rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road America (Mardi 24 Septembre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road America

Mardi 24 Septembre 2019

Elkhart Lake, WI, États-Unis

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 septembre 2019 à 21:01
  • Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas participé à une course en ligne RFR-O et de revoir les pseudos familier en course c'était sympa comme de retrouver des potes lors d'une soirée après être resté longtemps éloignés :biga:

    Ce circuit ne m'ayant jamais réussi, j'avoue ne pas avoir insisté longtemps sur la préparation de la course que ce soit online ou offline :shy2:

    Je pars un peu à l'aventure car je n'ai pas trop d'idée sur la dégradation des pneus et je profite de la qualif pour calculer la conso fuel.

    Le point positif c'est que en fin de grille avec tout le peloton devant je n'ai aucun freeze ni lags. Il y a quelques années après apparition du DX11 j'avais abandonné la course sur rF2 sur cette piste tellement cela ramait. J'ai gardé le même PC, mes réglages sont certainement plus optimisé mais le gros gap vient de l'amélioration globale de rF2.

    Ma course................. très quelconque, des erreurs au début me font lâcher prise de la queue de peloton , je reste à portée de brunocrz et je me cale sur son chrono. Après 1/4 heure de course je prends mon rythme et petit à petit je regagne des places suite aux aléas de courses des autres concurrents. Viens le moment du ravito, je ne dois pas ralentir assez avant la ligne des pits et malgré le limiteur je suis pénalisé d'un stop and go :bad: pour vitesse excesive . Je refais un tour avant de rentrer pour faire la pénalité mais aucun décompte des 10s et je ressors toujours avec le drapeau rouge :bad4:. Je préfère quitter là plutôt que finir le reste de la soirée à passer par les stands.

    C'est toujours le même binz sur rF2 avec les pénalités mais j'ai pas vraiment envie de faire des sessions d'essais spécifiques sur ce point.

    Merci aux orgas pour la mise en place du champ, 23 au départ c'était pas mal :+:

    La liste des circuits à venir m'inspire beaucoup plus , alors à bientôt.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • FrC c'est moí qui me plante. J'ai pas compris pourquoi ça a ralenti dans la ligne droite. Il me semblait que c'était pas de dépassement avant la ligne mais accélération dans la monté. En tout cas c'est ce qu'a écrit philou philosophie ce topic et je crois pas qu'il ai changé sur Discord. C'est pas mon premier départ lancé sur RF2 pourtant...

    Edit: après j'ai pas mal de soucis ce jour là et j'ai eu un mal fout à me concentrer pendant la course donc je suis pas tout blanc.

    Pas de soucis Lole;)

    j'ai failli m'y mettre aussi et j'ai bien cru que tu me faisais l'arrière, donc je m'en sors bien... ;)
    je suis d'accord, ça a accéléré puis ralenti d'un coup, c'était bizarre

    C'est pour ça que j'évoquais la possibilité de faire les 2 derniers virages sous limiteur pour regrouper tout le monde et fixer la même vitesse
    bon c'était la 1ere course, il faut aussi que tout le monde s'habitue
    Rdv à la prochaine ;)

  • Mon résumé :

    Je fais un bon temps qui me qualifie 2°. Je pouvais faire mieux mais j'ai fais trop de faute dans le dernier secteur.

    Je réalise un bon départ mais l'aspiration ne me permet pas de rattraper les quelques mètres qui me séparent de Gimli Oakenshield.

    Il prend assez vite le large alors qu'il me faut quelques tours pour prendre plus de 3 secondes sur Ipod.

    Finalement l'écart avec Gimli Oakenshield ne grandi pas autant que ce à quoi je m'attendais.

    Je ravitaille vers le 20° tour. L'écart avec Gimli Oakenshield est de 13". le même écart me sépare de Ipod.

    J'ajuste le nombre de litres. J'avais prévu 55 mais finalement j'ai remis 70 car je pensais pas m’arrêter si tôt. J'ai bien fais, il me rester que quelques litres à la fin de la course. Je change les soft car il parait que ça coute rien en temps.

    En fait si. Il m'a fallu 17" pour faire le plein alors que le changement de pneus m'a demandé 31".

    Sans changement de pneus, je serrais ressorti devant Gimli Oakenshield. Je n'aurais certainement pas pu résister mais on aurait pu s'amuser un peu.

    Le 2° relai commence très bien. le rythme est bon.

    Puis je commence à pensé à autre chose car pour moi la course est pliée. Je ne pourrais pas rattraper Gimli Oakenshield et mon écart avec Ipod grandi toujours. S'en suit déconcentration et plusieurs erreurs dont quelques blocages au freinage. Le pneus avant gauche a bien morflé et mon rythme dégringole. Je perds entre 1" et 1"5 au tour. Mon écart est suffisant sur nicocodu72 , qui est maintenant 3°, pour gérer et finir sur ce rythme.

    Dans ma déconcentration, j'ai touché Steve McQ en le doublant dans la ligne droite. Je devais regarder la température moteur, ou l'usure des pneus. Désolé encore.

    La plupart des drapeaux bleus ce sont bien passé. Pour éviter l'incompréhension je fais des appels de phare pour montrer que je vais tenter de doubler.

    Je vais préparer la prochaine un peu mieux pour espérer embêter un peu Gimli Oakenshield .

    Je ne pourrais pas participer au manche 3 et 4.

    Les suivantes sont pour l'instant bien compromises.

    389.png