PCars2 - Problème DD1 avec la compatibilité 2.5

Votez pour l'image du mois
  • salut les gars

    j'écrit sur ce sujet pour mon dd2 donc suite a la compatibilité v2.5 j'ai pu le faire fonctionner sur p.cars2

    TOUT fonctionner tres bien!!


    mais depuis une bonne semaine j'ai eu une perte de cette compatibilité ce qui a entrainer des beug dans les controles comme par exemple plus de palettes les vitesses fonctionnent seulement en H sur ma boite SHH donc impossible d'avoir le mod sequentielle meme sur la SHH

    bon entre temps j'ai eu la course corvette sur raceroom a préparer ....

    ce soir je me remet a p.cars et mon probleme

    alors désinstallation du driver v335

    debranchage secteur du DD rebranchage de tout le cablage

    remise de la version 346

    refait une verif une fois de plus des fichier p.cars2

    remise en marche

    les vitesses sup/inf s'attribuent bien aux 2 pallettes

    et en jeux impossible de faire fonctionner ce mode sequentielle!!!

    je roule en H en embrayage atomatique mais c'est chiant je veut les pallettes pour jeudi prochain


    si quelqu'un saurait m'aiguiller sur une voie :merci::merci::jecpa:

    merci

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Dans le choix du profil dans PCARS tu choisi CSW2.5 ? Si oui passe sur le mode personnalisé.

    Attribut les touches et sa devrait être bon.

    Moi si je choisi le mode 2.5 dans PCARS, impossible de me servir de mon TH8A. Les palettes prennent le dessus.

    En mode personnalisé, aucun soucis.

    522.png

  • j'esseye ca dessuite

    alors que moi tu voit c'est l'inverse mon SHH fonctionne et pas les palettes


    parcontre tu reste bien en compa v2.5 sur la base ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • je viens d'esseyer a l'instant avec la base en 2.5 rien est reconnu impossible d'assigner une touche et calibrage

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • test a l'instant

    base en monde pc

    dans le jeu personalisé et la tout fonctionne les palletes ca refonctionne donc avec la base en pc et mode perso!

    merci pour le conseil du mode personnalisé

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Puta** de jeu codé avec la bi**.

    J'ai réinitialisé mon PC, je réinstalle Pcars2 et je vais pour le configurer comme avant.

    Et la le DD2 en 2.5 ne fonctionne qu'à moitié car impossible de mettre autre chose que les palettes pour les vitesses alors que jeudi tout fonctionner parfaitement avec le TH8A.

    Je le passe en mode PC et volant personnalisé, je met le même FFB et réglages qu'avant et j'obtient un volant tout mous. Je laisse tombé pour ce soir je verrais dans 24h.

    522.png

  • Jack_7 tu as eu exactement le meme probleme que moi!

    Moi en mode pc et en personalisé tout fonctionne! Mais ffb de merde

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • La galère Jack_7

    ça me rappelle la mésaventure d'un copain de R1jerome ça

    Pour lui, son DD1 n'était jamais reconnu, pas de direction. Ca c'est débloqué en levant des pare-feux qui bloquait l'accès à la reconnaissance du dd. Il avait le même problème avec ACC et résolu en même temps que Pcars 2 pour la même raison. ;)

    587.png

  • pratique un forum, en relisant mes messages plus haut je m'aperçois que la manip que j'avais jusqu'à la semaine dernière me donne pas le même résultat aujourd'hui.

    Je la retest ce soir au cas ou j'ai merdé quelques part.

    522.png

  • J'ai effacé le fichier control, relancé le jeu et remis les même paramètre qu'hier, et ça refonctionne. Par contre j'ai un FFB très dur. (CMB)

    Tortue G, j'utilise le même fichier que toi pour le FFB de chez Spade. Quel sont tes valeurs FFB pour les 4 lignes dans le jeu ?

    Car j'ai gardé mes réglage dans le volant mais pas ce du jeu.

    522.png

  • Mes valeurs dans le jeu sont celles d'origine :

    Gain : 100

    Volume : 50

    Ton : 50

    FX : 50

    Normalement PCarsII sauvegarde tes paramètres dans le cloud de Steam, quand tu réinstalles le jeu il les remet en place, mais perso quand je dois réinstaller je sauvegarde d'abord le dossier des configurations du jeu qui est dans "Mes Documents", je n'ai jamais eu à refaire la configuration après formatage du coup, sauf peut-être les axes et boutons à réattribuer car ça peut changer quand on réinstalle Zindoz ...