rFactor 2 - Prototype Challenge @ Indianapolis (Mardi 10 Septembre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Indianapolis

Mardi 10 Septembre 2019

Indianapolis, Indiana, États-Unis

Participants

14 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 10 septembre 2019 à 21:05
  • Grosse migraine ce soir, pas vraiment bien mais la course laisse présager un championnat disputé à tous les niveaux, je suis surpris par l'écart sur le hotlap: 2;3 s d'écart entre le 1er et le 20 eme, j'ai eu des problèmes de micro après la course.

    Bravo MIXER, tu n'arrête pas de progrésser :+++:

  • (je me trompe au start, désolé)

    Idem Mixer49. :?

    En résumé, c'est :

    - tour de formation.

    - on s'arrête.

    -Départ à nouveau en tour de formation, puis le leader lance le départ avant la ligne d'arrivée.

    j'ai bon ? :B. C'est le "on s'arrête" qui m'a surpris.

    je pensais : "départ en tour de formation, puis le leader lance le départ à la fin du tour" :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Idem, il faudra préciser.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Idem, il faudra préciser.

    Vous n'avez pas bien écouté, ça été dit et regardez plus haut post 24, allez hop fouet :esclave: :B

  • Non, ce soir c'était un départ arrêté, un tour lent derrière le leader et à nouveau départ arrêté. Cela prête à confusion.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petit résumé :

    Ma connexion me joue un tour à 4 min de la fin des qualif :bad:. Je passe en 4 G, c'est pire :bad:.

    Je reboot ma box ......croise les doigts, mange de l'ail, touche du bois, puis me touche (je n'ai pas de singe), puis je me gratte les coui…. :hihihi:

    Le départ se passe pas trop mal, je découvre que mixer49 , oui MONSIEUR mixer49 me grille la 10 ème place aux qualif. C'est Tagada83 qui roule chez Mixer :euh2:. Il est en vacance en Belgique :hihihi: ? Bravo, quelle progression :+:

    A une heure de la course, nous sommes un petit groupe Lole , FrC, mixer49 et tl6 (dans le désordre).

    En revenant sur FrC, je pars à la faute, glisse dans l'herbe et perds 9 secondes. :haha:

    Vers la fin de course, je reviens sur FrC , et arsouillons fort sympathiquement :+++:. Il est rapide le bougre. Je suis trempé, mon G25 bouge dans tous les sens, je perds 2 secondes, mais je l'ai en vue.:bounce:. Punaise, il va en faire une de boulette, pour que je revienne non din'diou me dis-je :bad3::B

    Je glisse de partout mais parviens à le passer dans le dernier tour (que je croyais :hihihi:),.

    Je ralenti dans le haut du Banking pour que nous passions la ligne ensemble, mais le couillon d'Alesi n'est pas là pour brandir le drapeau d'arrivée, il reste un tour :haha:.

    J'ai passé une superbe soirée :+++:, eu chaud sur 2-3 freeze (suite à la sortie de joueur du serveur) :euh2:.

    Merci philou et clark10 ,:merci:.:merci:

    Bravo à Nicodrift pour sa belle victoire , et au podium (je ne sais pas qui est 2 et 3 :pardon:)

    GerardMansoif , mon coéquipier, entraine toi bien, c'est chaud et intense 1h20 :yep:

    Bonne nuit à tous. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Non, ce soir c'était un départ arrêté, un tour lent derrière le leader et à nouveau départ arrêté. Cela prête à confusion.

    Pas du tout, on à fait: tour de chauffe, départ arrêté en file indienne avec rythme imposé par le pôlemen et départ lancé sur le banking.

    On à toujours procédé comme ça sur les endus.

