rFactor 2 - Prototype Challenge @ Virginia (Mardi 5 Novembre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Virginia

Mardi 5 Novembre 2019

Danville, Virginie, États-Unis

Participants

8 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 5 novembre 2019 à 20:42
  • Normalement si.

    Tu as déjà roulé on line dessus ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je dois mal m y prendre... possible de jouer seul mais sur les serveur Rfro aussi bien pour la norma que la Porsche j .ai bien ce message...


    je regarde de mon côté alors.

    :coucou:

  • il faut "retrofiter" en version 1115 pour ce soir

    dans steam : clic droit sur Rfactor2 puis Beta puis dans la liste déroulante selectionnez v1115

    la conversion n'est que de 63 mb donc très rapide

    nous passerrons les serveurs en 1116 après la course de ce soir

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon course écourtée pour moi.. après le relais j’ai eu au bout de 3 à 4 tours un drapeau noir 😵😦😦🥺😭

    Dommage je me régalais sur ce deuxième pits avec des pneus enfin redevenus rond..plat sur le premier train après deux erreurs de ma part...

    Dommage c’était une bonne occase de mettre quelques points au championnat...


    merci aux organisateurs ..et à tous..

    A la prochaine...


    nb: si quelques à un moyen de voir la raison du drapeau noir ça m’éviterait de refaire la même ânerie la prochaine fois.. pourtant je n’ai pas le sentiment de faire un excès de vitesse dans les stand et je n’ai pas vu de message.. mais j’ ai peut être mal vu...

    Prochaine fois je mets crewchief il annonce peut être les pénalités.

    :coucou:

  • Je regarderai, mais surement une pénalité non effectué :euh2:

  • mixer49 tu roules avec le kit aero low?

    sinon courses sympa, loin des premiers, mais bonne arsouille avec GerardMansoif et Snaeffel

    Snaeffel fait une faute au début c'est dommage

    et dommage que l'on soit si peu nombreux

    A+

    J'aime ce circuit et commence à mieux appréhender les réglages de cette voiture grâce à mon coéquipier pitchkousn.

    Je fais une bonne qualif et me positionne en 5ème position derrière clark10. Bon départ de course, je colle au train de clark10 autant que je le peux. Mais il est plus rapide. Il fera néanmoins une faute et je prends la 4ème position. Les tours s'enchaînent sans trop de difficultés et je parviens même à prendre la 3ème position que je conserverais jusqu'à mon ravitaillement qui prend plus de 30s puis repars 7ème. Au fil des tours je pensais bien pouvoir reprendre ma 3ème position au grès des ravitaillements des autres, mais que nenni, je terminerais en 5ème place. Je pense que mon arrêt au stand à été trop long, ce qui m'a fait perdre 2 places. Mais très content de moi, je progresse…

    Merci encore et toujours aux orgas et on se revoit dans 15 jours sur Road Atlanta et cette fois avec mon coéquipier.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Bonjour à tous :)

    Petit résumé de la soirée d'hier :

    Les Essais :

    Préparation de course correcte pour une fois, les 12H du Mans sont derrière nous et nous avons à nouveau du temps pour s'entraîner.

    Le circuit n'est pas évident, je ne le connaissais pas et il faut être prudent avec les limites de piste sous peine de perdre au mieux beaucoup de temps, au pire des morceaux de voiture !

    Très difficile de trouver de la constance, les pneus semblent vraiment souffrir sur ce circuit.

    Finalement nicocodu72 m’envoie son setup que je trouve excellent et adopte directement, un gros merci à toi, est-ce que tu m'autorises à le partager ici ?)

    Malgré tout il me reste une petite inquiétude concernant la conservation des pneus en course.

    Les qualifs :

    Je sais que la lutte sera acharnée avec nicocodu72 ma première tentative se solde avec un chrono tout à fait correct en 1:40.6 mais je sais que je peux gagner encore un peu.

    La deuxième tentative est un peu meilleure en 1:40.3, sans être parfaite pour autant.

    Sachant qu'il est peu probable que je parvienne à améliorer je profite des 4 dernières minutes pour m'entraîner à entrer dans les stands sans prendre de pénalité.

    Je ne garderai ma pôle position qu'à la faveur d'une gêne d'un autre pilote sur nicocodu72 dans son dernier tour de qualif, j'ai vraiment eu chaud !!!

    La course :

    La stratégie est assez proche de la course précédente même si je compte cette fois beaucoup moins sur une erreur de nicocodu72, cette fois-ci j'espère plutôt le battre sur l'usure des pneus, car en rythme de course je pense que nous sommes égaux.

    Départ prudent donc, mais mine de rien le fait de rouler avec 20L de moins qu'en entraînement rend la voiture pus performante en ce début de course et les chronos sont beaucoup plus rapides que ce à quoi je m'attendais :dingue:

    Je continue donc en ce début de course en étant très attentif à mes pneus, je veux certes rouler vite mais surtout économiser mes gommes tant que ça ne me coûte pas trop de temps.

    Avec nicocodu72 derrière moi je suis pour l'instant serein, d'autant plus que contrairement à ce que je craignait et avait expérimenté en entraînement le rythme ne baisse pas du tout et nous tournons systématiquement en moins de 1:42 :greeze:

    Un petit écart se creuse avec nicocodu72 qui n'est pas lâché mais qui me laisse un peu de marge.

    Après quelques minutes : petite frayeur avec mixer49 qui a dû faire une petite sortie de piste devant moi dans l'enchaînement de virages en aveugle du début du dernier secteur, je le frôlerai sans m'en rendre compte faute de visibilité, ce n'est qu'une fois dans mes rétroviseurs que je constate que l'accrochage n'était vraiment pas loin :shy:

    La course devient ensuite plus calme, nicocodu72 et moi-même roulons au même rythme avec toujours ce petit écart variant entre 2 et 3 secondes.

    Vient ensuite le moment de doubler les pilotes les moins rapides et la gestion du traffic.

    Malheureusement pour moi mixer49 ne semble pas m'avoir vu (Saleté de drapeaux en VR :bad4:) et je perds pas loin de 2s, permettant à nicocodu72 de me mettre à nouveau la pression.

    Un peu plus tard il sera à son tour un peu ralenti au moment de passer un pilote retardataire me permettant de souffler un peu, j'en profite pour hausser très légèrement le rythme sachant que la fin du relais est proche afin de le forcer à user ses pneus (Pas sûr que ça fonctionne, mais c'est ma stratégie, alors il faut la tenter jusqu'au bout).

    Puis vers la mi-course je le vois entrer aux stands alors qu'il me reste encore 7 ou 8 tours d'essence.

    Je continue sur mon rythme tout en surveillant le sien pour essayer de deviner s'il a ou non changé de pneus.

    L'écart semblant s'accentuer entre nous j'en déduis qu'il a gardé ses pneus, c'est le moment du mettre en œuvre ma stratégie !!!

    Fini l'économie, maintenant c'est pas moins vite qu'à fond ! :greeze:

    Bon, mine de rien les pneus ne sont plus neufs, mais je les ai pas si mal conservés et si je ne suis pas capable d'améliorer mon record, je m'en approche fortement et voit l'écart gonfler au rythme ~1s par tour avec nicocodu72, je sais qu'en changeant de pneus je perdrai ~14s mais j'en ai déjà gagné 5, je devrai donc en gagner 10 de plus sur les 30 dernières minutes de course pour que la stratégie soit valable, mais vu les chronos actuels de nicocodu72 je pense pouvoir le faire à l'aide des pneus neufs, c'est donc décidé, je change les pneus.

    En sortant des stands je constate que l'écart est un peu plus faible que ce à quoi je m'attendais, environ 7s, puis quelques mètres plus tard il ne sera plus que de 3s suite à une sortie de piste de mon adversaire au premier virage.

    La course étant longue et mes pneus bien plus frais je sais qu'il n'est pas utile d'attaquer comme un fou au risque de se sortir de piste, au contraire, je rouler vite mais sans prendre de risques inconsidérés, je sais que mon avantage de pneus ne peut me permettre que de remonter, et c'est effectivement chose faite quelques minutes plus tard.

    Je me retrouve donc dans la situation très sympa mais assez stressante d'être en position de dépassement. Je profite du premier tour collé derrière nicocodu72 pour comprendre les changements de comportement de la voiture à cause du déventage, certains virages sont traitres dans ces conditions, il va être difficile de rester suffisamment près pour être menaçant sans se sortir, mais c'est ça qui est bon !

