rFactor 2 - Prototype Challenge @ Daytona (Mardi 8 Octobre 2019)

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Daytona

Mardi 8 Octobre 2019

Daytona Beach, Floride, États-Unis

Participants

15 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 octobre 2019 à 20:56
  • PS : Ce premier virage était vraiment chaud à passer. Freiner à la dernière seconde était tout de même risquer. :shy:

    J'ai regardé le replay et l'accrochage de Ipod , Edd et @C@rbone . :dingue:. Honnêtement, attaquer à 3 sur ce virage, la probabilité que cela se termine mal est élevé. :shy3:

    Bonne chance aux commissaires pour statuer :coucou2:

    Juste pour info, ca se passe comment justement ? une réclamation ou systématiquement les contacts sont analysés ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • De mémoire les organisateurs peuvent aussi revoir les incidents à leur propre initiative il me semble.

    clark10  philou , vous confirmez ?

    suis pas contre non plus.

    comme dirait l'autre...

    je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire...:B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • GerardMansoif la touchette n'est pas violente mais m'a fait partir dans le décors ; c'est là que j'ai reçu une pénalité !

    s'il y avait pas eu cette péna j'aurais continué mais le temps perdu pour la faire ne m'aurait pas permis de remonté.

    donc plutôt que de me faire chier derrière j'ai préféré prendre une douche :hihihi:

    je t'en veut nullement çà peut arriver , tu aurais pu passer en ligne droite :B

    en tout cas tu as attendu et c'est peut de temps après que j'ai vu la pénalité :bad:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Alors là, franchement, je ne comprends pas la pénalité. Tu crois vraiment que le fait d'aller dans l'herbe mérite une pénalité ? Apparemment, RF2 gère mal les pénalités ! Les orgas, vous confirmez la mauvaise gestion des pénalités, surtout dans ce cas ?

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • çà vient du circuit à mon avis.

    surement un anti cut

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Je le pense aussi, c'est l'inconvénient des mods, les limites de piste ne sont pas aussi précis que les DLC officiels.

    J'ai remarqué également un soucis avec les ombres qui ne s'affichent pas correctement sur ce circuit, et ça m'a pris du temps pour réaliser que ça ne venait pas de mon paramétrage.

    400.png

  • Ok, dans un sens cela me rassure...

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • De mémoire les organisateurs peuvent aussi revoir les incidents à leur propre initiative il me semble.

    clark10  philou , vous confirmez ?

    Tout à fait, on examine pas tout, mais on essaye et lorsque l'on inflige une pénalité, ce n'est simplement pour punir mais aussi pédagogique, après on peut ne pas être d'accord sur l'interprétation d'un incident mais ce sont les commissaires qui statu, d'ailleurs, j'ai pris un avertissement sur la manche précédente lors de l'incident avec Pitchkousn et j'étais vraiment pas d'accord :bad:

    Alors là, franchement, je ne comprends pas la pénalité. Tu crois vraiment que le fait d'aller dans l'herbe mérite une pénalité ? Apparemment, RF2 gère mal les pénalités ! Les orgas, vous confirmez la mauvaise gestion des pénalités, surtout dans ce cas ?

    Les antis cut dépendent des circuits donc des moddeurs ;)

  • J'ai passé pas mal de temps à préparer la course. J'ai roulé entre 100 et 150 tours pour enfin trouver lundi soir un setup assez rapide qui ne surchauffe pas trop les pneus arrière. Merci nicocodu72 , j'ai fais quelques clic dans le sens de ton setup et ca marchait plutôt bien.

    Je garde ce setup pour la qualif même si il est un peu moins rapide. Je n'atteint pas mon meilleur tour mais c'est déjà pas si mal. J'améliore plusieurs fois de quelques centièmes qui me seront bien utiles pour garder la pole 44 millièmes devant nicocodu72 .

    Je démarre à la fin du décompte comme pour un tour lancé. Heureusement je m’aperçois tout de suite de mon erreur; je m’arrête et attend l'extinction des feux. Ouf ! pas de pénalité pour faux départ.

    A la fin du tour de formation, j’accélère peu avant la ligne. Mes poursuivant ne sont tout proche et je peux réaliser un premier tour sans inquiétude. Seul nicocodu72 suit le rythme lors des premiers tours. Il est à moins d'une seconde mais peut être un peu trop loin car il ne semble pas bénéficier de l'aspiration. En tout cas il ne tente pas de dépassement. Mon avance grandit, surement une erreur de sa part. Mon rythme est bon pendant les dix premiers tours. Mon avance augmente jusqu'à 5 secondes. Puis mon rythme se dégrade petit à petit mais je garde une avance similaire jusqu'à le passage au stand de nicocodu72 . Je continu afin de vider mon réservoir des 80 litres que j'avais au départ. Je ne voulais pas faire mon arrêt au stand à la mi-course comme tout le monde et risquer un embouteillage. 3 ou 4 tours plus tard, mon avance d'environ 44s sur nicocodu72 n'a pas baissé. Je prépare mon arrêt et je décide de ne pas changer les soft car je pense que c'est ce qu'a fait nicocodu72 .

    Je sorts des stand, enlève le limiteur et vois une avance de seulement 5s. Je pense sortir juste devant ou à coté mais finalement je ne le voit pas. Après le premier virage l'avance est de 14s.

    Apparemment il a changé les pneus. Je dois pas perdre plus d'environ 8 dixième par tour pour espérer garder ma place. Mon rythme est moyen comme avant l’arrêt au stand. J'attaque un peu plus mais finalement mes temps ne s'améliore pas et je fais plein de petites fautes notamment des blocages de roues avant au freinage. Les pneus arrières sont encore pas trop mal même si je galère à la sortie du virage qui rejoint le banking. Ça me fait perdre 4 à 5 dixièmes dans la ligne droite qui suit. Les pneus avant deviennent carrés avec des blocages de plus en plus difficile à éviter. Dans les 10 derniers tours le volant vibre beaucoup dans la ligne droite et la voiture est difficile à tenir. Mes temps sont 1 à 1.3 s plus lent qu'en début de course. Étrangement, nicocodu72 ne revient pas et mon avance est relativement stable jusqu'à la fin de la course.

    La Fast Racing Team fait un joli doublé :+++:

    Malheureusement nicocodu72 , je crains que tu doive finir le championnat en solo.

    J'ai encore une semaine avant de mettre le PC dans le carton. Je vais en profiter sur le Nurbugring.

    Je réinstallerai peut être mon matos avant la fin du championnat. philou , considère moi absent jusqu'à la fin si je ne donne pas de nouvelle.


    Profitez bien de ce proto et un conseil, roulez plus en entrainement ;)

    389.png

  • Bonsoir...

    en lisant vos compte rendu toujours très sympas , je découvre qu’il est éventuellement possible de ne pas changer ses pneus lors de l’arrêt au stand or dans l’onglet je vois bien la stratégie du nombre d’arrêt et litre d’essence , mais rien sur les pneus.

    Je regarde pas au bon endroit?

    :coucou:

  • Par défaut ils te changent les pneus, c'est à toi lors de ta demande d'arrêt de le modifier. A l'occasion quand tu vas roulé sur le serveur et qu'un autre pilote s'y trouve n'hésite pas à poser des questions et sur discord c'est encore mieux ;)

  • Hello

    course tranquille pour moi

    Setup par défaut, en low et soft

    Qualif 16/20... je pensais pas être si loin! :etoiles:

    Course 7eme je crois, mais assez (trop?) tranquille au final, j'ai fais parler ma sagesse et régularité a défaut de vitesse :lol2:
    Petite arsouille au début avec brunocrz mais je lui prends qq dixième par tour et on entame une bagarre a distance (5-6s) pendant les 2 tiers de la course.

    vivement la prochaine

    A+

  • oulaaa regardez le replay j'en dis pas plus.... même pas besoin de me justifier.

    c'est sur qu'un changement de ligne en plein freinage c'est super clean :+:

    t'as commencé ton freinage à l’intérieur t'aurai dû le finir à l’intérieur, sauf que t'es passé sur la ligne de Edd.

    Je peux comprendre sa surprise et la raison pour laquelle il n'a pu t'éviter

    109.png

  • Ipod  C@rbone  philou  Tagada83  Edd

    en tout cas c'est pas l'endroit pour en discuter.:paix:

    l'incident a été signalé,

    il y a un comité de visionnage , qui s' embête à se mettre en vue cockpit de tous les protagonistes et sous tous les angles pour juger de l'incident et qui rendra sa décision

    :coucou:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100