  • GerardMansoif , mon coéquipier, entraine toi bien, c'est chaud et intense 1h20 :yep:

    Bonne nuit à tous. :coucou:

    Salut Pitch,

    J'ai pu suivre une bonne partie de la course sur le Live. En effet, c'était chaud, j'ai bien vu ta faute derrière FRC et je pensais même que tu ne repartirais pas. Je pousse un Ouf de soulagement quand je te vois repartir sous le nez de Mixer. Mais tu t'es bien défendu mon gaillard ! Je vais faire de mon mieux lors de la manche 1 et pour cela j'ai même commencé à m'entraîner hors ligne. J'attends que le serveur soit ouvert pour le faire en ligne.

    CM: MSI Z490 MPG Gaming Plus ; CPU:I5 10600K 4,1Ghz ; 16Go DDR4 ; GPU:KFA2 980TI 6Go GDDR5 ; SSD 128Go ; SSD M2 500Go; DD 1To ; Pédalier Fanatec CSV3 ; Volant Thrusmaster T300RS ; Videoprojecteur Full HD 1920x1080 ; Ecran 2m70 de base

  • on est pas les seuls à avoir eu des Freeze à la déconnection / sortie du serveur :

    "We had a 4 hour race at Imola this weekend and there were 2 issues that occurred to most, if not all of the driver.
    1) A 1-2 second freeze every time anyone left the server after a driver swap. This was 100% consistent for everyone."

    donc la consigne ( hors déconnection internet intempestive ) c'est d'essayer de rester sur le serveur ( dans les stand ) en cas d'abandon. en attendant que ce soit réglé. ( je vais regarder les serveurs ce soir )

    sinon résumé rapide, course très intéressante qui m'a permis de valider en partie la stratégie !!

    1 ) j'ai mis trop d'essence

    2) au niveau des pneus j'ai vécu ce petit moment de solitude qu'ont les pilotes de F1 qui ont les pneus rincés et qui voient revenir comme des balles les concurrents avec des pneus neufs !!!

    ==> avant l'arrêt je suivais à peu près Ipod , je lui colle 6 ou 7 secondes dans les stands en ne changeant pas mes pneus...soft !

    et après l'arrêt il va me coller 1,5 à 2 secondes au tour pour terminer 30 s devant moi !!!!!

    sinon départ 7ème,

    1 problème au départ pour Edd

    1 dépassement sur Tl6

    1 dépassement sur Jay à l'agonie avec ses pneus

    je fini 4 ème

    merci à tous les participants, conduite exemplaire sur ce que j'ai pu voir ! :+++:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Perso,70+60 l et 2x soft.

    .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonne petite soirée pour une prépa au champi.... Pas mal de truc à voir mais ça promet beaucoup. Je regrette toujours sur les endus que la différence entre les pneus ne soit pas plus prononcée ( où moins selon où on se place ( perf/ durée de vie)).

    La voiture est géniale, en même temps très subtile si on veut être performant, et très permissive quand on fait une connerie. Gentleman driver spirit, koî.

    A dans 15 jours.

    297.png

  • Et 70 + 60, c'était trop, j'ai terminé avec 30l. Pour les pneus 2 x c'est bien et commencer avec moins d'essence, permet de les ménager.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'es pas trop compris pourquoi on avait cette procédure de départ, j'étais complètement perdu à cause de celle-ci...Au point de partir en trombe à l'extinction des 5 feux et percuter Edd (désolé)...

    Pourquoi, ne pas simple ? Juste un tour de chauffe et départ lancé directement. C'est moins galère (surtout pour les concurrents qui sont pénalisés par rapport au pilote de tête) et surtout, on fait vraiment les 80 minutes de course contrairement à ce fameux tour en plus qu'on perds 3 minutes crutiales qui peut être importantes pour la fin de course.

    philou  clark10 j'attends vos retours.

  • C'est parce que la moyenne d'âge sur RF2 est proche de cro-magnon. On a besoin de 2 tours de formation. À la fin du 1 er, on a déjà oublié certains virages :hihihi:

    :jesors:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • 80 L et 40 au pit et soft au depart et au pit

    terminé avec 10 litres...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC