Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 5 @ Brands Hatch GP (Jeudi 29 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

10 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 29 août 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    8 juin 2019 à 16:09

    Citation

    5cfbb21d92d26.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 29 août 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Ginetta G55 GT3
    • Circuit : Brands Hatch GP


    Participations

    • Course ouverte à tous
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2 CHAMP
    • Mot de passe Hotlap : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2 CHAMP
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : RS01 USA CUP
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : RS01 USA CUP

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 04 septembre 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 29/08/2019
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION :
      • Durée : 15 minutes
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE :
      • Durée : 45 Tours
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Météo : dégagé ensuite pluie légère

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

  • Je viens de faire une simu sur les 45T .....:(.......-7 T trop chaud sous le casque !!!

    Et ben j'peux vous dire que le père Serlavis il nous a gaté pour la dernière!!!!!!!!!!!!!!

    Pour les cuts c'est chaud de c'est chaud par endroit même avec 2 roues sur la piste c'est la sanction

    Pour la caisse pas facile la bougresse !! surtout en set de base ça balance un max et pas une grosse adhérence pour une GT3!!!

    Pour la course : la vache!

    ATTENTION l'intensité de la pluie et le tps de passage sec pluie peuvent varier d'une session à l'autre ( c'est PCARS qui décide ........magnifique pour un jeux d'acarde:hihihi:)

    donc les infos tours pourront être FAUSSES pour la course de jeudi

    Au bout de 4T les pneus durs mis d' office passent les 100/105 à gauche ( plage des durs 80/95°) , ça glisse encore un peu plus du coup j'm'suis mis une gaufre ( obligé de passer réparer) Du coup obligé de faire de la gestion des gommes comme les pro :hihihi:

    Arrive la pluie T20 ça tient en durs , puis quelques glisses .......on tente le tour de plus .......puis c'est le tour de trop T24 ( 2 taq sur le tour = répar puis passage des pluies)

    Là on se dit qu'on va être nickel: ben NON y a pas assez de pluie la caisse tourne pas , faut assurer les passages on se traine........ faut attendre 3/4T pour que la piste bien mouillée permette une bonne adhérence des pneus pluies!!!et des chronos réguliers 1.32

  • ATTENTION l'intensité de la pluie et le tps de passage sec pluie peuvent varier d'une session à l'autre ( c'est PCARS qui décide ........magnifique pour un jeux d'acarde :hihihi: )

    donc les infos tours pourront être FAUSSES pour la course de jeudi

    Tout à fait lors de ma session de test la pluie est arrivé au 18e tour et j'ai tenu avec les pneus durs jusqu'au 21e tour.

  • Effectivement, la météo pcars est génial, quand les gouttes sont apparues j'ai fait 3 tours avant de passer les pluies et en pluie bah ouai sa tourne pas.... sa s'annonce top tout sa :+++:

  • Après essai avec IA, il faut un peu moins de 100 litres pour 45 tours et Pcars va sûrement nous mettre le carburant nécessaire pour la course entière au départ. Donc bah c'est plus la même histoire du tout.... sa tourne en 1.26... et beaucoup moins simple:siffle:

  • J'ai fait quelques tours en setup lâche et ça glisse du c.. tout le temps.

    Je l'ai remis en stable par contre, un peu sous vireuse cette Ginetta.

    Pas de cut, de toute façon avec Pcars on est habitué mais quand on sort d'une session d'ACC où les cuts sont très permissif, PCars est très (trop) pénible avec les cuts.

    Je pense que ça va être chaud pour moi pour cette course, faut que je réessaye de m'entrainer mais trop chaud ce soir là...

    602.png

  • Désolé d'avoir quitté en course. Mais comme je l'ai constaté déjà lors de la dernière course, ce n'est pas jouable pour moi. (peu de ffb, pas de sensation). Pas de prépa de la course non plus, (pas le temps) cela n'aide pas. Merci encore pour ce championnat. @+

    Rien ne sert de courir, non ca sert à rien !

    • Official Post

    Bon soirée sympa mais 45 tours c'est trop long pour moi surtout sous la pluie. Le DD tire trop sur les poignets. :P

    Sinon j'arrive à l'arrache avec juste 2 tours d'essai ^^

    Je pars juste derrière ar3452 et je le fume au départ :yes:

    Mais bon comme souvent sous PCARS 2 en peloton je pars en survirage à un moment où je ne m'y attends pas et fait un TAQ. Je repars loin derrière.

    C'est bien les réglages de pit mais impossible de les changer.

    Avant mon passage aux stands j'ai la direction un poil de travers mais ne veut pas réparer.

    Mais ca le fait quand même et je perds pas mal de temps aux stands.

    Alors certes j'aurai pu faire un réglage sans réparation mais vu mon pilotage, il est rare que je ne me plante pas. :B

    Sinon bizarrement, tout va bien. Les boutons du volant fonctionnent, j'ai bien du ffb, je n'ai pas de lag. Toutes mes mésaventures des dernières manches n'ont pas l'air de vouoir revenir.

    Enfin une course sans problème??? :rame::rame::rame:

    Ah ben non à mi-course, écran noir puis retour windows quelques secondes après. :mur::mur::mur:

    Heureusement ca m'est arrivé en ligne droite et quand je reviens en jeu je suis juste dans l'herbe dans une barrière mais sans dégats. En plein virage c'était abandon assuré.

    Tout ca pour quoi? Juste parce que mon SimDash a planté.

    Mais sous R3E quand, il plante, le jeu ne me fait pas un retour windows :bad3::bad3::bad3:

    Bon de toute façon je ne pouvais pas faire une course PCARS2 sans poisse. qu'auraient dit sinon mes fans qui suivent mes épisodes de chat noir? :hihihi:

    Bon au final je ferai quand même de petites arsouiles avec ar3452 même si bien souvent c'est avorté par des erreurs mutuelles.

    Et au final il est plus rapide que moi sous la pluie.

    Merci pour la soirée ou pour ce champ bien sympa, qui l'aurait été encore plus si je n'avais pas eu tous ces bugs et déboires et si j'avais pu taquiner ar3452 un peu plus :)

  • Bon et bien pour cette ultime course estivale avant la rentrée, celle-ci s'est déroulée sous le signe des inattentions.

    - j'arrive sur le salon : ah bon on a prévu de la pluie ?? Oo Bon allez on va s'adapter, je connais la caisse et le tracé comme ma poche. Je devrais lire quand même le descriptif avant le soir de course : 1ère inattention :nerf:

    - Début des qualifs, j'oublie le pit limiter...+1 place pour excès de vitesse dans les stands. Je réalise le 6ème temps et pars donc 7ème. Seconde inattention :etoiles:

    - Départ, ça se passe bien, je fais les freins à Serlavis. Quelques tours plus tard c'est Fabrice FERRUCCI qui se sort et me permet d'accrocher une belle 4ème place que je maintiens sur un tempo régulier jusqu'à l'annonce de la pluie. Et là je ne sais pas ce que je fous : je commande mon pit, je pense être dans le gauche qui ramène vers les stands alors que je suis dans le droit précédent et je braque le volant du mauvais côté et m'envoie droit vers le mur à fond les ballons et j'explose une suspension. 3ème inattention :voispas:.

    Je suis obligé de piter 2 fois : une pour réparer (pas le temps d'improviser un arrêt pneus+dégâts en roulant sous la pluie), la suivante pour passer les pluies et me voilà 7ème pour le restant de la course. Je pense que je pouvais prétendre à la 5ème place sur cette course.

    Merci beaucoup aux GO pour ce super championnat estival diablement plaisant autant pour sa diversité que pour le choix des combos voitures/pistes/conditions bien pensées. Il faut penser à la rentrée maintenant....pas scolaire..aux courses de championnats de la rentrée qui viennent et que j'attends déjà. :+::+::+:

    587.png

  • Dernière manche du championnat d'été très bien mené par nos GO, merci.

    Qualif p3 dans mes temps.

    Depart de la course avec 120litres, ouah il prends de la marge pcars:euh2:.

    Je m'étais entraîné avec 100litres et je trouvais sa délicat, bah la c'est pire et après 2 tours je vais frotté une barrière et me retrouve p5 avec une direction tordu. kopek666 et Fabrice FERRUCCI font chacun une erreur devant moi, je reprends la p3. Mais devant sa rigole pas j'ai tout le mal du monde à suivre leurs rythme a distance et aux pits je perds du temps supplémentaire pour réparer.

    Sous l'eau je me suis planté complet en changeant les pressions juste avant le départ, quel imbécile je fais:jecpa:, plusieurs taq me coûteront la p3.

    J'ai vraiment apprécié ce championnat et ces Ginetta, bonne ambiance sans prise de tête.

    Bravo à tous et à bientôt

  • c'était la dernière manche et le rideau est tombé...bye bye championnat ginetta academy


    course

    Pour la der je rate pas mon départ:pp et conserve ma P1 , la 1ère partie sur le sec se passe super bien et j'ai rapidement un p'tit gap de 5/6 s sur Jack_7 . Je rentre 1 tour avant lui et ne ressort qu'avec 1s :euh: mais régulièrement je refais mon gap et j'aligne serein sous la pluie . j'arrive sur evolm , ras mais déconcentration?? je me plante dans le droite serré et là c'est la cata !!!!!! mais pneus chutent en t° et impossible de les réchauffer . Du coup c'est plus la même course : j'suis sur des oeufs!!!! encore 2 taq dans le même virage dont 1 tout complet qui me fait toucher l'arrière de Jack_7 et une grosse frayeur en jardinage . Bref la fin de course est à l'agonie, j'en "chierais" jusqu'au passage sur la ligne pour garder mes quelques secondes d'avance

    ps: Jack_7 je compreds pourquoi tu as "pitté" une 2ème fois devant moi! dommage si tu m'avais dit que Pcars t'avais demandé de me rendre la place et coller un drive througt !! pour la régularité de la course je t'aurais suivi aux stands!!!

    Merci Serlavis pour la création et l'orga de ce bô championnat d'été

    Merci à tous pilotes grâce à vous une belle réussite:+:


    et vive le "Porsche Légende":kaloo: