Project Cars 2 - Ginetta Academy Manche 1 @ Donington Park National (Jeudi 4 Juillet 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

14 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 4 juillet 2019 à 20:15
  • organisation:

    saur erreur / omission de notre part

    - lorsque que rien n'est indiqué : l'open ou la manche du championnat est en SET UP LIBRE

    - lorsque que le set up est bloqué nous indiquons " SET DE BASE" soit dans les infos générales soit dans choix de la voiture

  • pffou dur dur pour moi en setup de base avec les freins. Avec mon pédalier à 1 franc (t3pa) je n'ai aucune marge d'efficacité ça bloque direct. Hier en set up libre, j'avais baissé la pression freinage à 55%.

    Je vais souffrir jeudi...mais c'est le jeu, le même pour tout le monde.^^

    587.png

  • pffou dur dur pour moi en setup de base avec les freins. Avec mon pédalier à 1 franc (t3pa) je n'ai aucune marge d'efficacité ça bloque direct. Hier en set up libre, j'avais baissé la pression freinage à 55%.

    Même constat et même réglage hier en essais avant de savoir que le set up était bloqué :coucou:, et avec le même pedalier :euh2:

  • Neil Bedran et R1jerome

    Ce genre de caisse n'a pas de puissance faut la ralentir mais surtout pas "freiner" car le regime moteur tombe trop et y a plus de "patates"

    Perso j'anticipe énormement le freinage sans taper "fort" dans la pédale

    plus on est doux plus on gagne de temps

  • Ce genre de caisse n'a pas de puissance faut la ralentir mais surtout pas "freiner" car le regime moteur tombe trop et y a plus de "patates"

    Perso j'anticipe énormement le freinage sans taper "fort" dans la pédale

    plus on est doux plus on gagne de temps

    Ok, je vais essayer cela. J'étais clairement dans un schéma inverse. :hihihi:

    J'avais dans l'esprit une règle "generale" qui était:

    "Freinage le plus tardif possible, en appuyant le plus possible sur les freins sans déraper et de manière dégressive jusqu'au point de corde"

    C'est "grosso modo" ce que j'ai gardé en tête, après j'entends que chaque voiture est différente mais le temps manque cruellement ... :roll:

  • Et ben, je suis bien amusé avec R1jerome ce soir, au départ à faire des Hotlap mais assez vite pour se tirer la bourre sur le circuit :coucou2:

    Pas évident pour se doubler, on est surtout dans l'attente d'une faute de celui qu'on chasse.

    En tout cas très sympa, ca nous aura permis d'améliorer un peu nos temps (mais coté constance ... c'est pas encore ça)

    PS: c'est pas mal PC2 aussi :++:

  • Perso, pas de bonne sensation avec les setup de base. Avec un setup perso je tourne au mieux en 1.25.9. Sinon je suis au mieux en 1.27.3 et il me faut faire 30 tours pour en avoir 10 de valide, putain de commissaire !

    Rien ne sert de courir, non ca sert à rien !

  • Et ben, je suis bien amusé avec R1jerome ce soir, au départ à faire des Hotlap mais assez vite pour se tirer la bourre sur le circuit :coucou2:

    Pas évident pour se doubler, on est surtout dans l'attente d'une faute de celui qu'on chasse.

    En tout cas très sympa, ca nous aura permis d'améliorer un peu nos temps (mais coté constance ... c'est pas encore ça)

    PS: c'est pas mal PC2 aussi :++:

    la training session en ta compagnie était super sympa :+++:

    587.png

  • Voila 1ere manche et déja une déconnexion, voila une des raisons qui on fait que je ne jouais plus à Pcars2

    1ere course:

    Je me fait chiper la pole à la dernière seconde par gerval;), la course se passe bien et je termine 1er :yep:

    2ème course:

    Cette fois je fais la pole, mais au départ et dans le 1er virage un gerval intermitant m'envoies brouter la pelouse et je me retrouve dernier

    Après de belles batailles avec Marinen et PO Klein j'arrive quand même à terminer à la 4ème ou 5ème place je sais plus

    3ème course:

    Qualif moyenne je par 5ème après une belle remontée je me retrouve 2nd collé au pare choc d'Alexoxo mais Pcars en a décidé autrement et je me retrouve déconnecté,

    voila, si ça recommence je crois que je ne terminerai pas ce championnat

    J'ai suivi la course dans la voiture de Marinen, derrière gerval, je me demande comment il est arrivé à rouler avec les clignotements de ta voiture.

    Lost somewhere in the deep sea.

    • Official Post

    Bon j'arrive pile poil pour la 2nde qualifs à 2min de la fin :++:

    Bon je suis completement froid et fais n'imp à la course.

    Je suis bon dernier mais je parviens à remonter sur ar3452 et le rattrape à 2 tours de la fin.

    Une belle arsouille avec lui, ca faisait longtemps :yes:

    Dommage que la course n'ait pas été sur 14 tours, je pense que je te grappillais la place pour quelques millièmes sur la ligne :B

    Par contre je suis étonné, tu étais étonnement lent ce soir, ce n'est pas ton habitude d'être à 2sec au tour :non:

    Course 3, de belles arsouilles en peloton, vraiment sympa mais je fais de petites erreurs qui me font perdre trop de temps.

    Sympa cette voiture mais il ne faut pas rater le point de corde! Elle ne tourne pas et sousvire à mort. :etoiles:

    Ce championnat open s'annonce génial! :yep: