rFactor 2 - Prototype Challenge @ Mid Ohio (Mardi 22 Octobre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Mid Ohio

Mardi 22 Octobre 2019

7721 Steam Corners Rd, Lexington, OH 44904, États-Unis

Participants

10 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 octobre 2019 à 20:52
  • Plus la valeur est faible plus tu génères d'appuis ?

    La lame ne fonctionne pas comme un aileron avec une valeur d'inclinaison. Là, c'est sa hauteur qui va définir un niveau d'appui. Plus elle est faible, plus l'appuie généré par le fond plat sera élevé ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si je me fis au dernier commentaire de course de C@rbone , ce n'est pas pour tout de suite :euh2:

    Si je devais arrêté de rouler ou d'organiser à chaque fois que quelqu'un à une parole de travers, cela ferait longtemps que j'aurais arrêté mais heureusement, la plupart de ce qui roule sur rF2 me donne l'envie de continuer, toutefois je comprend que l'on puisse préféré jeter l'éponge, c'est juste dommage de ce privée de jouer avec les copains.

  • J'étais surpris du rythme élevé de FrC, qui était P2, à 5-10 minutes de la fin, et qui n'avait pas encore pité :dingue:.

    Bravo à toi, :+: tu étais en soft ?

    Hello,

    oui j'étais en soft, mais je dirai pas que j'avais un rythme élevé :ptdr:

    Bon sinon, comme d'hab la préparation se limite à une quarantaine de tours, mais j'ai usé ce circuit avec la flat6 (ce combo est une merveille)

    Setup par défaut, aero medium et donc des softs

    Qualif: je ne sais plus trop mais peut être 7eme, en tout cas serré avec mes voisins de grille, ça annonce une course sympa

    Course: comme d'hab, je mise tout sur ma régularité et de la prudence, (pas le choix en fait :hihihi:)

    je pars prudent et m'arsouille avec GerardMansoif et Snaeffel bien sympa, prudent, propre avec ce qu'il faut de pression pour serrer les fesses, le top!

    Jusqu’à ce fameux moment ou clark10 part en tête a queue et que GerardMansoif se téléporte 200m derrière moi!!!
    Je reste avec les 2 loustics a mes basques avant de finir par prendre qq secondes d'avances.

    Fin de course tranquille ,ou je fais une erreur au stand et 2 sur la piste pour laisser la 4eme place à nicocodu72 .

    Bref je m'amuse bien même sans toucher le setup, je préfère peaufiner les traj et mon pilotage sur le peu de tours que j'ai en training.

    ça me fait progresser (sauf en setup) et c'est pas prise de tête :+++:

    Par contre sur le classement championnat, il doit y avoir une boulette, ça me classe 2eme... :ptdr:

  • Tout à fait Philou, s'amuser est la seule motivation mais elle doit être partagée et non polluée par le classement. De mon point de vu bien sûr. Dans le cas contraire, j'ai du mal à voir où est l'amusement :jecpa:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Petit CR de ma soirée, promis celui sur Le Mans arrivera.

    Je n'ai préparé la course que la veille, donc peu de tours. Malgré ça j'aime bien le circuit et même si ça fait longtemps il ne m'est pas totalement inconnue.

    Lors des qualifs je parviens à prendre la pole, ça faisait 2-3 tours que je me manquais un peu ici ou là, j'ai réussi à en sortir un bon vers la fin de la séance :B.

    Pour la course je sais que ce ne sera pas facile, je suis en plus un peu fatigué, pitchkousn bien vu, je note pour la prochaine fois. Bravo Edd d'avoir roulé avec un début de grippe ! Non plus sérieusement je ne pense pas que ma fatigue soit du à ça.

    Donc le départ se passe normalement, j'arrive à garder ma position. L'écart est stable, mais je finis par prendre trop intérieur au virage 2, cette erreur suivi d'un petit freeze une fois les roues remises sur la piste m' emmènent dans l'herbe à l’extérieur. De là j'essaie de mettre la pression à Gimli Oakenshield j'aurai pu avoir une vraie chance de passer devant au bout de la ligne droite avant le virage 4 mais je ne suis pas assez bien sorti du précédent, malgré ça je fais mine de me décaler et finis par faire un beau plat sur l'avant gauche en reprenant ma ligne :doh:.

    Jusque là rien de méchant, la course continue. En arrivant dans l’enchaînement après le virage 5 je vois Gimli Oakenshield faire une petite erreur, je me dis que je peux en profiter en sortant bien du droite en bosse sauf que je prends trop large / trop intérieur sur le vibreur d'avant, je perds l'avant, mes roues atterrissent sur le vibreur jaune complètement à l’extérieur puis dans l'herbe et très vite dans le mur vu le peu de dégagement là-bas. Je fais un tour pour voir mais le volant n'est plus droit et le comportement de la voiture dégradé, direction les stands. Essence, réparation, pneus, et c'est repartis... à 1 tour de tout le monde.

    Frustré par mon erreur je suis repartis à l'attaque, mais un peu trop mes pneus finiront nazes, et bien avant la fin de la course, j'ai perdu beaucoup de rythme entre la sortie des pits et l'arrivée.

    Je profiterai d'une bagarre à 3 avec ElTonio  Dave Baud et GerardMansoif pour remonter. Plus tard viendra Snaeffel que je finis par passer au virage 2 je crois. Alors 5ème, devant ce trouve Edd mais a + de 35 secondes, il est bien trop loin. Heureusement pour moi FrC pit tard et ressort à un peu plus de 2 secondes devant moi, ça m'a remotivé d'avoir quelqu'un à aller chercher. Mais il roule pas mal et je n'arrive plus à faire mes tours de début de course, seule une erreur au droite en bosse me permettra de passer 4ème.

    Après avoir perdu 1 tour je ne pensais pas finir 4, ce n'est pas trop mal. A dans 15 jours, j'espère en ayant un peu plus roulé avant, cette fois je ne connais pas du tout la piste.

  • Tout à fait Philou, s'amuser est la seule motivation mais elle doit être partagée et non polluée par le classement. De mon point de vu bien sûr. Dans le cas contraire, j'ai du mal à voir où est l'amusement :jecpa:

    Tout à fait et d'ailleurs les Opens sont là pour ça, roulé pour le plaisir et rien que pour le plaisir même si parfois on est peu nombreux ;)

  • Pitch tu va être servi à Virginia avec le réglage des suspensions car il y a de quoi faire, surtout avec la dernière compression :dingue::euh::hihihi:

    je viens de rouler un peu… :dingue:, je ne le conno pas ce circuit, mais il est super techhhhhnique :euh2:.

    Super choix de L'orga :+:.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • C'est l'exemple type du circuit de pilotage et de recherche de set-up.

    Moi qui commence à comprendre le début du commencement de l'idée d'un set-up, c'est fascinant.

    Mais je serais mort avant d'y arriver :?:euh2::B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.