INFO - Flight Simulator

  • NO VR NO BUY :)

    je copie colle ca dans different post :D

    Renssport

    LMU

    toutsssa

    voia voila

    bon... la sortie c'est pas ou ? :hihihi: :jesors: :eclipse:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je sais pas d'où tu sors tes infos. Car les seules infos disponibles disent l'inverse pour la VR.

    Et y a pas de modèles de vol warbird, ga, liner. Y a les lois de la physique et l'implémentation de ses effets sur des éléments finis. Microsoft va moins loin qu'xplane même si ça va mieux. Maintenant si tu ne crois que les pilotes et les ingénieurs ça tombe bien t'es tombé sur moi.

    Bah moi je suis pas un vrai pilote ni en avion ni en f1 lol ou F/2/3/4/ karting .

    Donc quand un pro me dis que ça ou ça c’est top ou ça ou ça c’est à chier je ne peux que le croire .

    Cette semaine sur une vidéo de Mfs 2020 avec un casque vr Pimax Crystal des gars doutais de la qualité de ce casque et de Mfs 2020 en qualité de vol ,l’aerologie le critiquant que c’est un simu arcade ?😳

    Un pilote pro en liners dis que Mfs 2020 avec un Crystal en rendu visuellement est cent fois mieux que le simu pro avec vérins de sa boîte de liners.

    Même si Il écris que les simu pro actuels ont un gros plus avec les vérins pour s’y croire à 109% mais les graphismes date et font limite un rendu en 1080p pas plus pas moins .

    Quand il retourne chez lui dans Mfs 2020 il est sur la cul dans son Crystal et un liner acheter chez Aero soft de mémoire .

    Pour le modèle de vol il dis qu’il est pas si naze que des youtubeurs ou gamers qui ont jamais voler le disent .

    Ensuite y a bien des modèles de vols en simu avion ou simu auto des modèles suivant chaque voiture .

    L’hebdo Micro simulateur l’explique souvent ,Mfs 2020 est pas fais pour des rafale ou warbirds mais pour le vol VFR pour bien comprendre l’aérologie des devs d’Asobo .

    Les gars d’asibo l’ont dis à lors du dev de Mfs 2020,qu’ils c’étaient poser sur leur expérience de vol VFR pour créer Mfs 2020,ils ont jamais fais de test avec un Rafale ou un Corsair Ww2 .

    Autre exemple de simu où les modèles de vols par avions sont complexe :

    -DCS World .

    Tu a des modèles de vols différents malgré une physique donnée ,physique du moteur du jeux plus ou moins pointu avec le graal pour peu d’avions qui ont la dénomination :

    -BFM

    Dénomination qui sont les modèles de vols les plus complexe comme sur le F18C ou le F15E valider par leur fabricant qu’est #BOEING .

    Et d’autre module n’ont pas ce logo #BFM et des avions plus simplistes à piloter .

    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (21 février 2024 à 12:42).

  • Moi le modèle de vol sur FS2020 ou les autres qui ont précédés je m’en fout un peu, je n’ai jamais piloté en vrai.

    À l’époque de P3D je volais sur du Carenado, les connaisseurs ou « supposés connaisseurs » disait que c’était des mauvais avions mais moi je m’amusais quand même.

    Je connaissais un vrai pilote de Cessna 172 et lui aussi volait sur du Carenado et je ne l’ai jamais vu critiquer les avions Carenado comme quoi …

    Là mes derniers vols sur FS2020 je les ai fais sur le 172 de base et le Baron et je me suis amusé encore.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui je me souviens pour Carenado… c’était également la modélisation des systèmes qui n’étaient pas assez poussé.

    En gros c’était joli mais « modèle de vol simpliste » et systèmes simple … mais on peut s’amuser avec quand même !

    602.png

  • Tout à fais kopek666 le,principal ets de s’éclater à son niveau et ce que l’on veux faire en simu ,après les pseudos expert qui en savent plus que de vrai pilotes on s’en tape 👍🏻👍🏻

    Sur le net tu trouve toujours des pseudos expert qui en savent mieux que quiconque 🤪🤪

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (21 février 2024 à 20:22).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    :bounce2: Je ne sais pas d'ou il tiens cette info mais ca donne grave envie




  • Poisson d’avril. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 avril 2024 à 14:11).

  • j'y pense souvent, dcs étant mon jeu préféré et de loin, mais en plus d'etre cheres, les maps sont tellement minables... meme si ca progresse tres doucement...

    qd je vole avec MSFS, je rève d'avoir la meme chose avec DCS :((

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Personnellement je préfère DCS pour la qualité des cockpits, je n’arrive pas à avoir une image aussi net avec les cockpits de MSFS.

    La carte Kola fait par ORBX devrait être très belle.

    Depuis la dernière mise à jour je n’arrive plus à lancer MSFS, plantage et retour bureau au démarrage sans aucun message d’erreur, dossier Community vide.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • objection, le F14 heatblur est le meme dans MSFS

    par contre, evidemment on peut pas jouer comme DCS

    d'ou les decors de msfs dans DCS, pas l'inverse :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (1 avril 2024 à 20:03).

  • Je n'ai pas le F14 je ne peux comparer. ;)

    Sur FS2020 je ne vole que sur les avions par défauts, je n'ai que le Airbus H145 en payware. Qui sait peut-être que mon avis serait différent si j'avais le Kodiak 100 ou le TBM 850 en payware mais avec le H145 ce n'est pas mieux que les appareils par défauts.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut Marc. Il y a des cockpits très réussis sur MSFS (va falloir que je mette qq screens).

    Un exemple : le comanche piper 250 de A2A. Et le modèle de vol est au même niveau. A2A bosse sur P3D.

    On verra des modèles de vol niveau DCS sur MSFS 2020/2024 avant de voir des maps bing ou google dans DCS.

    Essaie de relancer MSFS de temps en temps, ils brassent beaucoup en ce moment avec les MAJ. Et essaie après l'énorme maj 15 qui devrait intervenir en avril (pas le 1:hihihi:). Là, oubien ça fonctionne ou alors il faudra réinstaller le jeu, et peut-être windows.:(

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :coucou:

    Merci Lionel :+: hier j'ai retenté sans succès, je vais attendre la grosse mise à jour et voir ensuite. MSFS n'est pas prioritaire pour moi ça ne me dérange pas trop.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.