rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road America (Mardi 24 Septembre 2019)

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Road America

Mardi 24 Septembre 2019

Elkhart Lake, WI, États-Unis

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 septembre 2019 à 21:01
  • Le secret, ce sont les suspensions.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dave Baud certes mais pour faire un setup correct pour que la voiture accroche bien dans les virages c'est pas si simple que cela. Si tu regardes mes secteurs, le deuxième est très mauvais du fait que la voiture à du mal à rester sur la trajectoire malgré une bonne vitesse de passage dans les virages (trop de sous-virage). J'ai beau avoir mis pas mal d'appuis à l'avant, modifié un peut l'angle de chasse, baissé la hauteur de caisse, rien n'y fait...

    Franchement faut pas trop se casser la tête je pense, perso j'ai juste touché aux Ailerons et à la hauteur de caisse et je pense que c'est déjà pas mal du tout ;)

    371.png

  • Alors pour les suspensions c'est bien simple, tant que t'entends que les pneus qui crissent contre la piste c'est bon, par contre si ça racle avec un bruit métallique c'est moins bon.

    491.png

    329320.png

  • - Si la voiture est molle, il faut durcir ?

    - si la voiture est dure, il faut ramollir les suspats.

    J'ai bon :?

    :jesors:

    Perso, je n'y touche jamais aux suspensions. Il faut déjà avoir un bon ressenti volant, et avec mon G25... :shy:.....:char:

    Il y a des tutos sur le net. Tape "Réglage auto GTR2" il y a un guide d'explication

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • si quelqu'un peut me donner un cour de suspension, je suis preneur.

    A l'initiative de Mixer49, voici un post qui traite du sujet :

    PIL - Toutes simus, Setup amortisseur : Compression & Détente

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • jaystaff les suspensions ... c est simple en theorie ... les lentes pour gerer le roulis et le tangage ... l assiette de la voiture ... il y a des regles en fct des voitures ... : par ex quand tu freines tu baisses l avant et avant que ca remonte il faut prendre du latéral avec ton lachée de pédale et ton volant ... entrée de virage ... en fct du gout et du feeling de chacun.

    les détentes et amort rapides , c est pour les bosses et les bordures ... les chocs violents

    et plus t es souple dans ton pilotage plus tu peux les durcir...

    Il faut comprendre que les amortisseurs et les pressions des pneus sont un equilibre a trouver en fct du grip de la piste : plus t as du grip sur la piste plus tu cherches à en perdre avec tes reglages afin de garder le bon équilibre, en ayant comme postulat de depart que ta voiture a la base est bien equilibrée. Donc si la piste prend subitement du grip et que tu ne sors plus des virages et que la voiture talonne il faut en karting par exemple assouplir l arbre arriere de transmission en autres , modifier les pressions , écarter au max l arrière, desserer son pallier central et desserer les bars avec des moyeux les plus courts possibles .... pour glisser danvantage ... les voitures c est plus compliqué car il y a les amortisseurs mais le principe est le même.

    C est de la théorie et beaucoup de site internet decrivent ce dont je parle en mieux !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • c'est pour ça, que je ne les règles pas.:euh2:

    Parce que je n'ai rien compris :B

    qu est ce que tu n as pas compris ? j ai passé 10 minutes pour rendre service ... ca sert a rien ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • non non Prost , biensur que ça sert à quelque chose. :coucou:

    C'est juste moi (un humour un peu décalé). ;)

    Dès que j'essaye de me concentrer dans une lecture de réglage setup, je perds le fil, dans la compréhension :coucou:

    ça doit être la barrière de la cinquantaine en approche. :sorry:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • je te rassure je suis beaucoup plus jeune que toi et je ne comprends rien non plus ... au bout de 2 lignes ca me gave, 3 lignes je sais plus ou j'habite, 4 lignes je sombre dans l'alcool