rFactor 2 - Prototype Challenge @ Mid Ohio (Mardi 22 Octobre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Mid Ohio

Mardi 22 Octobre 2019

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

10 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 octobre 2019 à 20:52
  • Bonsoir tout le monde, on reprend une nouvelle fois les petites habitudes du classement provisoire que voici :

    dZFdm8x.png

    11qQOyE.png


    Concernant ma course :

    Pas vraiment de préparation, juste quelques tours pour apprendre le circuit que je découvrais totalement.

    Autant dire que j'étais loin d'être rapide, et à peu prêt nu niveau setup, si ce n'est un changement sur les barres anti roulis.

    En qualif :

    J'arrive sur cette soirée de course avec un début de grippe :malade: qui me fait dire que la soirée ne va pas être facile ni très bonne niveau résultat.

    Mais comme on est vraiment pas nombreux, ça me permet de me qualifier 5e, à plus de 2s de la pôle. Alors qu'en général j'arrive à être dans la même seconde...

    Pour la course :

    Partant vraiment très loin du groupe de tête en terme de temps, je sais que la course va être particulièrement longue, je m'attends soit à me retrouver seul, soit à être sous la pression de ceux derrière, dont je n'ai pas eu l'intelligence de vérifier les temps au tour.

    Pendant les 3 premiers tours, je suis effectivement sous pression, mais finalement je réussi à mettre 3s à mon poursuivant.

    Ensuite je suis très étonné de rester à 2 ou 3s pendant quelques tours de pitchkousn

    Cela dit je n'arrive pas à tenir un rythme stable, et il s'envole à plus de 15s, jusqu'à ce qu'on s'arrête aux stand exactement en même temps après qu'il ait perdu du temps pendant plusieurs tours avant son arrêt.

    J'arrive au box avec 0.3L de carburant, donc j'avais vraiment bien calculé ma stratégie (Ferrari style, j'ai fait totalement au pif :yes:).

    Dans les stands je gagne beaucoup de temps sur pitchkousn puisque je rentrais avec quelques secondes de retard et on est côte à côte à la sortie où il me tasse, me forçant à lever le pied.

    De la sortie des stands jusqu'à la fin de course, pendant 30 minutes j'ai toutes les peines du monde à rester à 2s de pitchkousn mais malgré tout j'y arrive.

    Sur les 5 ou 6 derniers tours je m'arrache pour revenir dans la seconde et j'ai l'espoir jusqu'au dernier tour de réussir à le passer, mais même en y allant à 200%, je n'avais clairement pas le rythme ce soir.

    Donc au final 3e grâce aux aléas de course qui ont touché clark10 et nicocodu72

    Pour une soirée placée sous le signe des courbatures dans le dos et la nuque, et la grosse galère pour rester concentré, c'est un excellent résultat. :3e:


    Comme toujours merci pour l'organisation clark10 c'était vraiment impec (en tout cas pour moi) ! :+:
    Et normalement je vous retrouverai pour la prochaine manche sur un autre circuit que je ne connais pas encore ^^

    J'espère juste qu'il y aura plus de monde que sur celle-ci, même si je suppose que les vacances scolaires y sont pour beaucoup sur la faible participation aujourd'hui :euh2:

    491.png

    329320.png

  • c'est quoi le calcul pour mettre exactement ce qu'il faut comme essence ??

    Temps au tour d' ElTonio = 78 secondes

    Temps de course = 80 min = 4800 sec

    Consommation d' ElTonio = 1,9 Litres / tour

    Consommation d' Dave Baud :biere2:= 3 x plus :hihihi:

    Nb de tour = 4800 / 78 = 62 tours environ

    il te faut donc 62 x 1,9 litres = 117 Litres.

    :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • et on est côte à côte à la sortie où il me tasse, me forçant à lever le pied.

    Non mais dit Oooh, c'est qui l'ancien :B

    Plus sérieusement, je pensais sortir légèrement devant toi, il faut que mate le replay. Effectivement, je tarde à la sortie, en matant le sol, pour trouver la ligne qui permet d'enlever le "Limiter". Finalement, il n'y en a pas :jecpa:, ou ma vue a encore baissé. :voispas:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • edit, c'est bon, j'ai pigé, mais c'est d'un compliqué quand même :o

    Sachant que je fais pas le même temps au tour chaque tour :hihihi: iechh

    je le garde dans un coin, calculette en main :bad:

    a savoir comment tu as su que je consommais 1,9L/tour ?

  • J'étais surpris du rythme élevé de FrC, qui était P2, à 5-10 minutes de la fin, et qui n'avait pas encore pité :dingue:.

    Bravo à toi, :+: tu étais en soft ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • edit, c'est bon, j'ai pigé, mais c'est d'un compliqué quand même :o

    Sachant que je fais pas le même temps au tour chaque tour :hihihi: iechh

    N'oublie pas de rajouter qq Litres en plus, on se sait jamais. :champagne:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pitchkousn boarf c'est le jeu, si j'avais été courageux, je serais resté à côté mais j'ai pas voulu tenté le diable, le résultat, même seulement 3e, était déjà tellement inespéré et j'étais tellement fatigué après 30 minutes de course ce soir...

    Et puis bon, tu ne me mets pas un coup de roue ou quoi que ce soit, c'est juste qu'on est ressorti pile à côté.

    Pas de quoi en faire un fromage ^^, mais cela dit c'était bien marrant à vivre, j'ai cru réussir à repartir devant toi, ça m'a vraiment reboosté pour la 2e partie de course, parce que jusque là tu m'avais mit un sacré coup de massue. :hihihi:

    491.png

    329320.png

  • Mon résumé (Promis, ça sera beaucoup plus court que pour les 12h du Mans CFEG :hihihi:)

    La préparation :

    Avec l'endurance CFEG le temps de roulage pour cette course a été limité à un seul entraînement Lundi soir. Pas le temps donc de travailler sur le setup, heureusement le simple fait de mettre le package Aéro HIGH DOWNFORCE et les ailerons au max permet déjà de faire de bons chronos avec mon setup de la manche #1.

    Je concentre donc le temps que j'ai à apprendre le combo circuit/voiture en enchaînant les tours au maximum.

    Je redécouvre le circuit (j'ai du faire un open sur Race07 il y a très longtemps) et constate rapidement que ça va être du sport :etoiles:

    En revanche je ne vois qu'une seule zone de dépassement, de mauvaise augure pour une éventuelle baston.

    Les qualifications :

    Avec un circuit aussi court difficile de ne pas être gêné dans son tour rapide, je finirai quand même par trouver l'occasion mais au premier virage, aucune excuse de gêne ou quoi que ce soit, je me loupe seul comme un grand, le reste du tour sera bon et je prends la première place provisoire en 1:15.675.

    N'étant pas suffisamment en confiance sur ce circuit je décide de me servir des 7 dernières minutes de la qualifs pour continuer mon entraînement en mode course.

    Ce n'est qu'en toute fin de séance que nicocodu72 me ravira la pôle pour seulement 15 millièmes :bad4:

    La course :

    Vu les conditions et sans vouloir blesser personne j'estime en début de course que sauf problème nous devrions être dans une situation de duel avec nicocodu72.

    Dans cette optique et vu le peu de préparation que nous avons tous les deux sur un circuit qui ne pardonne rien je choisis une stratégie d'attente en début de course afin de lui mettre la pression sur le dernier tiers si ni l'un ni l'autre n'a lâché avant.

    Je pars donc en mode d'économie des pneus et la course part tranquillement.

    L'écart entre nous fait le yo-yo mais pour l'instant tout est sous contrôle

    Puis après quelques minutes nicocodu72 fait déjà sa première erreur à la sortie du premier virage, je prends donc la tête de la course, mais mon plan n'est pas encore de passer à l'attaque, on a largement le temps pour ça. Je continue donc sur mon rythme rapide mais sans folie pour économiser les pneus.

    Une légère inattention de ma part et c'est l'écart de trajectoire, sans conséquence autre que le rapprochement de nicocodu72.

    Puis c'est le drame, nicocodu72 part à la faute, dans l'enchaînement du bas du circuit et va directement embrasser le mur. Je me doutais que le manque d'entraînement allait causer des problèmes, mais je ne pensais pas que ça serait à ce moment de la course.

    Il reste alors 1h de course et il faut rester vigilent et ne pas se faire avoir non plus, mais au moins je n'ai plus de pression sur les épaules avec déjà 20s d'avance sur pitchkousn qui flaire déjà les gros points potentiels.

    Mis à part un gros lag qui enverra Dave Baud sur mon capot, heureusement sans dégâts, le reste de la course se déroulera sans encombres, le respect des drapeaux bleus étant exemplaire pour l'ensemble du plateau :pardon:

    A 5 minutes de la fin, je reviens sur le duel qui oppose Edd à pitchkousn, histoire de ne pas gêner leur bataille je reste à distance et vois Edd tenter tout ce qu'il peut pour passer notre brioche de Potch nationale sans y parvenir, c'était sympa de mon cockpit ;)

    Rendez-vous pour la prochaine course, avec cette fois-ci un retour à la normale en terme de préparation de la course. :+:

    371.png

  • pour passer notre brioche de Potch nationale sans y parvenir

    Rendez-vous pour la prochaine course, avec cette fois-ci un retour à la normale en terme de préparation de la course. :+:

    :hihihi:

    Gimli finit 1er, sans préparation. :B ça fait mal de l'apprendre , alors que le "Potch" :hihihi: va passer 80 tours de préparation.

    Y a pas à dire, il y a les doués et ceux qui ne savent pas calculer leur consommation (hein Tonio). :LOL:

    :jesors:

    :+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • nicocodu72 avait un gros rythme hier avec aussi peu de roulage que moi, j'ai gagné à la régularité uniquement ;)

    Après je ne sais pas trop quoi dire, j'ai pas toujours été rapide, et il y a des gens qui le sont encore plus que moi, c'est surtout une question d'entraînement et d'expérience je pense.

    Perso je fais de la simu depuis que j'ai 17 ans (Depuis 12 ans donc) alors forcement j'ai quelques automatismes depuis le temps qui me permettent de m'adapter rapidement à tout nouveau combo ;)

    371.png

  • Au passage ce circuit est vraiment pas mal. De la fin de la ligne droite opposée jusqu'à la ligne d'arrivée les enchainements de virages sont hyper sympa. C'est dommage que je n'ai pas pu rouler plus dessus, parce que l'enchainement du double droite, avec le 2e au sommet d'une petite montée, c'était un plaisir à chaque fois !

    491.png

    329320.png

  • Pour les dépassements c'est vrai que ce n'était pas évident, dans la ligne droite la plus longue j'arrivais a reprendre 0.3s à pitchkousn

    Mais comme j'arrivais pas à être à moins de 0.6s au début de cette ligne droite :/

    C'est sûr que c'est pas évident, mais ça rend les dépassements gratifiants, parce qu'il faut réussir à suivre durant tout le tour, et a se mettre suffisamment proche à l'épingle. Surtout qu'après ça peu donné lieux à un roue contre roue durant toute la partie sinueuse :D

    491.png

    329320.png

  • Soirée compliquée,beaucoup de difficultés a régler convenablement ce proto,sorties et erreur de manipulation et dnf. Cette auto est un mystère à régler...

    Soirée à oublier !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.