Pcars 2 - Règlement Ginetta Academy

  • 5cfbb21d92d26.jpg


    Règlement général



    • Le championnat Ginetta Academy : est basé sur le règlement de la Ligue Racingfr-online . Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.
    • Avant de vous engager : lisez ou relisez le Règlement de l'association Racingfr online et les 11 commandements
    • Organisations et Modifications: Le règlement complet,le calendrier et tout ce qui concernent l'organisation du championnat peuvent être modifiés à tout moment par les organisateurs.
    • Les conditions de chaque manche: seront spécifiées dans le topic de la manche .Surveillez bien ces éléments pour préparer au mieux vos courses .Attention il se peut qu'il y ait des " flous" volontaires notamment au niveau de la météo


    Quelques Rappels



    • L'utilisation de "Discord": Votre présence sur Discord les soirs de course est OBLIGATOIRE . Le but est que tous les pilotes puissent entendre les organisateurs et communiquer , très important pour la grille de départ inversée . Pour parler votre micro doit être paramétré en "appuyer pour parler (push to talk). Micro ouvert INTERDIT . Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser "Discord" lors des sessions de Qualifications et de Course .Néanmoins, en cas de force majeure (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent exceptionnellement utiliser "Discord" pour avertir les organisateurs et les autres participants du problème. Bien que "Discord libre" soit autorisé lors des sessions d'essais, merci de ne pas en abuser... Ça déconcentre les autres.
    • l'utilisation de la touche retour en piste est interdite, en qualification si vous utilisez cette touche les points de la course vous seront retirés, si vous l'utilisé en course vous devrez le signaler aux organisateurs qui jugeront du bien fondé de son utilisation (ex. voiture sur le toit en pleine piste...).
    • La touche "Echap" : son utilisation est interdite durant la séance de qualifications . vous ne pourrez l'utiliser exceptionnellement que si votre voiture est HS ou gêne le bon déroulement de la course, et que vous voulez abandonner. En qualification un retour aux stand via cette touche est interdit . Si vous l'utilisé en course vous devrez le signaler aux organisateurs qui jugeront du bien fondé de son utilisation (ex. voiture sur le toit en pleine piste...).
    • Retour en piste: Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement (hors trajectoire) et dans le sens de la marche , sans gêne pour les autres pilotes . Les voitures en piste sont PRIORITAIRES . Tout manquement à cette règle sera sanctionné.
    • Accrochages: Si vous faites une erreur , sortez un de vos adversaires hors piste ou doublez de manière illicite , vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.
    • Drapeau bleu: Les retardataires qui se verront présentés un drapeau bleu devront GARDER LEUR TRAJECTOIRE EN DIMINUANT LEUR VITESSE pour faciliter et permettre le passage de la voiture derrière eux.Il est strictement interdit de "bloquer" .Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.
    • Pénalités pour raccourci : Les pénalités infligées par les commissaires de Pcars ne seront PAS remises en cause sauf cas exceptionnel, réclamation à faire au près des organisateurs.
    • MAIS n'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour LE PLAISIR, et que même pour un Championnat, la bonne humeur et fair-play sont de mise !
    • La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous
  • Serlavis

    Closed the thread.