rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road America (Mardi 24 Septembre 2019)

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road America

Mardi 24 Septembre 2019

Elkhart Lake, WI, États-Unis

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 septembre 2019 à 21:01
  • aaaah bah alors tout va bien !!!! je dois avoir ça, même si le crewchief m'annonce parfois pneu froid...

    par exemple lors de la course soirée test

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pourvu que mon team ne me vire pas.... (c'est le clin d'oeil pour Zarco et ce qui se passe en ce moment lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ouais ben si 60°C c'est optimal pour faire fonctionner un pneu de course selon S397, ça fout un peu les jetons pour le "réalisme" de l'ensemble :euh:

    Le bon côté des choses c'est que je suis finalement pas si mal que ça et que c'est pas la peine que je me casse le cul à chercher mieux ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • C'est vrai que si l'on compare à la température moyenne des pneus de course, il faudrait qu'ils rajoutent une trentaine de degrés. Mais, c'est un jeu et ils ont tellement travaillé la déformation et la liaison des pneus que ce genre de choses doit leur passer au dessus. Probablement soooooooonnnnnn comme dirait Stef :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • t'inquiètes pas

    pour l'instant ça va, tant que tu es devant ton coéquipier ;)

    euuuuh sur un tour mais une course...ca reste un autre domaine... et la ton expérience de RF2 est indeniable....

    tu es mon pol espargaro a moi lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Sur cette vidéo je trouve qu'il a des températures vraiment bien homogène!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je viens de tout lire, après avoir fait 5 ou 6 tours sur le serveur, et effectivement le hotlap déconne sacrément. Il a bien bu, parce qu'il me compte 110 tours finis :rofl:

    Bon après pour les pneus, en ayant à peine prit le temps de rouler avec le setup medium down force de base et soft + 100L, j'ai pas éprouvé de difficulté particulière.

    Ça à l'air bien plus simple de tenir des températures dans une bonne fourchette que sur indianapolis où c'était un peu n'importe quoi pour moi.

    Évidemment faudra voir sur des relais de 15 / 20 tours pour avoir une idée plus précise, mais ça m'a pas l'air si déroutant que ça (compte tenu de la voiture).

    Et puis bon ce circuit, quel plaisir d'y rouler ! Parce qu'indianapolis c'était l'enfer. Là on revient aux bons circuits ricains. Ceux qui font plaisir. Même lors du tour de reconnaissance, pour reprendre les repères c'est kiffant. J'ai hâte !!

    491.png

    329320.png

  • En effet, si le changement n'était pas "gratuit" aux stands je pense que j'aurais tenté de faire toute la course avec un seul train de softs.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Sur indy c'était délicat pour les freins et les pneus partaient en fumée après 10 tours.

    Ici, on peut y aller, parfois tu as un tour '' sans''et tu peux repartir. Par contre, une erreur de trajectoire, un freinage raté et les secondes s'envolent...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dave Baud certes mais pour faire un setup correct pour que la voiture accroche bien dans les virages c'est pas si simple que cela. Si tu regardes mes secteurs, le deuxième est très mauvais du fait que la voiture à du mal à rester sur la trajectoire malgré une bonne vitesse de passage dans les virages (trop de sous-virage). J'ai beau avoir mis pas mal d'appuis à l'avant, modifié un peut l'angle de chasse, baissé la hauteur de caisse, rien n'y fait...