rFactor 2 - Prototype Challenge @ Daytona (Mardi 8 Octobre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Daytona

Mardi 8 Octobre 2019

Daytona Beach, Floride, États-Unis

Participants

15 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 octobre 2019 à 20:56
  • Sans avoir revu l'incident, mon impression en course c'était qu'Ipod me coupe complètement la traj au freinage du 1er virage.

    Je ne m'y attendais absolument pas, donc impossible d'éviter le contact.

    En dehors de ça je n'ai pas vu ce s'est passé en rebond de cet accrochage. J'ai juste attendu Ipod pour repartir de mon côté.

    alors la je vois pas du tout ça... comment je peux te couper une traj je suis devant et je freine ???

    va falloir que je matte ce replay

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • l'action ce passe en position 708 ... j'ai bien revisionné...

    C@rbone je n'y peux absolument rien...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon bah en tout cas désolé C@rbone on étais serré à deux avant que tu quitte sur un taq après, virage en s, j'ai faillit te sortir, je croyais que tu serrais à fond à gauche :jecpa: sorry.

    J'ai sortis quelqu'un d'autre, peut-être Steve McQ mais en regardant sur ma gauche, y avais personne, donc j'ai pris la corde , désolé..

    Sinon, belle bagarre avec Adnanso !

  • Non ce ne doit pas être moi, je n'ai eu besoin de personne pour me sortir :yes:

    Course en 3 tiers bien distincts:

    - 20 minutes prudentes ou je me retrouve aux alentours de la P9 avec Snaeffel derrière moi

    - 30 bonnes minutes où j'ai un bon rythme malgré des gros problèmes de motricité et du mal à trouver mes trajectoires dans les deux Horseshoes. Snaeffel finit par avoir une déco, pas de duel fratricide en vue :nerf:

    - Une dernier 30 minutes cata après mon arrêt (j'ai changé les pneus, je n'aurais sans doute pas dû mais pas de regret) avec un TaQ derrière un pilote qui sortais juste des stands, dans la foulée je perds l'auto au 1er virage. Je ne touche rien mais fait des plats sur mes pneus. Je perds du rythme, enchaîne les fautes mais peux préserver ma 9e place. Moyennement satisfait.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Voila les résultats provisoires en comptant la course de ce soir. En attendant le classement des organisateurs.

    vlIaqbP.png

    mFmAb1u.png

    Concernant ma course,

    La prépa était brève, mais j'étais pas trop mal, surtout en rythme de course. Pour le tour qualif, j'étais loin donc je me suis pas vraiment acharné.

    En qualif,

    Je suis pas si loin au final. 5e à une poignée de centièmes de la 3e place.

    En course,

    Je pars prudemment. Surtout que devant ça à l'air assez volontaire sur le 1er freinage. Au bout de 3 tours j'ai fait la jonction avec le 4e, que je talonne.

    Pendant 4 ou 5 tours on lutte entre 3e, 4e et 5e pour la place sur le podium.

    C@arbon se manque un peu lors d'un tour et se retrouve à l'arrière de notre petit groupe de 3. Je continue de travailler Ipod en espérant trouver la faille ou le faire craquer.

    Le seul endroit où il est moins rapide c'est le bus stop, dont il sort avec moins d'élan que moi ce qui fait que la seule zone d'attaque sera le 1er virage.

    Au bout de 2 essais, on se touche au 1er virage. Après avoir attendu Ipod, je repars dans le trafic.

    Un joli bazar en piste pendant 2 ou 3 tours, le temps de passer GerardMansoif et ElTonio

    Finalement toujours derrière Ipod, on remonte sur Adnanso qu'on finit par passer sans qu'il n'insiste trop. Dans la manoeuvre j'ai réussi à enfin dépassé Ipod

    A partir de là je contrôle l'écart qui monte doucement vers 3s, jusqu'à son arrêt assez tôt.

    Par contre 3 tours après, ma voiture passe au neutre toute seule en pleine ligne droite. Visiblement ma voiture à du sang indien, et s'est mise à vouloir faire des messages de fumée...

    Dommage parce que j'étais p3, et pas mécontent de la course en soit. Du coup ça me motive pour la prochaine manche :).

    En tout cas merci aux orga philou et clark10 comme toujours, et à dans 2 semaines !

    491.png

    329320.png

  • J'ai sortis quelqu'un d'autre, peut-être Steve McQ mais en regardant sur ma gauche, y avais personne, donc j'ai pris la corde

    Au bus stop ? C'était moi :coucou:

    Pas grave, j'ai bien compris que tu m'avais pas vu. Je suis à l'intérieur et je freine un peu tôt, je dois être légèrement derrière au moment du contact.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • bonsoir

    voila pour ma 2em courses sur RF2 je termine…... objectif rempli !!! :++::++:

    Qualif je reste dans mes temps (impossible de descendre en dessous des 1,44:bad4:)

    La course se passe pas trop mal ….. je pars prudemment !! la course est longue….:P:P j essaye d avoir un rythme constant (1,45....)

    J étais parti avec le plein donc mon arret a été tardif ….. je sais pas si c est une bonne chose, mais apres mon pit je me retrouve P11 (surement du aussi aux abandons et autres accrochages devant:?:?)

    40 seconde d avance sur la P12 et 6 seconde de retard sur la P10.... je garde le rythme et j essaye de faire le moins d erreur possible.

    Dernier tour je reviens sur philou (je pense:?) qui a fait une erreur. Je me rapproche en sortant du bus-stoppe mais je ne tente pas le diable et me contente de ma P11:+::+:

    Dans l ensemble je suis satisfait de ma course. Pas trop de bagarre, mais plutôt tout en gestion :LOL::LOL:

    a bientot sur la prochaine manche et merci aux orgas :++::++:

    PS : Mon pseudo online sur RF2 a été mis a jour, j espere que je n aurai plus de soucis sur le hotlap et dans le classement merci:+++::+++:

  • Bon ..ben la course a été longue sympa.. pas d .accrochage... je découvre encore rf2 et voyant que je n’étais pas super rapide..la stratégie va être simple. Ramener l’auto propre et accumuler du pilotage.
    pneu médium

    Aileron avec appui confortable pour maintenir les pneus

    Trop d’essence

    Qualif P19..arrivée P14..et pas une rayure... mais je ne suis pas fan du circuit.


    merci aux organisateurs.

    Rdv à la prochaine course

    :coucou:

  • pitchkousn : ahhh l'appel du mur était trop fort !

    je decouvre encore rf2 ; avec la soirée d'hier je pense avoir compris

    stratégie pneus pourrie, stratégie "arrêt au stand" foirée (je passe une première fois et mon emplacement est masqué par une voiture, une fois mon " Drive throuh" réalisé, je tente une deuxieme fois et je me loupe un peu à l'entrée des stands... bref que de temps perdu et du stress pour rien), juste ma stratégie essence était bonne ...

    Je visite 2/3 fois la pelouse, et je tape la voiture contre des protections en forme de bouteilles de biere ...

    une fois l'arret réalisé, ca va bien mieux, je tourne pas loin de 2 secondes plus vite que ma première partie de course. Libéré ... délivré ...

    Donc pour la prochaine épreuve , je préparerai et je visiterais les stands avant course. Sinon la voiture est sympa à conduire.

    Merci pour cette soirée. Pas de grosses bagarres, mais une course à gérer et à finir (12eme). Ma bière a été apprécié à sa juste valeur.

  • Bonne soirée, mais cela aurait été mieux si Pitchkousn ne laissait pas trainé des peaux de banane ;)( la prochaine on part sans lui, saligot :B)

    Qualif 12e , j'espéré mieux vu que j'améliore par rapport au hotlap mais bon satisfait tout de même, l'embêtement c'est que j'ai Pitch aux fesses :euh:

    Départ prudent, Pitchkousn me passe rapidement ( je le laisse passé, j'ai trop peur pour mes fesses:B), mais v'là que le tour suivant il me jette des peux de bananes et vlan un p'tit tour dans l'herbe :bad:, sans rien touché mais bon dieu quelle glissante la pelouse de Daytona, ils pourraient faire un parking à mode Fia à la place :euh2:

    Je repart bon dernier et remonterai doucement jusqu'à la10 e place avec quelques dépassements, c'est l'heure du ravito, je ressort 12 et récupère la 10 au quelques tour plus tard et la garderai jusqu'au bout, malgré une erreur dans le dernier tour qui fait que brunocrz finira dans mon aspiration :euh:

  • Très bonne reprise pour ma part après plusieurs mois d'absence.

    Je débarque sans training et sans objectif à part celui de finir la course , mais grâce à mon coep qui me file un bon setup, je gagne facilement 2s au tours par rapport à mes premiers essais :sleurp:, ce qui me vaux la p6 en qualif ..rien que ça :yep: :merci:  Dave Baud

    Départ de la course, je tiens un rythme régulier, et profite des incidents devant pour remonter p3, mais comme je n'ose pas attaquer au bus stop par manque d'assurance, l'écart se creuse rapidement avec la tête de course et mes poursuivants se rapprochent et me depassent tout aussi vite.

    Arrive l'arrêt au stand, le jeu m'avait assigné le premier spot (comme j'étais le premier arrivé sur le serveur) , mais une voiture (DNF?) à l'arrêt juste devant m'oblige à enclencher la marche arrière au moment de repartir pour éviter le contact, et c'est là que cale, redémarre puis recale! :bad3:bref je perds trop de temps et de places dans la manœuvre !

    Je ressors finalement 11e puis remonte à la p5 au gré des arrêts au stands , je poursuis pitchkousn à 7s devant en espérant qu'il sera le prochain à s'arrêter mais il ne le fera jamais :euh2:il a du faire un splash & Dash sans changer de pneus lorsque j'étais dans le traffic.. pas vrais saligot ?! :bad4: :B

    Finalement c'est ElTonio qui revient au contact et se montre menaçant jusqu'aux deux dernières minutes où il finit par me dépasser très proprement :+++:

    Résultat P6 :yep:

    Merci à tout le monde, aux orga en particulier, et la prochaine.

    :rfr:

    400.png

  • Qualifications sans accrocs, je me positionne en huitième place sur la grille.

    Fougueux, toto2b me fait l'intérieur dans le droite après le S puis se sera une guerre des nerfs durant quelques tours entre toto2b devant et Steve McQ derrière.

    Profitant d'une meilleure vitesse de pointe je me rapproche de toto2b puis dans l'aspiration je le passe à hauteur des stands dans le 7ème tour.

    Un peu plus tard, je pars à la faute et le temps de reprendre la route, C@rbone et toto2b me laissent la 9ème position.

    Et, toujours dans les échappements de toto2b , dans le 9ème tour, virage N° 3, je fais une petite erreur d'appréciation de freinage et une petite touchette envoie toto2b en glissade. Pour ma part, n'ayant presque rien senti, et sans aucun dégât, je continue ma route au ralenti pour laisser passer toto2b et quelques autres qui profitent de l'incident. Je suis alors en 11ème position et toto2b s'éloignant, s'arrête brusquement sur le bas côté pour abandonner. J'espère que la touchette n'est pas l'origine de cet abandon, si tel est le cas j'en suis vraiment désolé.

    J'observe mon arrêt ravitaillement dans le tour 21 et décide finalement de changer les 4 pneus alors qu'initialement je pensais ne changer que les pneus avants. Cette opération prenant 29s, je ressort des stands en 16ème position derrière JP Texier que je passerai dans le 22ème tour au niveau des stands. A l'instar de mon accrochage avec toto2b , il me touchera l'arrière dans le même virage qui le fera partir à la faute. Personnellement, je continue ma route avec un petit dégât sur l'aileron AR sans aucune incidence pour la suite de la course. Je suis alors en 13ème position.

    Dans le 26e tour je profite des arrêts des uns et des autres pour prendre la 11e position,

    Bénéficiant des aléas des autres concurrents, je franchis la ligne d'arrivée en 8ème position.

    Ce moment a été très intense et renouvelle mes excuses auprès de toto2b si toutefois son abandon est bien la conséquence de ma touchette dans le 9ème tour.

    Un grand merci aux orgas et on se retrouve dans 15 jours à Mid-Ohio.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • :coucou:

    Course, où je n'attendais pas de miracle. Il n'était pas prévu que je la fasse :shy:.

    Après avoir bien sucer mon chef pour partir du boulot, avant l'heure :B, j'arrive à 5-6 min avant la fin des qualifs et me positionne en P14 derrière philou :B

    Départ tranquille, un peu à l'économie au niveau de l'usure des pneus, ne sachant pas s'il fallait les changer.

    Avec un petit training tôt le matin avec mon coéquipier GerardMansoif, on s'échange des infos. :+:

    J'ai eu de petites arsouilles avec philou et Dave Baud :+:, puis ensuite déroulé, en gérant.

    Je décide de ne pas changer les pneus au pit, et ressort à une belle place au classement. :bounce:. Mais vers 15-20 min de la fin, je jette un œil derrière et aperçois Adnanso :bad:, à 7 sec, puis 6, puis 5 secondes. Mais il est lui même attaqué par ElTonio.

    Il était temps que cela se termine, il m'aurait bouffé tout cru ou écrasé comme un vers ElTonio :hihihi:.

    Bravo GerardMansoif , on marque des points équipe. :+:

    Belle victoire, Bravo SusScrofa , :+: ,sur une autre planète, mais qui ne m'aura pas mis un tour :pp

    Et Merci à l'orga :merci::merci:.

    PS : Ce premier virage était vraiment chaud à passer. Freiner à la dernière seconde était tout de même risquer. :shy:

    J'ai regardé le replay et l'accrochage de Ipod , Edd et @C@rbone . :dingue:. Honnêtement, attaquer à 3 sur ce virage, la probabilité que cela se termine mal est élevé. :shy3:

    Bonne chance aux commissaires pour statuer :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2