rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road America (Mardi 24 Septembre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road America

Mardi 24 Septembre 2019

Elkhart Lake, WI, États-Unis

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 septembre 2019 à 21:01
  • Un jour peut être que toute les simus feront comme dans IRACING et donneront enfin les écarts avec les retardataire et ceux qui nous prennent un tour. C'est surtout ça le problème.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Non, car certains voudront en profiter.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A mon tour :

    Des qualifications sans encombres me permettent d'occuper la 17e place sur une grille de 24 furieux.

    Départ lancé, dans la ligne droite des stands Lole et ElTonio se percutent, je les évite de justesse ce qui me permet de prendre la 15e position.

    Bien lancé dans cette ligne droite, j'en profite pour me placer devant FrC occupant ainsi la 14e position derrière Steve McQ

    Dans ce même tour, bénéficiant encore d'une bonne vitesse de pointe et de l'aspiration, je lui vole la 13ème position dans l'intérieur du virage 5 et pars maintenant à la chasse de tl6 que je passerai dans la ligne droite des stands dans le 3ème tour.

    A ce moment, je suis 12ème derrière toto2b .

    Un peu plus tard, juste avant le virage 8, jaystaff et Gogobikerbis se frottent et partent à la faute. Je les évite, ce qui me permet d'acquérir la 10e place toujours derrière toto2b .

    A la poursuite de toto2b durant plusieurs tours, je bénéficierai, au 5ème tour, de sa sortie un peu large dans la grande courbe à droite et qui l'emmènera percuter le mur opposé.

    Me voici en 9ème position et ludalex en ligne de mire.

    Derrière, tl6 toujours présent ne me lâche pas.

    10ème tour, on fera un petit "j'te vois-j'te vois pas" avec ludalex pour conserver nos positions et durant lequel j'irai brouter l'herbe en réaccélérant trop fort dans le virage 12 (Canada).

    tl6 et FrC en profitent et me voici provisoirement en 11ème position car un peu plus loin, dans le virage précédent la ligne droite des stands, je retrouve mon ludalex dans la verte avec les vaches et lui chipe la 10ème place.

    Profitant de toute cette confusion, Gogobikerbis a pu me raccrocher et, avec un peu d'aspi, me passe en bout de ligne droite.

    En 11ème position, je ne chercherai pas à lutter, il est plus rapide que moi.

    J'ai maintenant Edd à mes basques. Il se rapproche, le bougre, et me passera un peu plus tard dans le gauche N°5. Sachant que je dois faire le plein, je n'insiste pas.

    16ème tour, j'informe mes mécanos de mon arrêt imminent au cours duquel ils me mettront 90L de carburant et me remplaceront les pneus avant (oui, les AR sont inusables). Cette intervention prendra une vingtaine de secondes.

    Je repars ainsi 17e derrière philou qui s'arrête lui aussi au stand le tour suivant me laissant la 16ème place.

    Quelques tours plus tard, je laisse passer le premier alien, SusScrofa.

    Je roule seul pendant plusieurs tours et au gré des arrêts des uns et des autres, j'occupe les positions 15, 14, 13, 12, 11, 10, 9 et enfin 8 pour être poursuivi par Gogobikerbis qui sort des stands derrière moi au tour 26.

    Plus rapide que moi, il me remontera lentement jusqu'à sentir mes échappements dans le tour 33 et me passer dans la ligne droite précédant le gauche N°8.

    Je suis alors en 9ème position, place que je conserverai jusqu'à l'arrivée.

    J'ai une triste pensée pour pitchkousn , que je salue car il a fait une magnifique course en conservant la 6ème position jusqu'à ce qu'il parte à la faute avec Philou, faute qui lui sera fatale.

    Allez Pitch, ce sera pour la prochaine, et pour notre équipe, je ne suis pas peu fier d'avoir limité la casse.

    Un grand merci aux organisateurs, j'ai adoré ce run, même si ni le circuit, ni la voiture ne sont mes préférés.

    Aucun problème de freeze durant le jeu.

    A bientôt sur la piste.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • Après une préparation à l'arrache, 15 tours la veille, je me pensais passer une mauvaise soirée. Au final j'obtiens un podium complètement inespéré.

    Je profite des qualifications pour enchaîner les tours, je pars tout de même léger en espérant pouvoir ne pas partir de trop loin. J'arriverai à signer un 2'02"0 grâce à une aspi de mixer49 sur la fin. Désolé de t'avoir gêné pour celui d'après, t’étant mis à droite j'ai pensé que tu voulais laisser la place. Après ce run je repars avec un peu plus d'essence histoire de pouvoir rouler jusqu'au bout. Je m'élancerai 5ème.

    Au départ je suis un peu surpris et ne prends pas un très bon envol, c'est jaystaff qui en profite tout de suite dans la ligne droite pour se porter à l'intérieur au T1. Son passage n'est pas optimal et j'essai de reprendre l'intérieur au T3 mais c'est trop loin, cette fois c'est moi qui ne passe pas bien le virage et Gogobikerbis en profitera pour passer dans la ligne droite suivante.

    1 ou 2 tours plus tard ces derniers s'éliminent et je reprends donc la 5ème place. Devant ce trouvent Edd et Ipod, l'écart est stable avec edd et diminue même doucement avant qu'il ne sorte de la piste. Ipod a pris un peu d'avance et je pense alors ne pas pouvoir revenir. Mais je continue sur mon rythme et vois l'écart diminuer petit à petit, jusqu'à me retrouver à portée de tenter quelque chose. Cependant je devrai bientôt passer par les stands, alors je me dis que j'aimerai bien le passer avant, à ce moment là je ne connais pas stratégie. Je tente une première fois de prendre l'intérieur au virage 4, déjà couvert, mais j'oublie que l'herbe arrive sur la piste ici et doit avorter ma tentative. Je reviens derrière et m'apprête à plonger dans les stands, juste dans sa boite car lui aussi pit. Dans la bataille j'en ai oublié d'annuler le changement des pneus, je les ai donc ménagés pour rien sur ce 1er relais. Heureusement lui aussi en change.

    Je repars un peu plus loin qu'à l'entrée, une voiture était à son emplacement, mais juste devant le miens m'empêchant de m'arrêter plus vite. Je repars un peu limite devant mixer49, désolé encore une fois. Cete fois je ne ménage pas les pneus et reviens sur Ipod après quelques tours. Il fait une erreur au T11 j'essai de lui faire les freins au T12 mais d'un peu loin je dois presque arrêter la voiture pour ne pas le percuter, mais une nouvelle erreur de sa part à la réaccélération me permets de passer avant le T13. De là l'écart montera jusqu'à 3 secondes, avant que je ne fasse quelques fautes qui le feront passer à 2. Enfin il diminue même à 1 seconde à peine à cause d'une freeze dans le dernier virage qui me fait passer dans l'herbe à l'extérieur. Les 2 - 3 derniers tours sont plus cools car l'écart est monté d'un coup à 12 secondes. Je finis 3ème et satisfait de la course.


    Il faut vraiment que je prépare la prochaine, car je connaissais Road America suite à une endu plus tôt dans l'année. Je connais moins Daytona, puis il faut que j'aille embêter Gimli Oakenshield et SusScrofa:B

  • Est ce que crewchief annonce le drapeau bleu??? Ça pourrait être une solution

    il annonce qu'une voiture rapide approche il me semble car c'est en anglais

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • En VR, on sait pas qui arrive derrière, un concurrent proche, le premier de la course ? On sait pas ! Sur le hud installé (smmg) je dois quitter la piste des yeux pour apercevoir le drapeau bleu, en haut à droite sur mon champ de vision. Hier soir quand Gimli m'a rattrapé, c'était juste au début du carrousel suivi du grand gauche, je me suis concentré sur ces deux virages, et ensuite je me suis aperçu du drapeau, et me suis écarté de ma trajectoire à ce moment là et en toute sécurité, je pense.

    Il n'y a pas d'autres solutions pour l'instant. (c'est à peu près le même principe sur les autres simus.)

    Ca devait être moi et je me suis douté qu'avec la VR, ce ne serait pas aussi évident que pour "un autre" :B

    Mais tout s'est bien passé :P Merci à toi !

    513.png :givemebeer:

  • Soirée du grand n'importe quoi pour moi

    je fais que des erreurs de A à Z

    En qualifs j'arrive pas à me rapprocher de mon best 2.03.190 et je savais que je pouvais être en 2.02.8??

    mais trop de stress ou pas et je galère à chaque tour.

    En course j' essai de jouer tactique avec les pneus et je regrette rapidement.

    Je me vautre tout seul et ensuite voiture bizarre mais roulable.

    Il fallait réinitialiser le retour de force à chaque tour :(

    Bref je sentais que la soirée serait pénible lol

    çà tourne pas , je ravitaille et répare et oublie de changer les pneus avant et tant qu'à faire autant mettre le plein ! quel con :yep:

    Bref c'est le genre de course qui restera longtemps dans mon guiness:doc:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Crewchief est pas mal pour ça, il indique la position des gens autour de soi. Et puis se faire un peu houspiller quand on rencontre un mur ça maintient en éveil :B.

    Il annonce les drapeaux auxquels on est soumis (Bleu, vert, jaune, noir, etc). Et sinon il précise que c'est un concurrent direct, et il indique aussi l'écart relatif et le delta de gain ou perte de temps au tour par rapport au concurrent.

    491.png

    329320.png

  • Hello,

    Pas eu assez de temps pour préparer la course, donc je pars en setup par défaut avec le kit aéro high et des softs

    qualif 14, ça va super vite devant! :dingue:
    Au départ, ça ralenti dans le ligne droite, je freine mais derrière moi ça s'empile.

    dommage de gâcher une course d'endurance au départ lancé...

    j'avais choisi d'être prudent mais j'ai failli me faire piéger (dans une autre ligue, on roulait sous limiteur jusqu’à la ligne)

    Bref finalement une arsouille avec tl6 avant de prendre l'avantage et ensuite j'ai bouchonné Gogobikerbis pendant qq tours :)

    Voila je doit finir 7 ou 8, mais je kiffe vraiment la voiture et son feeling, c'est naturel à conduire (je suis trop lent pour parler de pilotage :))
    A la prochaine
    A+

  • Crewchief est pas mal pour ça, il indique la position des gens autour de soi. Et puis se faire un peu houspiller quand on rencontre un mur ça maintient en éveil :B.

    Il annonce les drapeaux auxquels on est soumis (Bleu, vert, jaune, noir, etc). Et sinon il précise que c'est un concurrent direct, et il indique aussi l'écart relatif et le delta de gain ou perte de temps au tour par rapport au concurrent.

    il annonce aussi quand il y a un drapeau jaune sur un secteur....tres utile pour ne pas etre surpris

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bref finalement une arsouille avec tl6 avant de prendre l'avantage et ensuite j'ai bouchonné Gogobikerbis pendant qq tours :)


    Tu "bouchonnais" ouais, mais tu tenais ta ligne et dans les amorces des lignes droites, tu ressortais globalement mieux que moi car c'était rare que j'arrive à te faire l'aspi.
    Je pense que j'avais plus de mal quand j'étais collé à toi... mais bon...
    J'ai eu du mal à trouver un passage, heureusement que tu t'es un peu loupé :B

    C'était fun ! et tu finis 7 :P

    513.png :givemebeer:

  • 387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • FrC c'est moí qui me plante. J'ai pas compris pourquoi ça a ralenti dans la ligne droite. Il me semblait que c'était pas de dépassement avant la ligne mais accélération dans la monté. En tout cas c'est ce qu'a écrit philou philosophie ce topic et je crois pas qu'il ai changé sur Discord. C'est pas mon premier départ lancé sur RF2 pourtant...

    Edit: après j'ai pas mal de soucis ce jour là et j'ai eu un mal fout à me concentrer pendant la course donc je suis pas tout blanc.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX