Assetto Corsa - Open Skoda 130RS @ Magione (Lundi 12 Août 2019, 20:00 - 22:00)

Date

Assetto Corsa - Open Skoda 130RS @ Magione

Lundi 12 Août 2019, 20:00 – 22:00

Participants

9 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 août 2019 à 19:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    9 juin 2019 à 11:07

    319.png

  • Thomas Crabos 5 août 2019 à 10:36

    A changé le titre de la discussion du forum de “Assetto Corsa - Open à venir (Lundi 19 Août 2019, 20:00 - 22:00)” à “Assetto Corsa - Open Skoda 130RS @ Magione (Lundi 12 Août 2019, 20:00 - 22:00)”.
  • Super, j'irais faire quelques tours :P

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Il y a un problème sur le serveur, sa fais 2 h qu'il est inaccessible.

    Sa marque "unable du contact server"

    J'ai le même souci en effet, dommage pour ma seule soir"e d'entraînement :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'espère que les gros nuages auront disparu pour 21 heures .... car des orages sont possibles et si c'était le cas .... j'arriverais quand ... j'arriverais.

    Pas le choix ... mais je reste optimiste. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Hello

    Empêchement de dernière minute..

    Je vous rejoindrait pour la deuxième course ☹️

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Pour ma part j'avais pas la motivation pour venir : hier pour mon retour de vacances, je veux tester, le serveur est pas accessible, je m'entraîne en solo... et tourne en 1'34 quand les autres sont au pire en 1'30 :etoiles::euh: Je demande donc son setup à mon dealer habituel Jempy , l'installe dans le dossier... et là je m'aperçois qu'en fait, hier, je tournais avec une autre version de cette Skoda, bien plus lente :boulay:

    Rassuré sur mon niveau, je bataille donc ferme pour devancer f1maj7 , parviens pour la première fois à passer sous les 1'27... et réédite ça en début de course. Avec l'aide de quelques chamailleries derrière, je creuse ainsi l'écart, puis le maintient malgré un coup de mou en course : une fâcheuse habitude pour moi, surtout avec cette caisse :shy:

    Je remercie donc Thomas Crabos pour ce championnat qui m'avait permis d'ouvrir mon compteur de victoires et me permet d'en décrocher une deuxième, moins chanceuse que la précédente :yep:

    Deuxième course, pour une fois la grille inversée me place pas en pole, mais en dernière place... et je m'aperçois que c'est pas mieux. Peu à peu je parviens malgré tout à remonter, jusqu'à une longue bagarre avec Thomas et F1maj, remportée par ce dernier. Dommage que je me sois un peu accroché avec Romuald.H que j'avais pas vu revenir sur nous, vraiment désolé, et dommage et qu'un petit lag m'ait coûté du temps mais je suis pas sûr que j'aurais réussi à doubler, pas évident ici et content quand même de faire un autre podium :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:Je suis venu en touriste ce soir :B

    Je prends connaissance de l'open en fin d'aprem, et rejoins directement la course 1 sans avoir bouclé un tour :hihihi:

    J'espère ne pas avoir fait trop de bêtises

    C'était fun comme souvent avec ce genre de voiture

    Merci pour l'organisation

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (12 août 2019 à 22:45).

  • Encore une bonne soirée, circuit plaisant avec ce genre de voiture et de bonnes bagarres à tous les niveaux vu que les temps aux tours sont assez proches .

    Merci à tous et bravo aux vainqueurs.Au fait Vmax la prochaine fois n’oublies pas d’aller faire pipi avant tu seras moins pressé de finir la course ça nous permettra de suivre le rythme comme ça :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Vraiment sympa pour un début chez RFRO. :++:

    Départ de la première course plutôt tendu, je plaint et remercie ceux qui étais derrière pour leur patience. J essaie d'accrocher le wagon a Denis mais après quelques erreur je le voit vite s'éloigné :coucou:.

    Deuxième course encore plus de pressions au départ mais moins d'erreur et un peu de patience je me retrouve premier pendant quelques tour jus-qu à ce que je me rende compte qu'il y a un énorme bouchon de fou furieux a mes trousse, désolé pour les trajectoire des fois hasardeuse mais je faisait ce que je pouvais pour garder la voiture sur la piste en fin de course.

    Pas de souci pour les touchettes sa devait pas être simple d'être derrière moi je pense :dingue:

    Sinon je me suis bien amuser avec des bagarres a tous les niveaux des sorties de piste, une bonne course comme on les aimes

    Merci à l'organisation et au autres Pilotes.:+:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Romuald.H: faute (12 août 2019 à 23:19).

    • Official Post

    Encore une super soirée sur un super circuit.

    Qualif, je ne parviens pas à faire un seul tour propre :/

    Course : j'oublie de cliquer sur le volant. Je m'en rend compte pendant les feux. Si bien que je pars des stands avec 15sec de pénalité :etoiles:

    dur dur.

    Je fais toute la course donc loin derrière et multiplie les mini fautes. Un petit blocage de roue, un redressement du volant trop tardif, un petit saut sur un vibreur.. A chaque fois on perds vite quelques dixième.

    Heureusement Thomas Crabos et Jempy s'accrochent ce qui me permet de ne plus me sentir seul.

    Avec mes petites erreurs, Thomas Crabos me passe facilement mais je parviendrai de justesse à éviter le retour de Jempy

    Course 2 : bon départ en P2 mais je ne parviens pas à passer Jempy

    Dans la petite chicane je fais de la merde. Le radar est mal foutu, on a tous la même couleur! Si bien qu'avec un radar de 5 traits je ne sais plus me situer. Je crois que j'embarque un pilote sur l'extérieur, puis moi même je pars en glissade. Je ne sais pas si c'est tout ca qui initie un carambolage derrière mais c'est un beau foutoir :B

    Je parviens néanmoins à conserver ma P2 et pendant 2 tours je ferai une défense agressive face aux assauts derrière moi.

    Conséquence Jempy peut s'envoler sans souci vu le beau bouchon que je fais derrière lui :B

    Bon au bout d'un moment je me fais quand même passer mais parviendrai encore à bien défendre ma position face à nico-20vt pendant plusieurs tours. Je craque à 5min de la fin sur un freinage et perds 3 places, mais suite à une erreur de nico sur la fin je parviendrai tout de même à obtenir la P7

    Mais bon la position importe peu, l'essentiel est que je me sois éclaté à défendre mon bout de gras.

    D'habitude je résiste peu longtemps mais avec ces petits moteurs, c'est bien plus facile de bloquer les bonnes trajectoires.

    Merci à l'orga et à dans 15 jours pour la der! :yes: