PCars2 - Problème DD1 avec la compatibilité 2.5

Votez pour l'image du mois
  • un ami à moi essaie désespérément de faire fonctionner son DD1 sur PC2. Il a beau essayer le mode compatibilité 2.5 rien n'y fait.

    Ceux qui ont des mige sous simucube, comment faites-vous pour le faire reconnaître par le jeu de votre côté ?

    587.png

  • De mémoire j'avais un peu galéré sur PC2 pour calibrer le volant

    il faut bien aller à droite puis à gauche mais il faut surtout revenir au centre pour que l'axe soit reconnu

    sur les autres jeux il suffit de tourner dans un sens pour que l'axe soit reconnu

  • Lachaussette 8 juin 2019 à 21:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project cars 2 et direct drive” à “PCars2 - Problème DD1 avec la compatibilité 2.5”.
  • i need your help, avec mon pote au teléphone on a essayé toutes les manips possibles rien n'y fait, impossible d'assigner la fonction tourner à droite/ à gauche, même les palettes ne sont pas reconnues par le jeu. On essayé sur AC, Raceroom pas de problème tout fonctionne.

    Sur le forum officiel de pcars 2, j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu aussi ce problème et voici la réponse traduite qui lui a été faite

    " Pas encore utilisé le mode de compatibilité V2.5 pour le DD2, pour tous les jeux. Le mode PC fonctionne à merveille.

    Mais comme j'ai installé un nouveau pilote, comme d'habitude, j'ai dû supprimer le fichier de configuration du contrôleur pour PC2 avant de le configurer."

    Serlavis, tu sais de quel fichier il est question ?

    587.png

  • Oui le fichier en question se trouve ici "F:\documents\Project CARS 2\savegame\18333961\project cars 2\profiles"

    Son nom est "default.controllersettings.v1.03.sav"

    Tu peux l'effacer un nouveau fichier sera créer au démarrage du jeu.

  • Oui le fichier en question se trouve ici "F:\documents\Project CARS 2\savegame\18333961\project cars 2\profiles"

    Son nom est "default.controllersettings.v1.03.sav"

    Tu peux l'effacer un nouveau fichier sera créer au démarrage du jeu.

    Merci beaucoup Serlavis, on a donc essayé cette manipulation sans succès. C'est assez incompréhensible d'ailleurs car ni ses palettes, ni la direction, ni sa boîte à boutons ne sont reconnues par Pcars 2 alors que tout fonctionne parfaitement dans AC, ACC, Eurotruck simulator 2, Raceroom. Ce qui nous intrigue c'est que même la boîte à boutons USB n'est pas détectée quand on veut lui assigner une fonction, aussi je lui ai conseillé de réinstaller complètement le jeu en prenant bien soin de tout effacer manuellement dans ses répertoires HDD. :(

    587.png

  • Hello .


    Peso dans Pcars2 j ai eu un problème pour faire reconnaître mon frein a main. après des heures de galaire ( intal.... réinstal ..) j ai résolus mon problème en branchant mon périferique QUE une foie le jeu en route .

    Ci cela peu aidé

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

  • après réinstall, même symptôme, rien n'est détecté. Il est dégouté parce que, tout comme moi, c'est un grand fan de Pcars et il attendait beaucoup de son direct drive avec.

    Mais merci kikal73 je vais lui passer l'info.

    587.png

  • Vérifier les EMI !

    Sinon, passer par périphériques et imprimantes, clic droit, propriétés et faire fonctionner les touches, refermer et et essayer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Electro magnetics interférences.

    Mettre tout les appareils en contact avec le moteur à une même masse vers, soit le boîtier pc, soit vers la terre de l'habitation.

    Soit utiliser des bagues de ferrites. (Ou les deux, ce que j'ai fait chez moi)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voici une video d'un francais qui joue avec un DD1 sur PCars2 Contacte le pour voir si il peut vous aider

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello, je profite du topic, je viens de changer de base , je suis passé d'une CSW V2 à une CSL Elite et je n'arrive plus à attribuer mon TSS shifter pour monter et descendre les rapports, dans les options c'est pris en compte mais dès que je suis en piste c'est les palettes qui sont attribuées, j'ai supprimé "default.controllersettings.v1.03.sav" comme là

    Oui le fichier en question se trouve ici "F:\documents\Project CARS 2\savegame\18333961\project cars 2\profiles"

    Son nom est "default.controllersettings.v1.03.sav"

    Tu peux l'effacer un nouveau fichier sera créer au démarrage du jeu.

    mais toujours pareil, une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui, ne sélectionne pas le volant CSL élite dans les profils prêt défini. Mais toi en volant personnalisé et attribue tes touches normalement.

    J'avais eu ce soucis et résolu en procédant comme cité.

    522.png