Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 3 @ Snetterton 300 (Jeudi 1 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

15 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 1 août 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    8 juin 2019 à 16:37

    Citation

    5cfbb21d92d26.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 01 Août 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Ginetta G40 GT5
    • Circuit : Snetterton 300


    Participations

    • Course ouverte à tous
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2 CHAMP
    • Mot de passe Hotlap : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2 CHAMP
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Ginetta Academy
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : Ginetta Academy

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 07 août 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 01/08/2019
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION COURSE 1 :
      • Durée : 10 minutes
      • Heure départ virtuel : 06H00
      • Météo : Brumeux
    • COURSE 1 :
      • Durée : 15 Tours
      • Heure départ virtuel : 06H00
      • Météo : Brumeux
    • QUALIFICATION COURSE 2 :
      • Durée : 10 minutes
      • Heure départ virtuel : 08H00
      • Météo : légèrement nuageux
    • COURSE 2 :
      • Durée : 15 Tours
      • Heure départ virtuel : 08H00
      • Météo : légèrement nuageux

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

  • Serlavis 20 juillet 2019 à 13:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 3 @ SIlverstone International (Jeudi 8 Août 2019, 20:15 - 22:30)” à “Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 3 @ Snetterton 300 (Jeudi 1 Août 2019, 20:15 - 22:30)”.
  • Je viens d'aller faire un tour sur le serveur pour apprendre le circuit.

    Le soleil en pleine tronche à la sortie du virage 3, j'ai même pas vu le virage 4 arriver que j'étais dans l'herbe. Puis mettre la main comme Vatanen en VR ça marche pas.

    522.png

  • J'ai roulé quelques dizaines de minutes.

    J'avais déjà roulé sur Sneterton mais pas dans cette configuration qui est plus dur... faut bien connaître le circuit pour être rapide.

    Et en VR, avec le soleil dans la tronche c'est cool, même s'il manque un pare-soleil dans cette bagnole, obligé de lever la tête :B

    Par contre, avec un best lap de 2.08.8 je vais être largué... faut que je continue de bosser :desmo:

    602.png

  • Je devrais normalement plus vous "emmerder" avec mes pb de connexion , passage depuis hier à la VDSL du coup d'une bande passante de 13/0,5 je passe à 36/6

  • Le hotlap semble être en rade. Mes tours de hier soir ne ont pas pris en compte.

    exact : hot laps en rade ( j'ai pas vérifié pour celui de l'open)

    infos remontée aux "techniciens" du site

    en attendant vous pouvez annoncer vos best chronos pour permettre à tous le monde de savoir où il se situe!!

    2.33.028

  • Je rentre de vacances aujourd'hui, le temps de récupérer d'installer ma carte graphique et je m'entraîne. Parce que je suis comme kopek666, je connais bien Snetterton 200 mais beaucoup moins le 300. :desmo:

    gerval , tu fais le même bon que moi il y' a 6 mois au niveau du débit internet, j'ai le même niveau que toi, tu ne seras plus emmerdé :+:

    587.png

  • Beau chrono, moi mon meilleur et en 2.03.538. Voiture vraiment délicate car faut trouver la bonne vitesse. Trop lent et on galère en sortie pour relancer (virage 3 et 5), trop vite et le train avant glisse ( virage 1).

    Sinon le circuit reste sympa.

    522.png

  • Yop,

    J'avais dans l'idée de faire la course pour voir car le circuit me rappel de bon souvenir sur le championnat BTCC avec la Mégane (c'était le 200 par contre), malheureusement demain je vais faire une soirée paddle au lac avec les collègues.

    Avec des modifications sur le setup lâche (essentiellement pneus et pressions) j'avais un meilleur temps en 2.01.896 en conditions qualif et 2.02.3 - 2.02.5 en conditions course.

    L'essentiel est comme pour le championnat BTCC à l'époque d'avoir le "truc" pour prendre les virages brundle et nelson (facilement 0.5 à prendre ici)et le murray (0.3 à prendre).

    412.png
  • les virages que tu cites sont exactement ceux ou l'erreur et la perte de temps sont le plus souvent réalisé. Si on rentre trop fort dans le virage Brundle, on sort dans le Nelson. Et dans le virage Murray, soit on rentre trop fort et on sort de la piste, soit pas assez vite et on perd du temps dans la ligne droite.

    522.png

  • En BTCC nous avions eu une belle bagarre avec Gerval et Houbba sur ce circuit avec des gros dépassements à faire dans le virage (courbe) 1 et le virage 2 justement à cause d'une mauvaise relance dans le Murray.

    Et tout cela dans le brouillard (qui avais un peu gâché la rediff youtube d’ailleurs).

    412.png
  • hot laps opérationnel

    du coup training et ...........pu...naise si ça j'pouvais tourner comme ça demain soir JE SIGNE DE SUITE:hihihi:

    Effectivement gros chrono. Je viens de faire 4/5 tours, me manque toujours quelques chose. Peut être le déclic demain soir.

    522.png