Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 3 @ Snetterton 300 (Jeudi 1 Août 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

15 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 1 août 2019 à 20:15
  • Joli chrono en effet.

    Moi je ne m'enerve plus sur les chronos depuis que je découvre le système de pénalité du jeu :)

    Ca va etre sympa je pense ce soir, le tracé est plat et pas trop esthétique, mais pour les arsouilles ca devrait bien le faire.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon ben désolé a ceux que j'ai gené pendans la course 1, plantage totale de la box 4G impossible de jouer je suis dégoûtée j'adorais ce circuit en plus :euh: amusez vous bien les copains

    • Official Post

    Non mais sérieux c'est quoi ce bordel?? :bad:


    Lors des essais, je suis très loin au hotlap, je ne cromprends pas mais pas trop le temps de rouler.

    J'arrive ce soir aux essais, rebelote.

    Aux qualifs, impossible de faire mieux que 2.09. Même mon temps potentiel ne descend pas sous le 2.08. Vince Kraft me fume en ligne droite c'est pour dire!

    Bon la course arrive, et tiens j'arrive à suivre le rythme bizarre! Tiens mes rapports de boite ne sont pas les mêmes, bizarre. Tiens j'ai moins d'appui sur ce virage, bizarre. Tiens j'arrive à atteindre 195km/H en bout de ligne droite sans aspi alors que j'ai raté ma sortie de virage et que j'atteignais difficilement les 180km/h en qualifs!

    En gros je n'ai pas du tout le même setup! :?

    Et pourtant en qualifs, j'ai testé les 2, ca ne changeait rien

    Sur Oulton park, j'avais eu l'impression que si je changeais de skin, je n'avais pas le même comportement :euh: Ce serait ca le bug?

    Sans compter que bien enervé, je grille le feu vert à la seconde manche et DT.

    En gros après la perte de ffb sur Oulton, ce soir c'est encore une manche à oublier et une arsouille de moins avec ar3452

    D'ailleurs mon problème de ce soir me fait penser aux temps extremement lents de ar3452 sur Donington.

    Il commence vraiment à me gonfler ce jeu tout buggué. Je commence à ne plus avoir aucun feeling et à perdre patience. Il y a toujours une merde à chaque course.

  • Non mais sérieux c'est quoi ce bordel?? :bad:

    Pas de bol, c'est clairement bizarre... :-:

    Pour une réponse général : C'était top ! Second Open sur RFRO et j'ai vraiment passé une excellente soirée avec des batailles vraiment plaisante :+++:. Par contre les pénalités de virages coupés de ce jeu c'est du grand n'importe quoi et ça ma ruiné 2 batailles et des pertes de places... Ridicule. :nonon:

    Pour le débrief :

    Course 1

    Je pars 3e mais un départ assez mou, je suis 4e mais Marinen lag comme un cochon :LOL: donc je repasse 3e.

    Je suis les 2 premiers quelques minutes puis Jack en seconde position pars au large et perd énormément de temps je passe donc second.

    Pendant toute la course je maintiens cette position avec 7s d'avance sur le 3e mais je stagne entre 4 et 5s derrière(me souvient plus du pseudo :nerf:). Mais dans le dernier tour il part à la faute ! Ce qui me rapproche fortement et me permet de le doubler juste avant la ligne d'arrivée. Mais bon un sentiment de victoire volé... :S

    Course 2

    Bon.. déjà j'arrive pas à cause du monde sur la piste à faire un temps, le seul tour correct a été écorché d'erreurs... 9e au départ.

    Le départ se passe bien, je remonte petit à petit jusqu'au tour 5 où je suis 5e et collé à Houba. Je n'arrive pas à trouver l'ouverture malgré que l'on soit très proche pendant 4tours (belle défense) et il est imperturbable :D. Finalement c'est moi qui fait un TAQ et je me retrouve 7e...

    En voulant remonter je mord un peu et hop péna, donc je ralentis mais j'ai quand même la péna.... et le pilote derrière passe :bad:

    Course 3

    J'échoue pour la pole avec 8 centième de retard sur Jack, gg à toi :merci:

    Le départ se passe bien, je me fais prendre la deuxieme place que je récupère en restant à l'intérieur au 3e virage puis je chasse Jack pendant plus de la moitié de la course.

    Quel pied ces échanges et mes tentatives au freinage qui échoues toutes face au flegme de Jack :yes: c’était super propre j'ai adoré.

    Je finis par prendre le dessus mais je sors un peu large juste après au dernier virage et je suis obligé de ralentir pour éviter la péna.... que je prend quand même :bad3:! Je perd donc ma place et permet au 3e de se coller à moi.

    Voulant remonter je commet une nouvelle erreur avec un nouveau "ralentissez" qui me fait passer 4e ... :bye:.

    La course se finit sans trop de soucis et finalement à la 5e place avec la péna de temps...

    A dans 15j :coucou2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Argozir (1 août 2019 à 23:50).

  • Je comptais me faire une petite soirée tranquille a rouler dans mon coin …. raté , ca a été arsouille sur arsouille ! :pp

    Première manche bagarre avec evolm et alexoxo , alors que je me crois sorti d'affaire Bullit viendra me piquer une place a 3 virages de l'arrivée !

    Deuxième manche, motivé par mes chronos que j'ai amélioré , je me mets a envisager un meilleur classement … et en fait je me mets tout simplement au tas plusieurs fois dans les premiers tours, du coup je vais enfin pouvoir rouler tranquille .. y a juste R1jerome pas trop loin devant …. R1 ? comme la moto ? Hors de question de rester derrière un gars qui roule en 4 pattes avec du carénage plastique partout ! (ca c'est de la provoc gratuite pour la prochaine course :siffle:) , a force de cravacher j'arrive a passer , puis me fait repasser … l'ajout (suite a sortie ? ) de Serlavis et kopek666 a la baston m'arrangera, pendant qu'ils vont régler leur compte derrière je grapille une légère avance suffisante.

    Troisième manche , je me rends compte que kopek666 et R1jerome ont visiblement mal digéré la manche précédente, ;), ca pousse fort derrière, et pourtant j'améliore mes chronos , mais rien a faire ils s'accrochent ! En fin de manche je vais buter sur Fabrice FERRUCCI que je n'arrive pas a passer , mais heureusement il va suffisamment vite pour que je maintienne ma place.

    Pour la prochaine il faut que je trouve du temps pour préparer, quand je vois qu'entre de début et la fin de la soirée j'améliore presque de 4 secondes. Puis je commence a m'habituer aux pénalités du jeu, sur les 3 manches je n'ai pas pris en course le moindre avertissement.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Encore une soirée GRANDIOSE !!!!

    Q1 : Je sors un temps à la toutes fin pour prendre la P2.

    C1 : Départ correct, course correct également. Je perd 2 places en freinant fort pour éviter mon prédécesseur plus lent dans un virage et je perd à la relance.

    Je resterai longtemps coincé derrière Fabrice FERRUCCI , il doit masquer ses rétro avant la course. gerval me fera la nique pour le podium après une joli bataille dans les derniers tour. Je profiterai d'une péna de Fabrice FERRUCCI pour finir P4.

    Q2 : Je prend la P3.

    C2 : Course sympa. 5 premiers tours cul à cul avec gerval et P.O KLEIN . Le seul à pas faire d'erreur sera gerval, P.O KLEIN et moi en feront une chacun son tour.

    Je passerai P.O KLEIN dans le 1er virage pour prendre la P2. :2e::2e:

    Q3 : Pôle position. :1er: Pour 0.080s sur Argozir.

    C3 : Je part bien est je conserve ma P1. Argozir me collera au basque pendant un moment. Il me double mais sort large dans le dernier virage. Je repasse devant dans la ligne droite de départ.

    Par la suite j'aurais un peu plus d'air frais jusqu'à l'avant dernier tour ou gerval encore lui reviens très fort. Par chance j'ai juste la porte du virage 2 à fermer. Car pour le dernier tour il dois s'occuper du retour de Houba . Je fini par franchir la ligne P1. :1er::1er::1er:

    Très bonne soirée avec des bonnes arsouille et des résultat sympa. 4-2-1

    Vivement la suite, et merci au GO. (vive Pcars.)

    522.png

  • Pfff je ne sais plus en fait...je suis ivre ! ivre de plaisir sur ce put*** de bon championnat estival que nous ont concocté les GO de Pcars. Ce soir j'ai découvert tout le plaisir de piloter en finesse sur ce Snetterton 300, des arsouilles, des arsouilles, des erreurs, des remontées ; quelle banane vraiment :banane: . Je ne sais plus avec qui, ni dans quelle manche mais avec les gars Serlavis, kopek666 (lui il triche, il allège Ginette en roulant sans capot :hihihi:), Fabrice FERRUCCI je me suis pris au plaisir de la bonne baston, de s'accrocher pour remonter, de cravacher pour résister...du bonheur en barres dans chacune des manches.

    Mais je dédicace ma soirée à StefB : solide comme un roc, il lâche rien et ne s'avoue jamais vaincu même pour les 4 dernières places : de la bonne graine de compétiteur...alors comme ça tu n'aimes pas la R1 :hey:? !...sur la prochaine tu ne verras que mes échappements mon gars ! :bad:

    :LOL:

    587.png

  • Ma soirée? en 1 mot: Dégoûté...

    N'ayant pas du tout pu tester le combo, j'arrive en essais avec ma b**e et mon couteau... je fais des tours en solo sans vraiment comprendre pourquoi dans certains virages, dès que l'on met ne serait-ce que 5% de freins, ca bloque direct... Ensuite après une de mes nombreuses sorties je me retrouve derrière Serlavis qui me servira (que j'utiliserai?) de poisson pilote pendant plusieurs tours. Je comprends enfin le combo et commence a améliorer mes chronos.

    en Q1, RAS je fais un chrono moyen (P12) en raison de quelques erreurs

    course 1, je prends un bon départ, je me retrouve dans le pâté paquet de tête, mais un vibreur me déstabilisera et je repartirai dernier. s'ensuit alors une remontée épique jusque dans le dernier tour où je rendrai fou StefB a force de croiser, décroiser, a gauche, a droite etc... jusqu’à finalement le passer dans le dernier loooong droite.

    Je finis P9 avec une grosse envie d'en découdre pour la suite...

    Q2: je pars tres tôt pour 1 seul tour qualif piste claire, je fais P5 ou P6.

    C2: Bon départ, je garde ma place, mais a la sortie du premier virage, pour laisser la place (peut-être trop) a un concurrent je mords sur le vibreur exterieur, ce qui m'envoie instantanément en TaQ que ne peut eviter alexoxo. je l'attends et nous repartons tous les 2 aux 2 dernieres positions, mais pas trop loin du paquet. Je me dis pas grave, j'ai un bon rythme je vais pouvoir gratter des positions! et c'est ce qu'il se passe je remonte petit a petit quand soudain.... je vois tout le monde a l’arrêt sur la piste :dingue::dingue:... ca sent la Déco:bad:

    Et en effet quelques secondes plus tard je suis sorti du serveur... je check ma connection, tout va bien, je tente de me connecter sur d'autres serveurs lobby = aucun probleme... Je reviens sur le serveur RFRO pour regarder la course 2 et attendre la c3, et rebelotte... apres 30 secondes en observateur, tout le monde freeze a nouveau et je suis sorti du serveur... apres de multuiples autres essais, pas d'amelioration :bad3:... je vais me coucher tête baissée sans vraiment avoir pu défendre mes chances :bad4::bad4::bad4:

    727.png

  • Une image qui résume ma course n°2... à l'arrêt avec un pare-choc déglingué !

    En tout cas de bonnes batailles en fond de grille avec un Serlavis qui me collait au derrière très souvent.

    J'ai adoré ces arsouilles il fallait être précis dans le placement sinon on perdait du temps sans arrêt. Cette caisse peut être rapide avec l'aspiration mais sans c'est très compliqué.

    En course en VR, on ne sait plus où donner de la tête avec les voitures à gauche à droite, le soleil en pleine face.

    Je me suis bien éclaté même si la dernière course fut difficile pour moi, la fatigue ayant pris le dessus.

    602.png

  • Salut, c'est clair de bonne arsouille. Quelqu'un aurait les replays ? Merci. Les points seront comptabilisé sur les 3 courses, je suppose ?

    Rien ne sert de courir, non ca sert à rien !

  • Soirée compliquée pour moi, je ne me suis pas beaucoup entraîné et ça se ressent, pas moyen d'être régulier sur ce circuit qui est très technique et les voitures sont lente à la reprise et la moindre erreur fait perdre un temps fou.

    Lors de la première course j'ai la VR qui décroche sans arrêt, un coup je suis dans le coffre un autre sur le siège passager ou pire hors de la voiture, il me faudra un temps fou pour que je me rende compte que c'est parce que je joue dans le noir et que le casque n'aime pas ça.

    Lors de la deuxième course pas de problème technique mais je vois bien que je suis complètement à la ramasse mes chronos ne sont pas régulier et j’enchaîne les erreurs quelques beaux moment sont à retenir malgré une petite touchette sur kopek666 qui le fera partir en tête à queue et provoquera un accident. je l'attend mais on perds quelques places au passage :pardon:.

    Lors de la course 3 la fatigue prend le dessus et je n'arriverai jamais à rentrer dans le rythme de la course malgré un beau chrono potentiel de 2.02 bref j'ai passé la majorité du temps au fond de peloton.

    Salut, c'est clair de bonne arsouille. Quelqu'un aurait les replays ? Merci. Les points seront comptabilisé sur les 3 courses, je suppose ?

    Oui je compte les points des 3 courses.

  • Les gars vous êtes trop rapides ! À chaque course j'améliore les temps, jusqu'à tomber en 2'02, et ya quand même toujours du monde pour gratter l'aspi :hihihi:

    Bravo à tous, c'était vraiment un circuit exigeant, les premiers avaient forcément une fluidité de pilotage qui fait la différence ici.


  • En gros après la perte de ffb sur Oulton, ce soir c'est encore une manche à oublier et une arsouille de moins avec ar3452

    D'ailleurs mon problème de ce soir me fait penser aux temps extremement lents de ar3452 sur Donington.

    C'est promis, la prochaine fois je t'attends ........ ou pas :yep:

    :jesors: