rFactor 2 - Prototype Challenge @ Indianapolis (Mardi 10 Septembre 2019)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Prototype Challenge @ Indianapolis

Mardi 10 Septembre 2019

Indianapolis, Indiana, États-Unis

Participants

14 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 10 septembre 2019 à 21:05
  • C'est vrai qu'on pourrait se passer du tour de formation.

    Les 80 minutes sont passé assez vite malgré le fait que j'ai roulé seul quasiment tout la course.

    J'ai du défendre ma position en gardant l'intérieur au premier freinage et après j'ai creusé l'écart lentement avec jaystaff et Ipod.

    J'ai une dizaine de seconde d'avance sur Ipod quand il rentre au stand vers la mi-course.

    Je perds plusieurs secondes derrière tl6 à qui je prend un tour. Je passe 5 ou 6 tours coincé derrière. L'air sale m'enlève du grip et je fais chauffé mes pneus. Impossible de doubler. Je le passe finalement avec un freinage tardif au premier virage.

    Je passe au stand quelque tour plus tard pour rajouter 25 litres pour finir.

    Je ressors avec 7 secondes sur Ipod. J'assure jusqu'à la fin.

    Les pneus medium ont très bien tenues malgré quelques blocages de roues et avaient encore du grip. J'ai amélioré mon best lap de 2 dixièmes dans le dernier tour.

    Je commence a apprécier cette LMP3 même si elle est très pataude surtout dans le lent.

    Je vais peut être regretter de ne pas pouvoir faire toute les manches.

    clark10 , je trouverais utile d'activer le drapeau bleu.

    389.png

  • C'est vrai qu'on pourrait se passer du tour de formation.


    clark10 , je trouverais utile d'activer le drapeau bleu.

    On va voir pour supprimer le tour de chauffe, pour les drapeaux bleus, ils sont actifs ;).

    Tl6 n'a pas du le voir, c'est pas dans son habitude de bouchonnée.

  • Suivant le matériel, le hud utilisé, les drapeaux bleus ne sont pas toujours très visibles, et quand ils le sont, avec deux ou trois voitures derrière soi, on ne sait pas toujours qui nous prend un tour.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mon côté je suis content de mon tour qualif où malgré une grosse glisse dans le virage 6 j'arrive à garder la trajectoire et améliorer à la toute fin pour prendre la pole.

    Il est vrai que ça fait 2 départs, peut-être juste un arrêté pour un lancé manuel serait mieux ? Je croyais que c'était comme ça sur le champ endu.

    Comme c'est moi qui lance la course j'arrive à prendre tout de suite une marge sur SusScrofa. En plus je pars relativement léger car avec 57 litres et des softs. J'ai passé la course assez seul, les voitures à qui je prenais un tour n'ont pas gêné, ceci dit ne vous jeter pas hors piste pour laisser la place, c'est sympa mais ça vous pourri un peu.

    Arrivé vers la mi-course je pit, je remets 58 litres sans changer les pneus et c'est repartis. Les premiers tours sont plus lent, en 1'29 au lieu de 28 lors du reste de la course, voir 1'30 lors de la remontée sur les autres voitures. Les softs tiennent bien la course mais il faut être vraiment très doux et ne pas les faire surchauffer sans quoi c'est l'engrenage. D'ailleurs vers 10 minutes de la fin je fais un tour plus fort pour essayer de prendre le meilleur tour, j'y parviens en 28"0 mais le tour d'après est en 28"9 ou 29"0. Je dois avoir dans les 80 % restants devant et 70% derrière.

    Content de ma course, je n'ai pas fais de fautes, après avoir seulement roulé lundi depuis les essais plus tôt dans l'été ce n'était pas dit mais c'est vite revenu :B

    Autrement le format d'1h20 est vraiment cool, ça permet différentes stratégies et récompense la régularité.

    Vivement dans 15 jours.


    EDIT : Sinon les freezes quand quelqu'un quitte étaient très stressant, j'ai vu tl6 me passer au travers en bout de ligne droite, sans qu'il y ait contact heureusement. A voir avec la maj du serveur.

  • Non sur le championnat endu c'était tour de chauffe et départ arrêté, mais comme il y avait édition de grille (hotlap faisant office de qualif) cela nous permettez aux pilotes de récupérer leur place quand l'édition foiré ;). La c'est vrai que c'est de trop donc on supprimer le tour de chauffe, au départ je voulais lancé la course derrière le safety car mais je trouve quelle roule vraiment doucement et je n'ai trouvé de solution pour quelle soit plus rapide :jecpa:

  • Petit retour de ma part suite à la course d'hier

    1) je n'y connais rien à rf2 et encore moins aux subtilités tres subtiles, subtilement disséminées dans l'UI archaïque du jeu (voila, ca c'est dit). Donc va pour les pneus en unrestricted ... mais alors l'aero en drag low, kesako ?!? ... résultat et conséquence immédiate, je laisse en "standard" et je me traine lamentablement à 270 km/h en ligne droite ou je me fais déposer doucement mais surement. Durant mes tests, les qualifs, j'avais "baud" (humour) baisser l'aileron arrière, ca n'avancait pas plus vite. Je saurais pour les prochaines courses.

    2) départ moisi ... je comprends rien à la procédure (voir pourquoi ci dessous). Mais en regardant les autres, je comprends la également très vite la subtilité subtile du départ arrêté / lancé / arrêté / lancé made in RFRO ! ... Je saurais pour les prochaines courses.

    3) discord ne marche plus chez moi depuis quelques temps en VR, j'entends rien et personne ne m'entend. Dommage. Je saurais et devrais régler ça pour les prochaines courses.

    4) course sans réelle intérêt car je n'ai à aucun moment pu arsouiller - voir 1). Je me suis donc battu avec moi même et j'ai gagné ! voir 6) et 7)

    5) passage au stand bien passé malgré mon inexpérience dans ce domaine.

    6) je suis content d'avoir fini la course.

    7) 10eme sur 17 pour une premiere sur rf2, ca me va

    conclusion (= ce que je retiens de ma soirée)

    - depuis mon changement de config, je peux enfin jouer en multi à rF2

    - la voiture me plait

    - la vr de rF2 me plait

    - le format de course me plait

    - l'UI de rF2 toujours aussi pourrie mais il parait que la version "glossy trop belle qu'elle dechire tout" est pour bientôt : du "soon" en barre

    - gros lag lorsque des joueurs quittent la partie = en VR, ecran noir avec logo rF2, juste pour te signaler que le jeu en multi est fini au poignet

    - Adnanso est un boulet car il compte faire cette course open la semaine prochaine

    - mixer49 roule vite et bien

  • J'étais aussi en high drag (donc par défaut) mais avec les pneus softs, donc il faut aller choisir unrestricted dans exposition pour ces derniers. Mais le peu que j'ai essayé du low drag ici ne m'a pas emballé, certes avec le high drag il ne fallait pas se retrouver bloqué derrière un gars qui roule en low mais j'ai préféré le high. Plus simple pour les pneus, plus à l'aise dans les virages.

  • J'ai gagné 0.3 sec entre low et high...et encore sûrement gagné car plus de tours et meilleurs connaissance du tracé.

    Je n'ai pas remarqué une énorme différence également entre pneu soft et medium niveau chrono. Disons c'est pas le jour et la nuit quoi.

    Le plus dur pour moi était les énormes vibrations en fin de ligne droite avec pneus qui ont subi quelques blocages au freinage. (Volant DD).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello,

    Soirée sympa, j'ai vraiment kiffé la voiture.

    Un petit accrochage avec jaystaff est venu ternir tout ça, dommage.

    je pensais être devant, mais non, si qq'un a un replay ou si un GO peut me dire si ça mérite sanction.

    De bonnes arsouilles en tout cas :) ( pitchkousn  tl6 et je dois en oublier)
    Gros gros freeze au premier lancement de tour de chauffe, j'ai cru a une déco.

    Et des freezes à chaque joueur qui quittait... ça va finir par me dégouter de ce jeu. Sérieusement, ils l'essayent leur jeu chez S397?

    Procédure de départ: si on pouvait supprimer le premier tour de chauffe, ça serait cool et plus simple a faire comprendre, je pense ;)

    je me suis régalé, même si j'ai fini par craquer sous la pression de pitchkousn
    Le set par defaut avec 3 choix d'aéro est bien (j'ai juste touché le carrossage du train avant)
    ça annonce un beau championnat
    A+

  • SusScrofa désolé pour le bouchonnage... :/

    j' ai pas compris que tu essayé de me passer franco. j'avais le drapeau bleu en alternance, mais je ne t' ais pas senti pressé de me passé, j' ai cru que tu gérais tes pneus, bref, pendant ces tours je me suis posé pas mal de question.... Je serais plus réactif la prochaine fois.

    297.png

  • Soiré mitigé car j'ai pris un mur à 15min de la fin après une bonne bourre avec mixer49 , d'où le DNF. J'ai eu du mal au début de la course, je suis parti avec le plein et des softs, avec un arrêt prévu pour rajouter 25L et changer les pneus. J'étais content des perfs du PC pendant la course, j'ai quasiment pas vu les artéfacts de la re-projection en VR, j'ai toujours peur d'avoir une framerate dégueulasse. Par contre j'ai eu super chaud, j'aurais pas du mettre les bottines turn One, elles tiennent trop chaud, du coup j'ai du les enlever tout en conduisant, c'était assez sportif à faire. :B

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX