Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 2 @ Outlon Park Fosters (Jeudi 18 Juillet 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 juillet 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    8 juin 2019 à 16:49

    Citation

    5cfbb21d92d26.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 18 Juillet 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : Ginetta G40 GT5
    • Circuit : Outlon Park Fosters

    Participations

    • Course ouverte à tous.
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2 CHAMP
    • Mot de passe Hotlap : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2 CHAMP
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 26

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Ginetta Academy
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : Ginetta Academy

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 17 juillet 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 18/07/2019
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION COURSE 1 :
      • Durée : 10 minutes SUPER POLE
      • Heure départ virtuel : 10H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 1 :
      • Durée : 15 Tours
      • Heure départ virtuel : 10H00
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATION COURSE 2 :
      • Durée : 10 minutes SUPER POLE
      • Heure départ virtuel : 12H00
      • Météo : dégagé
    • COURSE 2 :
      • Durée : 15 Tours
      • Heure départ virtuel : 12H00
      • Météo : Légèrement nuageux
    • QUALIFICATION COURSE 3
      • durée : 10 minutes SUPER POLE
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Météo : légèrement nuageux
    • COURSE 3 :
      • Durée : 15 Tours
      • Météo : Nuageux
      • Heure départ virtuel : 14H00

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires




  • salut messieurs , y a t'il des liens pour : rouler sur un salon d'entraînement comment obtenir le mot de passe ,comment accéder au discord de la team , il me semble qu'il y a des réglages particuliers pour discord en ce qui concerne l'action parler , je l'ai lu mais , je ne sais plus quel topic , je cherche encore mes repères , merci pour votre aide

  • salut messieurs , y a t'il des liens pour : rouler sur un salon d'entraînement comment obtenir le mot de passe ,comment accéder au discord de la team , il me semble qu'il y a des réglages particuliers pour discord en ce qui concerne l'action parler , je l'ai lu mais , je ne sais plus quel topic , je cherche encore mes repères , merci pour votre aide

    Tu à toutes les infos dans la présentation.

    Serveur : RFRO 2 CHAMP

    MDP : RFROchamp

    Et pour discord il faut paramétrer sur appuyer pour parler. Push to talk

    522.png

  • Salut Jack , merci pour ta réponse , tu parles des lien dans la présentation de la Ginetta academy je pense , j'ai cliqué sur le lien discord mais je tombe sur une page erreur 404.

  • salut messieurs , y a t'il des liens pour : rouler sur un salon d'entraînement comment obtenir le mot de passe ,comment accéder au discord de la team , il me semble qu'il y a des réglages particuliers pour discord en ce qui concerne l'action parler , je l'ai lu mais , je ne sais plus quel topic , je cherche encore mes repères , merci pour votre aide

    Salut, pour nous rejoindre sur Discord tu installe l'application et ensuite tu clique sur ce lien : https://discord.gg/x6MFTuT

    Concernant le jeux c'est très simple :

    1. Partie Rapide
    2. Parcourir en ligne
    3. Cliquer sur les filtres en haut à droite du menu
    4. Régler sur serveur dédié
    5. Rechercher le salon RFRO2 CHAMP
    6. le mot de passe est RFROchamp

    Voilà :+:

  • Je viens de me faire une séance d'entrainement afin d’être prêt pour jeudi. J'ai réglé la difficulté sur 120 et l'agressivité des 25 IA sur 60 du pur bonheur. Je suis vraiment à l'aise avec cette voiture :sleurp:, je démarre 19e, passe la ligne 2e mais suis classé 11e suite aux 2 sanctions que je me suis prise. J'ai aussi testé l’enregistrement de ma séance avec l'outil Microsoft afin de voir si mon pc vieillissant tiens la route et si c'est le cas j'enregistrerai toutes mes course afin d'avoir mon point de vue réel sur les incidents en course.

    Voici la vidéo de ma séance :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pas trop eu le temps de rouler depuis le retour de vacances ... faut que je m'y mette rapidement :S

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • 1.06.310 pour moi aussi tout à l'heure (et pas à toute allure ! ). On moins on est normaux, pas comme ces aliens.....

    Je ne comprends pas ce tracé.

    Impossible de descendre sous les 1.06 même en chrono potentiel.

    Le virage après la descente, je ne le réussit qu'ne fois sur 10

    1.06.310 pour moi aussi tout à l'heure (et pas à toute allure ! ^^ ). On moins on est normaux, pas comme ces aliens.....:/

    587.png

  • Je ne comprends pas ce tracé.

    Impossible de descendre sous les 1.06 même en chrono potentiel.

    Le virage après la descente, je ne le réussit qu'ne fois sur 10

    Le plus gros problème est que cette fois ar3452 a l'air à l'aise :bad3:

    j'ai fait 1.5.150 , mais avec de la chance, pas évident de ne pas se prendre une pénalité. Je serais également bien plus proche des 1.06 1.07 en course.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je ne comprends pas ce tracé.

    Impossible de descendre sous les 1.06 même en chrono potentiel.

    Le virage après la descente, je ne le réussit qu'ne fois sur 10

    Le plus gros problème est que cette fois ar3452 a l'air à l'aise :bad3:

    Semble simple comme circuit, mais effectivement quelques passage "clé" pas simple.

    Le virage 3, passe à fond en fonction des pneus. La plupart du temps je soulage légèrement au moment de passer sur le vibreur. D'ailleurs sur ce virage, tu peux mettre la voiture à cheval sur le vibreur.

    Moi j'ai des soucis dans le secteur 2, ou je prend 0.4s. Je pense que je merde dans le virage 4. On arrive vite sur ce virage, virage assez serré et avec un vibreur qui pardonne pas à l’extérieur.

    Le dernier virage n'est pas simple également, car sortir un tout petit peu sur le vibreur extérieur annule le tour et le suivant.

    Tu tourne avec quel setup ? moi je tourne dans les même chrono avec l'un ou l'autre, mais le stable et moins piégeur.

    Et dépasser s'annonce dure.

    522.png