Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 5 @ Brands Hatch GP (Jeudi 29 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

10 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 29 août 2019 à 20:15
  • Quelle soirée. Éprouvant.

    La qualification se passe bien, je prend la P2.

    Départ de la course correct en conservant ma seconde place. Je reste à quelques secondes de gerval. Quelques frayeur du au plein d'essence qui font que la voiture prend plus large dans les virages rapide.

    La bonne :pluie: arrive, avec plusieurs tours possible en slick, je pit un tour après tous le monde. Le tour de plus en slick me permet de reprendre du temps à gerval , mais mes mécanos décide de me faire une petite réparation qui me fait perdre 4/5s et je ressort dans l’échappement de gerval. Maudit mécano.

    Mon 1er tour en pneu pluie, compliqué avec énormément de sous virage. Je prend le rythme et reste à quelques secondes de gerval.

    Puis dans le virage 2, gerval se retrouve perpendiculaire à la piste. Pas l'endroit le plus évident. De plus avec la petite bosse, je le vois assez tard. J'élargi un peu pour l'éviter à la corde mais il bouge un peu et me percute à l'arrière droit.:bad: (lol)

    Petit passage dans l'herbe. Je fait défiler mon HUD pour vérifier si j'ai des dégâts, quelques secondes passe et je vois pas que le jeu me demande de rendre la P1 à gerval.:bad::bad:

    Du coup drive through. On me percute et je dois rendre la place, suivi d'une pénalité. :bad3::bad3::bad3::bad4::bad4::bad4::bad4::bad3::bad3::bad3::bad4: Maudit jeu. :bad3::bad3: (lol)

    J'effectue la sentence et ressort à la seconde place. A une dizaine de seconde de gerval. Je finirais la course à 7s.

    Merci au drapeau bleu, pas évident en temps normal, mais la avec la pluie en plus, et certain en pleine bataille encore en plus. :++:

    Championnat très plaisant, avec une variété de catégorie de véhicule, et comme toujours sur Pcars2 une très bonne convivialité. :++::++:

    Maintenant place au championnat :porsche::porsche:

    522.png

  • Soirée éprouvante pour moi aussi.

    Lors des qualifications je ne sais pas ce qui se passe,peut être le fait d'avoir moins d'essence qu'aux essais mais je me plante au virage qui suit la grande ligne droite lors de mes deux premiers tours de qualif. Je me dis que la soirée va être longue...:boude:

    J'arrive quand même à faire un temps, 7eme derrière R1jerome (qui subira une pénalité d'une place).

    Départ prudent, j'essaie de ne pas perdre trop de temps face aux leaders, les deux trois premiers tours j'arrive à être en 4eme position mais avec le plein d'essence j'ai du mal à prendre les courbes rapides et me prend de nouveau des coups de raquette qui font que mes concurrents derrière moi n'ont même pas besoin de tenter de me dépasser. Je me retrouve 9eme...

    La pluie arrive, je continue encore deux trois tours avec les slicks mais je décide un peu tard de les changer (lors de mon tête à queue après la butte du départ, là où gerval a fait du jardinage, je me suis dis que c'était le moment de rentrer)

    Je pars 7eme sous la pluie et fait mon petit bonhomme de chemin jusqu'à terminer à la 6eme place.

    Par contre sous la pluie bizarrement j'ai fait moins d'erreur mais j'ai eu l'impression de rouler sur des œufs tout le temps et surtout les derniers tours. Il n'aurait pas fallu avoir encore 5 tours parce que là ça aurait été la catastrophe.

    Merci aux organisateurs je le suis bien amusé sur ce championnat

    602.png

  • olivier Il y a un moment

    Pas compris ce qui m est arrivé au moment du passage au stand

    J avais programmé des pneus pluie et je repart en slicks

    Je repasse aux stands et là il me met en abandon

    Pas grave

    Merci pour ce petit championnat qui va certainement me décider d’adhérer à RFRO pour l année prochaine

    Olivier

  • Mode GO :

    Merci à tous pour votre participation, ce championnat à été un des meilleurs, très propres et fair-play.

    Les résultats sont en ligne. Lors de la vérification finale j'ai remarqué que certains DNF ont marqué des points et pas d'autres cela venait d'une erreur dans la rédaction de mon fichier excel :oops:. J'ai corrigé les erreurs afin d'être en adéquation avec le règlement du championnat qui stipule : "Aucun point ne sera attribué en cas de disqualification ou d'abandon volontaire ou non".

    Voici les corrections apportées :

    Si vous voyez d'autres erreurs faites n'hésitez pas à le faire savoir.

  • Jack_7 pour une première soirée en VR je suis très satisfait, je craignais pour l'endurance, vis-à-vis du confort, mais aussi de la nausée et des maux de tête, mais finalement ça s'est très bien passé. Les nausées ont immédiatement disparu à partir du moment où j'ai supprimé tous les mouvements de caméra dans les simus.

    Et pour en revenir à la course, c'était nickel, cette GT3 réclamait une vigilance permanente sous peine de sanction immédiate!

    Bravo à l'orga RFRO sans faille pour ce championnat, :++:

    bravo à tous les pilotes pour les arsouilles, le fair-play, et les chronos de fous sur les qualifs, :greeze:

    bravo à Gerval pour son titre de CHAMPION GINETTA ACADEMY :1er:

    et pour finir je suis quand même bien compte d'être vice-champion, sans victoires hélas mais avec quelques podiums :2e:

    On remet ça sur le Porsche Challenge ! :porsche:

  • Jack_7 pour une première soirée en VR je suis très satisfait, je craignais pour l'endurance, vis-à-vis du confort, mais aussi de la nausée et des maux de tête, mais finalement ça s'est très bien passé. Les nausées

    On remet ça sur le Porsche Challenge ! :porsche:

    plutôt 2 fois qu'une même :yep:

    C'est vrai que je n'ai même pas félicité le champion de l'Academy, l'homme à femmes, le Oui-Oui de ces dames, l'homme de toutes les Ginettes... gerval :1er:

    Bravo également aux 2 autres pilotes qui montent sur le podium.:banane2:

    587.png