rFactor 2 - Prototype Challenge @ Mid Ohio (Mardi 22 Octobre 2019)

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Mid Ohio

Mardi 22 Octobre 2019

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

10 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 octobre 2019 à 20:52
  • Je trouve qu'ils manquent les "vrais" rapides comme Alligator80 , ryyu77 ou iev35 , ils donnaient un repère et aidaient à progresser. Peut être les reverra t'on un de ces quatres :sleurp:.

    Alors là je te rejoins à 100%, j'ai eu la chance de côtoyer (avec toi d'ailleurs) Mullog et ryyu77 sur le championnat DTM et ... pfiou ça roulait vite !!! :sleurp:

    Je crois même que tu m'avais filé un setup à la mi-championnat qui m'avait pas mal débloqué tant j'étais perdu au début. :euh2:

    371.png

  • Bonjour à tous,

    Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas trop cette auto, je la trouve lourde et trop sous-vireuse, mais je m'amuse quand même et c'est le principal. Le circuit ? comment dire …… technique et piégeux ! Alors, j'ai préféré assurer et éviter de me prendre un mur, et pour certains, ils ne sont pas loin de la piste.

    Je prends le départ de la course en 6ème position et la maintiendrais durant quelques tours jusqu'au moment où je subis un gros freeze concomitant à l'abandon de clark10 suite à sa sortie de route. Du coup, FrC et Snaeffel qui étaient dans mes échappements depuis quelques tours, se sont retrouvés devant moi, sans même comprendre pourquoi. Ils ont dû être surpris !

    Une petite vidéo pour illustrer mes propos :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bref, au gré des arrêts et des faits de course des uns et des autres, je termine en 7ème position sans une seule égratignure sur la carrosserie; Mes mécanos m'ont remercié.

    Et chapeau bas pour Pitch qui m'impressionne de plus en plus.

    Allez, on se retrouve dans quinze jours sur VIR, que je ne connais pas du tout. Ah, encore un grand merci aux orgas qui nous permettent de nous éclater sur cette simu.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Bonjour à tous,

    Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas trop cette auto, je la trouve lourde et trop sous-vireuse, mais je m'amuse quand même et c'est le principal.

    Est-ce que tu as essayé le setup que j'avais partagé après la manche 1 ?

    Je trouvais moi aussi la voiture trop sous-vireuse au début, mais beaucoup moins avec le setup en question.

    371.png

  • D'ailleurs, j'en profite pour te remercier Gimli Oakenshield pour ton setup que j'avais adopté et modifié à ma convenance pour Daytona.

    Mais effectivement je n'ai pas pensé à le réutiliser pour Mid-Ohio, il aurait en effet pu être plus adapté sur ce circuit. Promis, juré, j'y penserai pour VIR.

    Pour Mid-Ohio, je suis resté sur un setup que m'avait fourni mon brillant coéquipier Pitch. Il n'allait pas trop mal, et c'est avec celui-ci que j'ai fait mes meilleurs chronos.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Pour Mid-Ohio, je suis resté sur un setup que m'avait fourni mon brillant coéquipier Pitch. Il n'allait pas trop mal, et c'est avec celui-ci que j'ai fait mes meilleurs chronos.

    tu as préféré utiliser le setup de ton coéquipier, qui ne sait même pas comment régler les compressions et détente. Mais tu es fou Gérard. :hihihi:

    Je trifouille (ou pédale) tellement, qu' à un moment, je remets le setup par défaut. :B

    Par exemple sur ce circuit bosselé, on se disait avec Gérard, qu'il fallait assouplir …….. Mais quoi :hihihi: .…..


    Brillant, brillant, tu y vas fort Gégé, je fais un podium quand il manque du monde. :LOL:

    Look mes stats, 160 courses, 1 seule victoire :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pitch tu va être servi à Virginia avec le réglage des suspensions car il y a de quoi faire, surtout avec la dernière compression :dingue::euh::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est qui qui va chatouiller le Grizzly :godzilla: , oups, le Gimli je voulais dire ? hein Tagada, c'est qui ?

    Il est malin, il a usé le Nico à l'endu de 12 h au Mans. Ensuite Nico arrive rôti pour le champ :hihihi:

    :jesors:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Arffffff, pas la même génération, ce ne sera donc pas moi :hihihi:

    ça va, la technologie a pensé à ta génération (bientôt la mienne :B) , elle a agrandi les TV pour tes zieuuuux et ta cataracte :hihihi:

    :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :merci: j'étais sur 51 / 11. Je souvirais un peu.

    A 50 de lame à l'avant, je survirai en revanche à la relance. Comme j'ai le pied lourd, à l'accélération

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup de configurations mais dans tous les cas je souffrais de sous-virage en entrée et de sur-virage en sortie, et effectivement la solution que j'ai adoptée a été de doser l'accélérateur pendant la course pour éviter de trop chauffer les pneus arrière et/ou partir en tête à queue.

    Globalement ma philosophie est souvent la même, comme je n'ai pas les compétences pour faire un setup parfait, je compense en faisant plus de tours d'entraînement pour compenser les faiblesses de mes réglages via le pilotage.

    Clairement sur cette course si je faisais n'importe quoi avec l'accélérateur je ne serais pas allé loin.

    371.png

  • Ca marche comment le réglage de la lame avant en fait ? Plus la valeur est faible plus tu génères d'appuis ?

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages