Project Cars 2 - Open BMW M1 PROCAR @ Hockenheim Court (Jeudi 11 Juillet 2019, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Open BMW M1 PROCAR @ Hockenheim Court

Jeudi 11 Juillet 2019, 20:15 – 22:30

Participants

7 participants, 4 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 11 juillet 2019 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    9 juin 2019 à 12:27

    Citation

    5cfcdd121259a.jpg


    Informations Générales

    • Date de la course : JEUDI 11 juillet 2019 à partir de 20H15
    • Voitures : BMW M1 PROCAR
    • Circuit : Hockenheim Court


    Participations

    • Course ouverte à tous
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 1 Open
    • Mot de passe Hotlap : RFROpen
    • Nom de la session course : RFRO 1 Open
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 30

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : Open

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 10 juillet 2019
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21H00
      • Date virtuelle : 11/07/2019
      • Progression du temps : X1
    • QUALIFICATION COURSE 1 :
      • Durée : 10 minutes
      • Heure départ virtuel : 21H00
      • Météo : Légèrement nuageux
    • COURSE 1 :
      • Durée : 15 Tours
      • Heure départ virtuel : 21H00
      • Météo : Légèrement nuageux
    • QUALIFICATION COURSE 2 :
      • départ inversé suite aux résultats de la course 1
    • COURSE 2 :
      • Durée : 35 Tours
      • Heure départ virtuel : 22H00
      • Météo : légèrement nuageux

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normale
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

  • Serlavis 9 juin 2019 à 12:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - Open BMW M1 PROCAR @ Hockenheim Court (Dimanche 9 Juin 2019, 13:22 - 14:22)” à “Project Cars 2 - Open BMW M1 PROCAR @ Hockenheim Court (Jeudi 11 Juillet 2019, 20:15 - 22:30)”.
  • et bien je ne promets rien ... mais peut etre un retour jeudi...mais a l'arrache...

    sinon ce sera pour bientôt ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il est là, de retour ( ou presque ) pour de nouvelles aventures! Sortons le de la piste aux premiers virages pour vérifier ses réflexes..... 😉

  • Ouaiiiiis !!!, je crois que c'est ce que je lui ai fait juste avant son interruption :B !!

    Bon, si la température ne descend pas d'ici Jeudi (peu de chances :shy: ...), je n'en serais pas ...

  • disons que la derniere fois c'etait lors de la 1ere WRX...mi janvier lol lol

    Va falloir s'y remettre hein !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je viens de faire quelques tours pour me remettre dans le bain. Et en vue du champ Porsche, j'ai voulu tester la boite H en VR.

    Et donc avec la BMW, le comportement de la voiture diffère si on utilise +/- en palette /shifter et embrayage auto ou en boite H et embrayage auto.

    Normalement le comportement devrait être le même vu que l'embrayage est auto. Mais quand on utilise la boite H, on ressent le blocage des roues arrière au rétrogrades. Surtout quand on tombe la 2 ou la 1.

    522.png

  • La voiture est sympa sur ce tracé, mais on vient de m'offrir deux places pour un concert ce jeudi , donc absent

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de faire quelques tours pour me remettre dans le bain. Et en vue du champ Porsche, j'ai voulu tester la boite H en VR.

    Et donc avec la BMW, le comportement de la voiture diffère si on utilise +/- en palette /shifter et embrayage auto ou en boite H et embrayage auto.

    Normalement le comportement devrait être le même vu que l'embrayage est auto. Mais quand on utilise la boite H, on ressent le blocage des roues arrière au rétrogrades. Surtout quand on tombe la 2 ou la 1.

    en boite H tu fais du talon pointe/double debrayage? car en auto, le jeu le gere tout seul et ca evite les blocages de boite. si en manuel tu ne le fais pas ou alors pas parfaitement, ca peut engendrer ce genre de reactions

    727.png

  • en boite H tu fais du talon pointe/double debrayage? car en auto, le jeu le gere tout seul et ca evite les blocages de boite. si en manuel tu ne le fais pas ou alors pas parfaitement, ca peut engendrer ce genre de reactions

    Je ne fait pas de talon pointe, car dans mon essai j'étais en "boite H et embrayage auto". Pour cela que je trouvais bizarre d'avoir un blocage des roues arrière.

    522.png

  • Regardes vers le frein moteur ! Si j'me souviens bien :euh2:dans le set up de base il est sur 2 ( + le chiffre est petit plus il est important!) donc y a bcps d'origine!!! d'où un risque de blocage des roues arrières mais d'un autre coté ça favorise un survirage en entrée de courbe parfois judicieux pour prendre la corde!!!

  • Oui sympa cette reprise...

    Vraiment top ce combo...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Combo bien sympa ce soir. Merci aux orga pour cette soirée

    Première course, je loupe le départ, bloqué sur un écran à cause de la VR. Je réussi tant bien que mal à récupérer le curseur de ma souris pour pouvoir partir.

    Je termine 7ème

    Deuxième course, départ inversé, je me retrouve deuxième au départ mais le rythme est trop rapide pour moi, progressivement je me fais dépasser.

    Au tour 21 je tente de changer les pneus pour essayer de grappiller quelques places mais rien n'y fait, ce n'est pas les pneus qu'il fallait changer mais moi-même.

    Mais toujours quelques problèmes avec Discord et Pcars.

    Dès que je parle alors que je roule, je n'ai plus de son.

    Après analyse, quand j'ai déconnecté mon casque WMR, plus de son à nouveau.

    602.png