    Un peu plus à l'aise au tour suivant, je suis plus près, j'envisage de le doubler à l'aspiration dans la longue pleine charge du retour, mais suis surpris de ne pas être en mesure de me porter à hauteur, c'est qu'il sort diablement bien du double droit en aveugle le bougre !

    Qu'à cela ne tienne !

    J'ai des pneus plus frais, je peux envisager de le doubler ailleurs, dans le complexe du premier secteur par exemple ?

    Je tente de voir ce que peut donner une trajectoire alternative, me décale sans être un danger pour lui mais pour voir ce que j'ai comme option : Oui c'est faisable, il faudra tenter un prochaine fois si je suis assez près !

    Finalement je n'aurai pas besoin de ça, une toute petite erreur dans le double droit avant la longue pleine charge me permet de ressortir à sa droite avec un poil plus de vitesse, je parviens donc à prendre l'avantage.

    Je vais alors pour hausser le rythme afin de sceller ma victoire quand nicocodu72 m'indique qu'il n'est pas nécessaire que je me donne autant de mal en sortant de piste dans l'enchaînement de virages à fond que j'avais repéré comme étant piégeur quand je suivais nicocodu72 quelques tours plus tôt.

    Sa voiture semble abîmée et il lui est alors impossible de remonter, je ralentis donc le rythme pour assurer les 20 dernières minutes.

    Pendant la course je profitais de la longue pleine charge pour suivre les évolutions de Gogobikerbis qui suite à une sortie de piste en début de course ainsi que sa pénalité a dû remonter tout le peloton, et je vois qu'il est désormais confortablement installé en 3ème position :+:

    Je franchirai donc la ligne d'arrivée premier avec une petite bataille à deux avec nicocodu72 qui a malheureusement été écourtée mais qui était sympa quand même !

    Conclusion :

    1. Je suis mitigé concernant le circuit, il n'est pas inintéressant, mais l'apprentissage a été assez frustrant et je ne comprends pas comment certains pilotes font pour venir sur une course avec aussi peu d’entraînement ? Moi si je m'étais contenté d'une 30aine de tours, c'est clair j'aurais finit dans le mur :non:
    2. C'était cool d'avoir une course longue cette fois-ci car ça a permit de tenter des stratégies différentes et ça a apporté de la baston pour la tête de course, j'ai bien apprécié :++:
    3. Un peu triste que nous ayons été peu nombreux, mais c'est comme ça :euh:
    4. Belle course de mon coéquipier Gogobikerbis qui a fait une remontée solide malgré le peu d'entraînement :sleurp:
    5. Retour à une préparation limitée pour les deux prochaines courses avec le championnat CFEG qui va démarrer début décembre et que nous comptons préparer comme il se doit, de toutes façons je n'ai pas mon destin entre les mains pour ce championnat, même sis je gagnais toutes les courses il faudrait aussi une contre-performance de nicocodu72 pour que j'aie la moindre chance, le système de points du championnat ne récompense pas beaucoup la victoire :euh:
    6. Merci une nouvelle fois aux organisateurs qui ont sut nous indiquer la marche à suivre en réagissant très vite à la mise à jour le jour même d'rFactor2 :bad4:

    371.png

  • Très gros point noir je trouve. De quoi pester pendant de long moment. Il y a pourtant les rétroviseurs :euh2:

    C'est vrai que c'est frustrant, mais comme mixer49 s'était déjà plaint du manque de visibilité des drapeaux bleus en VR par le passé j'ai été moins surpris.

    Je ne sais pas s'il y a une solution efficace à ce problème, ou si la mise à jour de l'UI va corriger ça "soon", mais j'espère que ça arrivera bientôt.

    371.png

  • Je ne sais pas s'il y a une solution efficace à ce problème

    Les rétroviseurs c'est déjà pas mal. Quand tu vois que ça fait "dix minutes" qu'on t e fait des appels de phares, tu te pousses :hihihi:. Il y a aussi Crew Chief et Spotter Plugin qui t'indiquent les drapeaux et positions des autres joueurs ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Les rétroviseurs c'est déjà pas mal. Quand tu vois que ça fait "dix minutes" qu'on t e fait des appels de phares, tu te pousses :hihihi:. Il y a aussi Crew Chief et Spotter Plugin qui t'indiquent les drapeaux et positions des autres joueurs ;)

    Là en l’occurrence on en était loin, j'ai suivi Mixer dans l'enchaînement de virages rapides où il était dangereux qu'il s’écarte de toutes façons donc pas de soucis, mais je pensais profiter de la longue pleine charge pour le doubler, sauf qu'il avait visiblement beaucoup moins d'appui que moi et j'ai pas réussi à la doubler en vitesse pure, je n'avais pas fait d'appels de phare encore.

    Ensuite il s'est un peu raté et je l'ai doublé.

    J'ai dû perdre ~2s au total, c'est pas non plus catastrophique.

    371.png

  • Gimli Oakenshield ,désolé pour ce cas précis ! Pour préciser, hier soir, j'avais un nouveau DD (SC2 Pro), j'avais installé spotter plugin et je ne digerais pas mon repas !!!

    C'est beaucoup en une fois. Le spotter me prévenait beaucoup trop tôt des drapeaux bleus, je ne voyais personne à ce moment là et tout d'un coup la voiture était derrière moi, d'où je pense "mon raté". Sincèrement désolé !

    Ce n'était absolument pas mon jour.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Soirée difficile pour moi aussi, j'arrive tard, trop...

    Pas vraiment le temps de rouler en ce moment et en plus le peu de temps que j'y passe,c 'est pour tester les Opens à venir et le championnat de début 2020.

    Une découverte ce circuit et j'aime bien, mais sans préparation et avec mon petit niveau pas simple :dingue:.

    Beaucoup d'absent hier, mais on devrait récupérer du mon de les 2 dernières manches ;)


    ps: pensez aux bottes et aux cirées pour Atlanta :B

  • Gimli Oakenshield biensur pour le setup, je peux même le mettre directement :

    https://mega.nz/#!7u5UHQaD!jG9…yb3YisboIVnXbys

    J'ai adapté mon set avec des indications recueillis chez Gimli Oakenshield, du maximum d'aileron (12) je suis passé à 10 puis 8, puis en medium drag. Le set fonctionne aussi en high drag c'est comme ça qu'a rouler Gimli Oakenshield .

    Donc enfin une bonne préparation, depuis la manche test ça faisait un moment.

    Lors des qualifications j'arrive à réaliser un 1'40"5, lors de mon dernier tour j'arrive avec 2 dixièmes d'avance en haut mais Phil_Under aussi est dans son tour, et je suis déventé en haut du circuit avant la descente, direction l'herbe.

    Dés le début de la course je sais que ce sera difficile de suivre Gimli Oakenshield surtout avec le déventage. Aussi je suis surpris de réussir à tenir un rythme en 1'41, je visais du 42, mais le grip de la piste en course doit aider, tant mieux. Enfin mieux, celui de devant aussi en profite :B Au fil des tours l'écarts varie de 2 à 2,5 sec et se réduit parfois trafic aidant. J'arrive à revenir un peu plus mais je pit, encore une fois je suis partis avec la moitié du réservoir, espérant préserver les pneus plus facilement. Malgré un gros doute je décide de ne pas les changer.

    Je repars des stands, avec 45 puis 47 secondes de retards sur Gimli Oakenshield , quand celui-ci pit je suis surpris de le voir encore au stand en passant et fais une petit tour dans l'herbe du T1. Il a donc changer les pneus ça va être dur, mais si je ne laisse pas d'ouverture je peux peut-être espérer tenir. Malheureusement j'arrive un peu trop vite dans le double droite avant la ligne droite de retour et glisse trop de l'arrière pour remettre les gaz à temps. Mais roulant en medium drag j'arrive à rester à côté dans la ligne droite, j'arrive à freiner un peu mieux pour prendre le droite qui suit, mais après ça tourne à gauche et je dois m'incliner. Avec mes vieux pneus mes espoirs ont quasiment disparus, je les achève ensuite dans la montée, avec le déventage je tourne plus mon volant pour rester sur ma ligne, mais mord trop sur le vibreur et la voiture raccroche d'un coup m'envoyant dans les pneus. Avant et arrière droit bleu foncé, mais la voiture n'a pas trop souffert, seulement maintenant je n'ai même plus ma vitesse de pointe, enfin ce n'est pas si mal je pensais perdre une roue en arrivant dans le mur :rame:.

    Vivement la prochaine ! philou il y a un micro climat là-bas ?