Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 4 @ Silverstone National (Jeudi 15 Août 2019, 20:15 - 21:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

13 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 15 août 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    8 juin 2019 à 16:29

    Citation

    5cfbb21d92d26.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 15 Août 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Ginetta G55 GT4
    • Circuit : Silverstone National


    Participations

    • Course ouverte à tous
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2 CHAMP
    • Mot de passe Hotlap : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2 CHAMP
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 26

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : RS01 USA CUP
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : RS01 USA CUP

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 21 août 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 15/09/2019
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION COURSE 1 :
      • Durée : 10 minutes
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 1 :
      • Durée : 15 Tours
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATION COURSE 2 :
      • Pas de qualification le départ se fera en grille Inversée en fonction du classement général du championnat.
      • Le premier partira dernier le deuxième avant dernier et ainsi de suite.
      • Afin de pouvoir préparer la grille à l'avance la gestion de votre participation est obligatoire.
      • Si vous n'avez pas géré votre participation , un jour avant la course, vous partirez en fond de grille.
    • COURSE 2 :
      • Durée : 45 Tours
      • Heure départ virtuel : 16H00
      • Météo : Nuageux
      • 1 Arrêt au stand OLBIGATOIRE, stratégie pour les pneus et le carburant libre.

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

  • Serlavis 20 juillet 2019 à 13:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 4 @ Snetterton 300 (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 21:15)” à “Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 4 @ Silverstone National (Jeudi 15 Août 2019, 20:15 - 21:15)”.
  • Attention il y a eu du changement pour la course 2 de cette manche.

    Afin de rajouter du piment à la course 2 celle-ci va passer de 15 à 45 tours et ce fera en grille inversée en fonction du classement du championnat (donc pas de séance de qualification).

    Afin de pouvoir préparer la grille à l'avance vous devez gérer votre participation sur la page de l'agenda, si vous ne le faites pas vous partirez en fond de grille peu importe votre place au classement.

    Un arrêt au stand sera obligatoire vous y ferez ce que vous voudrez mais vous devez impérativement vous arrêter devant vos mécanos. Votre stratégie est libre en ce qui concerne le carburant et le pneus.

  • du coup ca reste quand meme en set de base? car si on ne peut pas régler son niveau de carburant au départ, il risque de ne pas y avoir énormément de jeu de stratégies?

    727.png

  • Le niveau de carburant est toujours ajusté par les GO.

    Sur les manches précédentes, le niveau d'essence était différent entre le set de base pour les qualif est celui de la course.

    Sur cette manche faut voir si réservoir plein on fait les 45 tours. Car si on fait les 45 tours, la stratégie sera sur les pneus et leurs usure/performance sur la distance.

    522.png

  • je pense que le niveau de carburant est simplement ajusté par le jeu. si tu ne touches a rien et que tu pars en course ou en qualif sans te préoccuper du setup, le jeu te met la quantité de carburant qu'il estime nécessaire.

    en revanche si tu charges un setup lâche ou stable, tu pars avec le plein

    727.png

  • je pense que le niveau de carburant est simplement ajusté par le jeu. si tu ne touches a rien et que tu pars en course ou en qualif sans te préoccuper du setup, le jeu te met la quantité de carburant qu'il estime nécessaire.

    en revanche si tu charges un setup lâche ou stable, tu pars avec le plein

    Tout à fait et comme on change de catégorie, je ne connais pas la consommation de la voiture donc il est possible qu'il n'y ai pas assez de carburant par défaut. D'où mon commentaire sur la gestion du carburant et des pneus.

  • J'ai fait quelques tours. La conso varie entre 1.25 et 1.35L au tours. Mais plus souvent 1.29/1.30

    La en essai d'une heure, le setup avait 50L je crois. A voir combien on aura de litre au départ des 45 tours.

    En tout cas la Ginetta et beaucoup plus nerveuse que sa petite sœur. Notamment en pneu dur ou le cul glisse pas mal en ré accélération.

    522.png

  • Sympa , mais effectivement plus délicate.

    Setup bloqué, mais (je n'ai pas fait l'essai) ca veut dire que si on s'arrète au stands on peut quand même "gruger" le setup bloqué en passant en pneus tendres ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui. J'ai fait l'essai. Malgré que les dur glisse, les tendres accroche mieux sur 1 tours. Après l'avant gauche surchauffe et on perd trop de temps dans le 1er virage.

    522.png

  • dur dur d'améliorer avec cette voiture.

    Possibilité de connaitre la quantité d'essence que le jeu va nous mettre en début de course ? Pour voir qu'elle type d'arrêt au stand programmer.

    522.png

  • organisation

    ATTENTION les clauses de la qualification de la course 2 de cette manche sont SPECIALES

    le réglement sera appliqué à la lettre


    Peut'être faire le rappel sur le topic de l'inscription pour que tout le monde reçoive la notification.

    522.png

  • Je suis noté présent, mais il se pourrait que j'ai un empêchement demain soir .... et bien évidement je ne le saurait que tard dans la journée ... :bad:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :hs:

    Vous l'avez demandé vous êtes servi

    Serlavis
    14 août 2019 à 14:14

    :ot:

  • bon alléapres avoir pas touché pcars ni l'oculus depuis la fin de la megane, je viens faire un ptit tour demain

    miracle, malgré toutes les majs, pcars/oculus/audio/volant, tout à marché du premier coup:champagne:

    du coup pas tout compris pour la course 2. On pourra choisir nos pneus au depart de la course ou seulement au pit? ou vous pouvez debloquer pneus/essence sans debloquer le reste?

    403.png

  • En set up bloqué sur le serveur , le litrage et le type de pneu sont imposés par le jeu en fonction du paramétrage des conditions de la course ( durée, météo….etc....).

    MAIS au départ TOUT le monde aura le même type de pneu et la quantité d'essence suffisante pour la course SAUF si le réservoir est trop petit . et pour les pneus faudrait vérifier si ils tiennent la course

    à l'arrêt au stand on a effectivement la possibilité de prendre la main et de choisir sa stratégie d'arrêt

    - arrêt éclair?

    - changement de pneus ?( si on part en Hard passer des tendres ?)

    -essence à rajouter?

    perso j'ai encore rien testé donc pas d'infos à vous donner