon tour de tester, par contre il me semble que c'est mieux d'avoir le gain au max dans Simucube et de baisser dans le jeu, là je vois l'inverse :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok je testerai alors, l'avantage c'est qu'on peut avoir un profil par jeu :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Stef Bord tes images s'affichent plus chez moi alors que ça marchait l'autre jour :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Question, j'ai réglé mon Simucube à 30% sur AC et 100% dans le jeu.

    Cependant ma barre de clipping dans le jeu estr dans le rouge.

    Est-ce grave ?

    602.png

  • Tu perds des infos

    Si tu fais uniquement des pics, c'est pas grave mais si tu restes plus longtemps dans le rouge, tu perds des infos

    Et si tu fais l'inverse

    100% dans simucube et 30% dans le jeu :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Essaye 100% dans simucube 100% dans assetto et en piste tu règle le gain FFB par voiture , en faisant glisser ta souris sur la droite de ton écran il y a le règlage du FFB , c'est un premier test en suite si tu as content manager tu pourras tout laisser à 100% mais baisser le FFB par voiture via le fichier.ini de chaque voiture.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est là où c'est contradictoire.

    Dans un topic je lis que pour AC, il faut justement baisser la puissance du Simucube et l'augmenter en jeu (un peu comme iRacing)

    Herve45 avec mon réglage la barre est dans le rouge dans les gros appuis, donc assez souvent

    getmlh j'ai cru que le car.ini ça ne fonctionnait qu'en local ?

    602.png

  • Oui tu ne pourras pas jouer en ligne, alors n’y touche pas , mais essaye mon principe.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Après pas mal de tests aujourd'hui, je suis septique sur l'efficacité des effects du FFB dans TD

    Enfin si ont ressent bien les différents changements.

    Parce que soit c'est trop dur et brusque, soit c'est trop smooth, ça ne me convient pas trop

    ( pour l'instant en tout cas )

    J'ai fini par mettre sûr off le damping, friction , inertie.

    Filtre de reconstruction sur 1 de base

    J'ai réglé static force réduction à 30 %

    Ultra low latency mode sur off et tout à 100 % dans le direct imput effect

    Et j'ai quand même ajouté 10 % d'effet sur les vibreurs dans le menu du jeu sinon je ne ressens pas grand chose sur les vibreurs.

    Si vous avec des astuces merci :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 mars 2021 à 19:12).