Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 4 @ Silverstone National (Jeudi 15 Août 2019, 20:15 - 21:15)

Date

Participants

13 participants, 2 undecided and 3 do not participate

Closing Date: Aug 15th 2019, 8:15 pm
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

  • Serlavis

    Changed the title of the thread from “Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 4 @ Snetterton 300 (Jeudi 22 Août 2019, 20:15 - 21:15)” to “Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 4 @ Silverstone National (Jeudi 15 Août 2019, 20:15 - 21:15)”.
  • Attention il y a eu du changement pour la course 2 de cette manche.


    Afin de rajouter du piment à la course 2 celle-ci va passer de 15 à 45 tours et ce fera en grille inversée en fonction du classement du championnat (donc pas de séance de qualification).

    Afin de pouvoir préparer la grille à l'avance vous devez gérer votre participation sur la page de l'agenda, si vous ne le faites pas vous partirez en fond de grille peu importe votre place au classement.


    Un arrêt au stand sera obligatoire vous y ferez ce que vous voudrez mais vous devez impérativement vous arrêter devant vos mécanos. Votre stratégie est libre en ce qui concerne le carburant et le pneus.

  • du coup ca reste quand meme en set de base? car si on ne peut pas régler son niveau de carburant au départ, il risque de ne pas y avoir énormément de jeu de stratégies?

  • Le niveau de carburant est toujours ajusté par les GO.

    Sur les manches précédentes, le niveau d'essence était différent entre le set de base pour les qualif est celui de la course.


    Sur cette manche faut voir si réservoir plein on fait les 45 tours. Car si on fait les 45 tours, la stratégie sera sur les pneus et leurs usure/performance sur la distance.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • je pense que le niveau de carburant est simplement ajusté par le jeu. si tu ne touches a rien et que tu pars en course ou en qualif sans te préoccuper du setup, le jeu te met la quantité de carburant qu'il estime nécessaire.


    en revanche si tu charges un setup lâche ou stable, tu pars avec le plein

  • je pense que le niveau de carburant est simplement ajusté par le jeu. si tu ne touches a rien et que tu pars en course ou en qualif sans te préoccuper du setup, le jeu te met la quantité de carburant qu'il estime nécessaire.


    en revanche si tu charges un setup lâche ou stable, tu pars avec le plein

    Tout à fait et comme on change de catégorie, je ne connais pas la consommation de la voiture donc il est possible qu'il n'y ai pas assez de carburant par défaut. D'où mon commentaire sur la gestion du carburant et des pneus.

  • J'ai fait quelques tours. La conso varie entre 1.25 et 1.35L au tours. Mais plus souvent 1.29/1.30

    La en essai d'une heure, le setup avait 50L je crois. A voir combien on aura de litre au départ des 45 tours.


    En tout cas la Ginetta et beaucoup plus nerveuse que sa petite sœur. Notamment en pneu dur ou le cul glisse pas mal en ré accélération.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • Sympa , mais effectivement plus délicate.

    Setup bloqué, mais (je n'ai pas fait l'essai) ca veut dire que si on s'arrète au stands on peut quand même "gruger" le setup bloqué en passant en pneus tendres ?

    502.png

  • Oui. J'ai fait l'essai. Malgré que les dur glisse, les tendres accroche mieux sur 1 tours. Après l'avant gauche surchauffe et on perd trop de temps dans le 1er virage.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • dur dur d'améliorer avec cette voiture.

    Possibilité de connaitre la quantité d'essence que le jeu va nous mettre en début de course ? Pour voir qu'elle type d'arrêt au stand programmer.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • Peut'être faire le rappel sur le topic de l'inscription pour que tout le monde reçoive la notification.

    522.png1554799917-jackrs03.jpg

  • Je suis noté présent, mais il se pourrait que j'ai un empêchement demain soir .... et bien évidement je ne le saurait que tard dans la journée ... :bad:

    502.png

  • bon alléapres avoir pas touché pcars ni l'oculus depuis la fin de la megane, je viens faire un ptit tour demain

    miracle, malgré toutes les majs, pcars/oculus/audio/volant, tout à marché du premier coup:champagne:


    du coup pas tout compris pour la course 2. On pourra choisir nos pneus au depart de la course ou seulement au pit? ou vous pouvez debloquer pneus/essence sans debloquer le reste?

  • En set up bloqué sur le serveur , le litrage et le type de pneu sont imposés par le jeu en fonction du paramétrage des conditions de la course ( durée, météo….etc....).

    MAIS au départ TOUT le monde aura le même type de pneu et la quantité d'essence suffisante pour la course SAUF si le réservoir est trop petit . et pour les pneus faudrait vérifier si ils tiennent la course


    à l'arrêt au stand on a effectivement la possibilité de prendre la main et de choisir sa stratégie d'arrêt

    - arrêt éclair?

    - changement de pneus ?( si on part en Hard passer des tendres ?)

    -essence à rajouter?

    perso j'ai encore rien testé donc pas d'infos à vous donner